32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Decourager NET! :(
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut Decourager NET! :( - 21/08/2013, 13:41

Je pleure ma vie:cries_tear s:

Je savait que j'avait droit au RQAP, mais j'avait vraiment pas fait le calcule. je l'ai fait aujourd'hui!

J'aurait pas du le faire, si on se base sur 2012 j'ai droit a un gros 173 par semaine

euhh qui peu vivre avec sa quand on es habituer a deux salaire???

je croit que mon conger va etre pas mal plus court que prevu hein

Moi qui a eu 15 mois pour mon premier (dans le temps c'etait seulement 6 mois de conger, et jai eu le conger preventif) et 9 mois pour mon deuxieme.

Ouin va vraiment falloir que je m'y mette a m'habituer a ne pas dormire du tout avec un nouveau bebe et travailer plus de 10 par jours!!

BEN OUI TOI, ceux qui dissent que les educatrices font ben de l'argent, quon es bien a maison et son le coule douce!!! vient me dire en pleine face STP!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/08/2013, 13:52

Je te comprends. J'aimerais avoir un autre enfant et juste de faire les calculs et de penser aux peux d'appels que je reçois quand j'ai une place de libre, ça me fait peur. Combien de filles dans les derniers mois ont dit sur ce forum qu'elles ont dû changer leurs plans et retourner sur le marché du travail car elles n'arrivaient pas à combler toute leurs places? Combien de filles n'ont finalement jamais ouvert leur garderie car elles ne recevaient pas d'appels. La seule option que je vois si je venais à être enceinte à nouveau, c'est de travailler jusqu'à l'accouchement et de prendre 4 ou 5 semaines après mon accouchement et de ré-ouvrir par la suite pour ne pas perdre tous mes clients actuels et ne pas être dans la m... financièrement. C'est pas pour rien que j'hésite à agrandir la famille.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/08/2013, 14:15

je te comprends bien... mais ce n'est pas une réalité qui affecte seulement les RSG, mais bien tous les femmes qui sont travailleurs autonome et dont les versements sont calculés selon le salaire APRÈS dépense... l'an passé, j'ai été RSG jusqu'à environ 12 sem. de grossesse, ensuite, j'ai été faire le l'entretien ménager avec ma mère... et selon les calculs, j'aurai eu droit à un gros 120$/sem! Alors finalement, j'ai décidé de ne même pas retirer de parental, tant qu'à me faire rire en pleine face... en plus, ce 120$ par semaine que j'aurai retirer, on l'aurai payer en impôt à la fin de l'année...

je n'ai jamais regarder cette éventualité, mais peut-être pourrais-tu engager une remplaçante? ou bien une assistante pour faire des demi-journée? Comme ca tu pourrais travailler que des demi journée?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 21/08/2013, 14:18

Tres bonne idee achouboudin! que la remplacante fait les matin et moi l'apres midi a partire de la sieste je suppose..

j'ai jamais brailler aurant que sa! sa me fait de la pein savoir que je ne pourra pas profiter de mon bebe comme je lai fait pour mes deux autres
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/08/2013, 14:20

Je suis vraiment désolé pour toi!

Je pense qu'Achooboudin t'offre une bonne piste de solution, si mettons ta remplaçante venait jusqu'à la sieste et que toi tu prends le relais à la sieste des amis, ça te fait plus relaxe quand même. Tu es la pendant qu'ils dorment et ensuite les cocos sont réveillé de 15h00 à leur départ!

Ça fait ''moins pire'' que de faire des journées entières! non?

Quoi que je ne connais pas la réalité des revenus quotidiens VS les dépenses quotidienne, VS le salaire de la remplaçante!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/08/2013, 14:25

ou sinon, il y a toujours moyens de réviser un peu le budget... quand nous avons pris la décision que je serai mère au foyer uniquement (sans garderie) on s'est dit qu'advenant que nous n'arriverions pas, on couperais sur certaines choses tel que le forfait de télévision (nous avons super-écran, club à volonté et tout le tralala... sinon, juste en t'informant sur les nouvelles promotions de Vidéotron, tu peux appeler le service à la clientèle et ''bitcher'' un peu, j'ai baisser ma facture de 25$/ mois en faisant ça ) et sur internet... au lieu de haute vitesse, on prendrai un peu moins de gig... ensuite, si on aurai eu un cellulaire, on aurai coupé là dessus aussi. Aussi, avant de faire l'épicerie, je prévoit mes repas d'avance et j'achète uniquement ce dont j'ai besoin et les fruits et légumes en spéciale et avec une famille de 2 adultes 2 garçons gloutons et un bébé qui commence à manger, ça me coûte environ 150$ d'épicerie par semaine, et on mange TRÈS bien.

Pour les activités en famille, on opte pour des affaires pas trop cher ou bien gratuit.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/08/2013, 14:31

j'ajoute aussi que maintenant, en plus de l'allocation familiale du gouv. provinciale et du fédérale, le fédérale donne aussi un 100$/ mois additionnel pour la garde d'un enfant en bas de 6 ans... tu peux faire le calcule des allocations familiale sur internet aussi... pour nous, les prestations tous compris, ça paie quasiment toute l'hypothèque.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/08/2013, 14:32

mais nous avons quand-même 3 enfants en bas de 6 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 21/08/2013, 14:56

Je te comprends tellement!! Avant même d'essayer d'avoir BB1, je suis aller faire la simulation de prestation et j'ai contacté ma comptable afin de prévoir un bon RQAP. Pour ça j'ai choisi d'avoir 6 enfants au lieu de 5 et j'ai réduit mes dépenses au minimum et aucun REER. Pour 2012, j'ai payé beaucoup et beaucoup d'impôt!! Par contre, cette année, j'ai un congé parentale très acceptable.

Pour BB2, je vais devoir faire la même chose si je veux encore quelques choses d'acceptable.

Mettons que ça nous fait un soucis de plus que les travailleurs salariés. Il faut vraiment prévoir si on souhaite profité du congé parental. Ça enlève pas mal la spontanéité!

L'idée de la remplaçante est très bonne, surtout pour les premières semaines. Courage, tu vas trouver une solution!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/08/2013, 15:45

j'ajoute aussi que le sachant d'avance, vous pourriez en profiter pour faire certaines choses afin que ça aille mieux côté finance:

-faire une réserve de couches... acheter une boîte de couche par mois met-on...
-garnir le congélateur de rôtis, sauce à spag, pâté, lasagne, pain de viande, légumes de la saison blanchit
-mettre x$ / semaine pour se faire un coussin financier (genre, 2 mois d'avance sur les paiements...)
-prendre le plan de RQAP avec moins de semaines, mais à du 70% tout au long du congé au lieu de du 70% pendant x semaines et ensuite 55

et le secret ultime pour un bébé qui coûte pas cher... l'ALLAITEMENT!!!! C'est fou l'argent qu'on peut économiser en allaitant bébé! En plus que c'est rapide, pas ''d'entretien'' et façile
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin un contrat de signé... il ne faut pas se décourager Surprise De tout et de rien 7 16/09/2012 11:57
Décourager miadon Garderie au quotidien 2 20/04/2012 11:38
Parfois décourager sandra000 Parents d'enfants à besoins particuliers 2 10/01/2012 10:05
Décourager !! stéphanie01 Garderie au quotidien 9 30/08/2011 13:18
Commence vraiment a me décourager... Caro4 Ouvrir une garderie 10 22/03/2011 10:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie