32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les oreilles qui chauffent!!
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Les oreilles qui chauffent!! - 23/02/2011, 09:56

Oufff...autant hier ça été une bonne journée, autant là, j'en peux plus...il hurle depuis 9h ce matin...il a mangé, il a bu, sa couche est changée...il veut juste se faire prendre! Ça pas d'allure. Dès que je le remet par terre, avec des jouets, les hurlements reprennent. Les 2 autres se bouchent les oreilles! Je viens de l'assoir dans la chaise haute...il pense qu'il va manger, se calme un peu. J'ai beau lui parler, faire des risettes, des câlins, jouer avec lui, etc. Rien n'y fait. Il est top shape, pas de rhume, pas de fesses irritées, pas de dents qui percent...

C'est du caprice à mon avis. Je viens de le remettre par terre...il était tout calme dans la chaise haute...il se remet à hurler!! C'est sa 3è semaine. Et je commence franchement à me décourager! Sa mère m'a dit avant-hier qu'a 1 an, c'est la nuit qu'on fait dodo, pas besoin de sieste...des fois il se lève à 6h30, des fois 9h30...cet enfant là n'a aucune routine chez lui. C'est bien sûr qu'ici il trouve ça plus difficile. Et surtout, je ne sens aucune coopération de la part des parents.

Entk...si vous avez des trucs...il a tout juste 1 an.


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 23/02/2011, 10:09

J'avais un enfant comme ca ici et ca pris 2 mois mais je tennais mon bout, je ne le prennais pas, j'étais épuisé de l'entendre pleurer... il serait malheureux ici parce que jusqu'a 18 mois et plus ils font 2 siestes par jour et laisse moi te dire que ca prends au maximum 5 min et tout le monde dort... les enfants on besoin de repos et ce jusqu'a presque 4 ans.... la routine c'Est la clé tien ton bout il va s'habituer a ta routine, pour ce qui est de chez lui tu peu rien n'y faire meme si c'est ridicule au plus haut point...

GO GO LACHE PAS.....
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/02/2011, 10:30

Moi aussi tu vois depuis 4 semaine jai un coco de 10 mois , cetait pareille et maintenant ca va mieux mais ca seulement depuis le debut de la semaine ! avant pas possible de le faire dormir pendant la sieste seul dans un parc ,,, et depuis lundi il ne pleur plus ,,, et il fait des bonnes sieste ! tout est dans la routine ca va s'arranger
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 23/02/2011, 10:34

humm 1 an... Lui fait tu faire 2 siestes ?? Normalement ici c'est 8h45-10h30 le dodo am et 12h45-15h00 le dodo pm.

Aussi parfois les bébé se sente comme trop "dans le vide" par terre. Ils perdent leur repère physique et corporelle ce qui les fait hurler (voir les textes de l'ergothérapeute sur éducatout à ce sujet). Si dans la chaise haute il ne hurle pas c'est une bonne place pour s'acclimater avec des petits jouets, aussi la sauteuse et le parc. Parfois il faut mettre le parc un peu plus éloigner des amis, de l'air de jeux... L'enfant se fait tranquillement pas vite à son nouvel environnement et aux bruits et aux mouvements des autres enfants.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/02/2011, 10:40

J'essaie de lui faire faire ses 2 siestes, mais il ne veut pas...ni l'une, ni l'autre. Au bout de 20 minutes (après avoir fait le 5-10-15), je vais le chercher le matin. L'après-midi je le tuff plus longtemps en allant le voir aux 15-20 minutes. J'ai essayé le sautoir..c'est pire! Il aime la chaise haute car il pense qu'il va manger. Dès qu'il réalise qu'il est là "juste" pour jouer, les hurlements reprennent de plus belle! Pourtant, c'est déjà arrivé qu'il s'amuse, et il le fait très bien...bonne motricité, débrouillard, intelligent...peut-être trop justement !! :0) Et il est beau le p'tit tannant! Son but c'est vraiment de se faire prendre dans les bras, que je sois assise par terre ou debout!

Prochaine étape...la sieste de cet après-midi. Je vais essayer de lui donner sa bouteille calmement avant d'aller le coucher...je vais voir!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 23/02/2011, 11:27

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Moi aussi tu vois depuis 4 semaine jai un coco de 10 mois , cetait pareille et maintenant ca va mieux mais ca seulement depuis le debut de la semaine ! avant pas possible de le faire dormir pendant la sieste seul dans un parc ,,, et depuis lundi il ne pleur plus ,,, et il fait des bonnes sieste ! tout est dans la routine ca va s'arranger
Exactement la meme chose ici avec une puce de 8 mois. Mais après 4 semaines, voilà qu'elle dort seule dans le parc et ne hurle plus.
Sois patiente et ferme en meme temps et tu verras, il comprendra très vite la routine ma belle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
amélie23
Épanoui(e)
 
Avatar de amélie23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 71 fois, 33 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 23/02/2011, 11:41

moi j'en ai une de presque 2 ans pis je capote fait 2 mois pis y hurle encore y lancer les jouets, pas sociable, ne joue avec rien a part lancer et ne parle pas, j'suis a bout de souffle ,pis en plus j'suis enceinte de 3 mois. j'capote j'essaye de la toffer parce que l'autre garderie ne la pas garder..............
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/02/2011, 12:00

Par chance, c'est une de mes forces d'être stable et ferme...Moi aussi j'peux avoir une tête de cochon hihihihi!! Ce midi j'ai été gentille, je l'ai endormi sur moi, par 2 fois même! Chaque fois que je le dépose dans le parc, c'est la crise qui recommence!!! Alors là, il est dans le parc, et il va y rester!! Mais je me demandais...si admettons au bout de 3 mois il fait encore ça, vous feriez quoi vous dans une situation semblable?


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/02/2011, 12:15

Pas facile ça!!
Pour les dodo, moi je calme l'enfant, mais dans son parc. Je donne toujours le lait en berçant puis je le dépose sans son parc. il pleure? je m'asseois sur une petite chaise et je le réconforte sans le prendre. je lui parle te explique qu'il doit faire dodo et je lui fais les + beaux sourires pour le sécuriser. après je le laisse. je fais le 5-10-15 au besoin, mais ça n'a jamais duré des semaines! peut-être qu'en expliquant aux parents que: POUR LEUR ENFANT, il serait bon d'avoir une routine plus stable à la maison. (dis-toi que ce doit être pareil à la maison, sinon pire!)

si au bout de 3 mois c'est toujours pareil, et que tu n'en peux plus, rencontre les parents et expose leur ton problème: changer de place ou collaborer en insistant sur la routine?

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 23/02/2011, 12:30

Moi aussi la première semaine je fais le 5-10-15. Ensuite je le laisse pour la durée de la sieste même s'il pleure. Généralement il finisse pas dormir un bout et le bout devient de plus en plus avec le temps qui passe. Puis quand je vais le chercher je le calme dans le parc avant de le prendre pour qu'il associe le fait d'être calme avec le fait que je le prend.

J'ai une petite de 14 mois. je suis à l'étape où quand je vais la chercher elle est debout et a lancé sa doudou par terre. je la recouche sur le dos, lui donne sa doudou et je lui dit "on reste couchée". Je sort et je retourne la chercher quelques minutes après. je la félicite grandement et je lui fais de beaux sourires. je veux qu'elle apprenne à rester couché. 1re elle ne dort pas beaucoup, ça l'aiderait si elle était en position couché et 2e dans quelques mois elle ne sera plus dans son parc alors j'y travail tout de suite !!!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À l'aide, oreilles bouchées? lola7 De tout et de rien 11 12/11/2010 14:31
Des tubes dans les oreilles Les petites bulles Parents au quotidien 11 07/08/2010 01:02
Perçe-oreilles!!! ARKKKKK marie307 Aménagement et équipements 40 05/08/2010 18:56
Oreilles de lion Émilie222 Activités en garderie 5 27/04/2010 13:40
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie