32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je déteste décevoir...
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Je déteste décevoir... - 06/04/2011, 10:19

Salut,
je viens de dire à une maman qui avait visiter ma garderie et voulait la place que finalement je ne pourrai pas les prendre car j'ai pris quelqu'un qui habite plus près de chez-moi... Je sais que j'ai pris la bonne décision mais je me sens vraiment mal car la maman semblait très déçue et c'est eux qui était les premiers à me visiter... Et je sais à quel point c'est difficile pour les parents de trouver une bonne place pour un poupon, les places sont si rares...
Si ce n'était que de moi je les prendrais tous mais pour moi, un poupon à la fois c'est assez car j'aime pouvoir leur consacrer beaucoup d'attention et également avoir du temps pour les plus vieux.
Mais bon, dire ceci aux parents me fait toujours me sentir mal...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/04/2011, 10:27

Tu sais.....L'an passé, j'avais visitée une garderie et j'avais vraiment aimé la RSG et sa garderie....Moi et mon chum, on était très enthousiastes, et on voulait vraiment la place....Finalement, elle nous a écrit pour nous dire qu'elle avait décidé de prendre le poupon d'une amie a elle....Quelle déception! J'en ai pleurée....

Mais rien n'arrive pour rien...Quelque temps plus tard, j'ai trouvée la RSG actuelle de mon fils....Quelle perle! Je ne pouvais trouver mieux pour mon fils, il est heureux, je l'adore (et mon chum aussi), tout est parfait!

Donc, je te dirais que oui, les parents seront déçus, mais au bout du compte, ils trouveront sûrement une autre éducatrice avec qui ça va autant cliquer! Tu ne peux pas tous les prendres, et dans la vie, il faut faire des choix parfois difficiles....

Et soit-dit en passant, je n'en ai jamais voulu a cette éducatrice, encore aujourd'hui je suis certaine qu'elle est merveilleuse, j'étais juste déçue et c'est normal! Aujourd'hui, je voit tout d'un autre oeil, je pense que c'était ''voulu'' ainsi....Ainsi va la vie....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/04/2011, 10:35

Exactement, y'a rien qui arrive pour rien dans la vie!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 06/04/2011, 11:18

Merci de m'aider à déculpabiliser!!! Je sais bien que je ne peux faire plaisir à tout le monde et aussi je sais que je ne suis pas irremplaçable et qu'ils vont trouver une place à leur goût, probablement plus près de chez eux et peut-être meilleure que moi.
N'empêche que je compatis avec les parents car c'est déjà pas facile de confier son enfant à une inconnue et aller travailler, j'aimerais que les parents aient plus la chance de choisir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/04/2011, 06:47

comme tu le dis , tu ne peux pas prendre tous les poupons en même temps .. ces parents vont continuer leur petit bonhomme de chemin et vont trouver un milieu de garde pour leur enfant...
Ce qui est dans leur sac a dos est a eux.. le tien est assez lourd à porter sans que tu portes le leur en plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/04/2011, 06:55

Ce qui est dans leur sac a dos est a eux.. le tien est assez lourd à porter sans que tu portes le leur en plus...

c tellement vrai ce que tu dis, parfois on se sent mal c vrai mais bon c la vie ils trouveront certainement un autre milieu qui fera leur bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/04/2011, 16:42

ca nous arrive tous a un moment ou a un autre.
j'ai une maman qui quitte ma garderie bientot car je n'aurais pas de place pour son 2e enfant. Elle avait trouvé une place et tout était correct, je me suis donc mis à la recherche de qqun pour la remplacer et j'ai trouvé des gens qui ont l'air vraiment gentil.
Sauf que ma maman a changé d'idée je vous dis pas le malaise, je devais choisir entre les deux, pas facile mais finalement j'ai écouté mon coeur et du decevoir une famille mais bon ca fait partie de la vie et ca nous arrives toutes a un moment ou a un autre
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les départs font que je déteste mon job parfois! marie1832 Garderie au quotidien 2 16/07/2010 16:29
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 12:43
Je déteste la période du diner! crecrinette Alimentation en garderie 27 20/11/2009 08:42
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie