32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 12/12/2013, 15:40

Juste dire que jai poster avant de te lire....

Et que cest vrai que ca va paraitre louche de lenlever...mais tse la gastro court presentement...et elle est tres tres tres mauvaise. :-)

Calins
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#22)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 12/12/2013, 15:46

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Juste dire que jai poster avant de te lire....

Et que cest vrai que ca va paraitre louche de lenlever...mais tse la gastro court presentement...et elle est tres tres tres mauvaise. :-)

Calins
Ah ah la gastro! Non mais sérieusement, me semble que ça se dit bien: "je l'enlève d'ici car je trouve que vous manquez de jugement". Quitte à élaborer s'ils posent des questions... Moi je ne me gênerais pas! Quoi que j'imagine que quand on est pas dans la situation, c'est plus facile à dire qu'à faire!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#23)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 12/12/2013, 16:12

Fait juste imaginer le contraire...une fille ici a des doutes...la majorite lui dit de signaler...elle signale....la dpj debarque recontrer le parent pis le lendemain lenfant ne vient plus.

Sans mentir ton premier reflexe cest quoi??? Ils ont qqchose a cacher....

Donc dans ce cas si on a lautre cote de la medaille....alors la gastro le temps de la fermeture du dossier et apres la oui...PETAGE DE COCHE!!!

Et pire si tu as vraiment eu des probleme je ferais une plainte au ministere...je ne connais pas toute ton histoire la...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#24)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 12/12/2013, 16:29

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Fait juste imaginer le contraire...une fille ici a des doutes...la majorite lui dit de signaler...elle signale....la dpj debarque recontrer le parent pis le lendemain lenfant ne vient plus.

Sans mentir ton premier reflexe cest quoi??? Ils ont qqchose a cacher....

Donc dans ce cas si on a lautre cote de la medaille....alors la gastro le temps de la fermeture du dossier et apres la oui...PETAGE DE COCHE!!!

Et pire si tu as vraiment eu des probleme je ferais une plainte au ministere...je ne connais pas toute ton histoire la...
Perso, je trouverais ça plus louche qu'il attrape la gastro comme par hasard à ce moment-là... surtout si pour "x" raison ils se rendent compte que c'était un mensonge... me semble que si quand ça arrive (qu'ils se rendent compte que ce n'était pas vrai) l'enquête n'est pas terminée, ça nuit à la crédibilité des parents même si le mensonge en soit est anodin... je ne lui dit pas de péter sa coche non plus mais leur dire leur quatre vérités calmement, je trouve ça de circonstance!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/12/2013, 17:03

La gastro ! Oui, pas bête !

Il a fallu que je retienne mon chum, il était prêt à faire des dégâts...je lui ai dit : tu dis rien, tu parles à personne.

Je n'ai juste pas le goût d,envoyer mon enfant à un endroit où visiblement (malgré ce qu'ils affirment)ils ne comprennent pas ses besoins particuliers. Je n'ai pas le goût de faire semblant de sourire et d'être amicale avec ses éducatrices (on ne sais pas qui a fait le signalement, on ne peut même pas jurer que c'est eux). Je n'ai pas envie de voir des sourires hypocrites, alors que l'une d'entre elles pensent que je maltraite mon enfant.

Je ne sais pas si ça nuirait ou pas, je suis un peu perdu, mon premier réflexe étant de l'enlever de là. J'imagine que d'autres parents dans ma situation, qui n'ont rien à se reprocher, pourraient avoir la même réaction !

Je comprends les motifs de signalement, effectivement, vu de l'extérieur, ç apeut sembler louche ou motif à s'inquiéter (de là je dis ils ne connaissent pas sa situation et ses particularités).

D'en autre côté, on marche sur des oeufs : ce sont des éducatrices ! Pas ti clin le voisin ! Elles peuvent être prises au sérieux ! C'est épeurant !

Comme j'écris, mon foufou me donne plein de becs et me dit qu'il m'aime. Je ne dois pas être une marâtre !
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/12/2013, 17:32

Pauvre toi , pas facile à croire ca !!!! Je trouve ca tellement , malheureux d'aller appeler la Dpg sans en parler d'abord aux parents , il ne pensent meme pas au mal qu'ils font aux parents comme ca , se douter sans preuves !!!!!!!!!!!!!!!C,est pas du tout profetionnel

Moi, je retirai mon fils sur le champs et je me batterai pour preuver que je ne lui ai rien fait avec une grande fierté ; Tu es sa maman et seule toi qui sait que tu l,aime ton garcon , alors , tu n'as pas à avoir peur d'eux !!!

Dérnierment , j'ai remarqué un petit quleque chose sur une petite fille dans ma garderie et comme je connais assez bien la maman et je vois quotidiennement comment , elle aime sa fille .....je lui ai parler à elle et je n'ai jamais douter , mais je voulais confirmer qu'elle a remarqué autant que moi !!! J'appelerai la Dpg , si je vois un parent maltraiter son enfant, ca se remarque ce gore de parents , vollant donc

Je t'envois pleinnes d'onde positifs !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/12/2013, 17:37

Bonsoir Calico77
Bon, je me met dans ta situation.
Je vais parler au JE.
Depuis que j,ai inscrit mon fils dans ce CPE, je ne me suis pas senti épauler, accompagnée.
J'ai fait les démarches pour m,aider à comprendre le cheminement de mon petit amour.
Le CPE est au courant et comprend ce que cela implique dans toute les sphères le les diagnostiques de professionnels émis concernant le comportement global de mon enfant.
Je retire mon enfant du CPE.
Je suis éducatrice et en accompagnement avec toutes les ressources disponibles.
Je vais m,occuper de mon enfant.
Je suivrais le conseil de Mamadou et je m'informerais pour avoir du soutient de leur part.
Je sais qu'au niveau scolaire, la DPJ suite à un signalement( une dénonciation) va rencontrer l,enfant à l'école et ce sans que les parents soient avisés.
de plus la rencontre à lieu entre l,enfant et la personne mandaté par la DPJ, seul à seul.
On s,entend que se sont des êtres humains avec leurs forces et moins forces.
Marche la tête haute et ouvre ta porte à la personne mandaté par la DPJ.
Soit fière de vous et de ce que vous avez accompli.
Cumule les papiers, fais-toi un dossier et garde le précieusement avec tous les noms que tu contactes, les dates, ce qui est dit.
Courage ma Calico77, je te promet que personne ne va te retirer ton fils.
Fonctionne comme eux fonctionnent, fais ton enquête à savoir qu,est-ce que le CPE avait mis en place pour les besoins de ton fils.
Fonce,
Je suis là si tu as besoin
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
La gastro ! Oui, pas bête !

Il a fallu que je retienne mon chum, il était prêt à faire des dégâts...je lui ai dit : tu dis rien, tu parles à personne.

Je n'ai juste pas le goût d,envoyer mon enfant à un endroit où visiblement (malgré ce qu'ils affirment)ils ne comprennent pas ses besoins particuliers. Je n'ai pas le goût de faire semblant de sourire et d'être amicale avec ses éducatrices (on ne sais pas qui a fait le signalement, on ne peut même pas jurer que c'est eux). Je n'ai pas envie de voir des sourires hypocrites, alors que l'une d'entre elles pensent que je maltraite mon enfant.

Je ne sais pas si ça nuirait ou pas, je suis un peu perdu, mon premier réflexe étant de l'enlever de là. J'imagine que d'autres parents dans ma situation, qui n'ont rien à se reprocher, pourraient avoir la même réaction !

Je comprends les motifs de signalement, effectivement, vu de l'extérieur, ç apeut sembler louche ou motif à s'inquiéter (de là je dis ils ne connaissent pas sa situation et ses particularités).

D'en autre côté, on marche sur des oeufs : ce sont des éducatrices ! Pas ti clin le voisin ! Elles peuvent être prises au sérieux ! C'est épeurant !

Comme j'écris, mon foufou me donne plein de becs et me dit qu'il m'aime. Je ne dois pas être une marâtre !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#28)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 12/12/2013, 18:37

Il y a quelque temps une autre fille a recu une plainte de la dpj...elle etait certaine que ses parents etaient clean....finalement setait un de ces parents utilisateurs...

Sauf que la si la dpj est aller a ta garderie rencontrer fiston...ben cest claire que la plainte vient de la...non
Si cetait un voisin mettons....pourquoi la dpj aurait su que ton gars etait a cette garderie la...donc je pense que la plainte vient de la pas de doute....et dapres mon experience en installation il faut quau moins la directrice soit au courant....

La gastro demain ca va passer sans crainte...sa ne se prouve pas ca...
Ton chum doit se calmer malheureusement ...je le le comprend tres bien!!

Apres une semaine et le temps des fetes...
Je pense que lundi avec une belle lettre remplie de fait veridique et sans emotion passera tres bien...

Je vous souhaite bonne chance et nhesitez pas a demander de laide aux intervenants que vous avez deja rencontrer....ils seront vous guider
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#29)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/12/2013, 20:01

   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#30)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/12/2013, 06:41

Et comment j eprépar emon garçon `ane plus aller `ala garderie, maintenant ? Il aime ça, lui, il a des amis ! Il est habitué ! Il va me demander à y aller. Ca va être crève-coeur !

Je ne suis pas capable de me présenter là et de leur dire qu'il ne viendra plus, bien trop peur des regards.

Mon chum a appelé un avocat hier, pour infos. Il dit qu'il est tout a fait normal et justifié de le retirer vu que la confiance n'y es plus et que nous nous sentons jugés. donc on n' aplus peur que ça parraisse mal.

Mais je m'en fait pour mon garçon, les changements ne sont déjà pas faciles pour lui, faut que je lui dise qu'il n'ira plus. Que de joies en perspectives !

Dire que j'ai pratiquement harcelé son éduc pour qu'elle remplisse le questionnaire de la psy, comment peut-êlle penser que je me désintéresse de mon gars !

Inutile de dire que je n'ai pas dormi de la nuit.

Je suis en décision à savoir si je l'envoie aujourd'hui, une dernière fois au moins, pour qu'il dise au revoir aux gens qu'il aime. Je ne sais plus trop.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis anéantie... Dre.House De tout et de rien 23 04/03/2010 11:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie