32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie Plateau
non lus
  (#1)
Perryne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2017
Embarrassé Garderie Plateau - 15/08/2017, 11:20

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et aussi à Montréal.
Je recherche une garderie pour mes enfants de 3 ans sur le plateau près du travail de mon mari.
Ce matin, nous avons fait une visite d'une garderie, mais je reste dubitative. très peu d'espace pour les enfants, locaux vieillissants, peu d'activités proposées. Apres l'euphorie du coup de téléphone d'hier (car il y a deux places pour les jumeaux), c'est un peu la déroute ( même si le personnel avait l'air très sympathique).
Je souhaiterais savoir si les garderies se ressemblent toutes ou non.
De plus, si nous refusons les places, savez vous quel est le temps moyen pour retrouver deux places dans un autre endroit?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/08/2017, 18:47

Malheureusement le meilleur moyen pour connaitre les réponses a vos questions est de visiter les lieux. Vous pouvez essayer de téléphoner aux garderies de votre secteur car a cette période- ci de l'année, certains parents ne prennent pas les places qu'ils avaient acceptées plus tot cet été. Bon succès


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 15/08/2017 à 19:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2017, 19:25

Les garderies sont tous différentes, suffit de trouver celle qui correspond à vos valeurs...Concernant la grandeur des locaux, l'espace est calculée en fonction du nombre d'enfants par installation. Habituellement, c'est semblable d'une place à l'autre. De toute façon, à certains endroits, ils ont de Supers grands espaces qu'ils n'exploitent pas alors qu'à d'autres endroits, c'est moins spacieux mais ils y font bouger les enfants.

Tout comme ma collègue, je vous suggère de visiter d'autres endroits si possible. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/08/2017, 06:22

Bonjour,

Je suis allée vérifier les places disponibles dans votre secteur! Et vous avez énormément de choix!!! Il y en a pour tous les goûts. Il y a plusieurs centaines de places disponibles dans votre coin!

Allez les visiter, rencontrez les responsables, questionnez, observez! Vous avez le choix! Fiez-vous à votre première impression. Pour confier ce que vous avez de plus précieux au monde, il faut être à l'aise dès la première rencontre. Il ne faut pas essayer de se convaincre que peut-être que ce sera correct. Il faut, dès la première rencontre sentir que c'est LA bonne personne et LE bon endroit pour NOTRE enfant.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Perryne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2017
Par défaut 17/08/2017, 12:51

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Finalement nous avons été très chanceux. Nous avons eu deux places dans une autre garderie qui nous a fait meilleure impression. Je suis d'accord avec vous, il faut mettre ses enfants la ou nous sommes confiants

Bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Perryne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée sur le plateau à Montreal Patouf Expériences de parents avec les garderies 0 29/02/2012 20:23
Garderie Les étoiles du Plateau Virginiele Expériences de parents avec les garderies 1 08/09/2011 17:02
Plateau (Métro Mont-Royal) - Éducatrice (garderie privée) asitta Offres d'emploi 1 17/05/2009 22:52
Besoin d'une garderie dans le quartier Mile-End (Plateau) pour une garde temporaire LesTruongs Choisir une garderie 1 12/09/2008 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie