32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/11/2013, 14:55

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
le Canada chiale que les canadien depense leurs argents chez les americain et que l'economie en souffre a cause de sa............ben gagne de nono, baisser vos prix siboir!!!
je suis d'accord... un moment donné, c'est bien beau de penser à l'économie locale, mais faut penser à notre portefeuille...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#12)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 04/11/2013, 14:55

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
très beau siège... je dois avouer que j'en ai jamais vue des comme ça, mais ca fait longtemps aussi que je n'ai pas magasiner les 3 en 1... mais juste question comme ça, tu ne trouverais pas plus pratique avoir un siège style coquille pour ton nouveau né? Surtout qu'il viendra au monde en hiver? Pour ma part, je trouve tellement la coquille pratique! Dieu sait que les bébés s'endorment partout, et aussi qu'un bébé qui se fait réveiller et marabou
J'ai deja une coquille, hihi. Ce 3 en 1 es pour quand bebe sera trop grand pour la coquille
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/11/2013, 17:17

Pourquoi il n'est pas légal ? Moi j'ai un Safety first 3 en 1 aussi ?

La coquille, perso, je déteste ! Ben trop lourd ! J'aime mieux mon écharpe !

Va falloir que je magasine moi aussi deux booster et une coquille (malheureusement, un siège 3/1 fit pas avec 2 boosters dans mon écho ! Le mien est trop large ! )
J'avais aussi pensé aux US, mais je vais faire attention.

Comme ma belle-soeur habite près de Boston, ça arrive qu'elle achète pour nous et nous l'apporte à ses visites. Pratique !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/11/2013, 18:44

En effet, la coquille est très lourde!!!! (ma cocotte pèse une vingtaine de livres en plus du poids de la coquille, qui est lourde d'avance ) Moi aussi j'aimais mon porte bébé... par contre, je m'aurai mal-vu réveillé ma petite qui dormait à poing fermé pour la mettre dans le porte bébé met-on je préfère à la place me faire des muscles

**j'ai la coquille Quinny... je la conseil à 100 miles à l'heure côté confort (pas de creu dans le styromousse dans le bas du dos comme mon ancien d'evenflo) et aussi côté pratico pratique (pas besoin d'avoir de base d'auto, il s'attache avec la ceinture même en la passant dans des fentes conçues à cette fin) , mais cibol qu'elle est lourde!!!! (et la pogné fait mal au bras quand tu assis la poigné sur ton bras...)

Dernière modification par Achooboudin 04/11/2013 à 18:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/11/2013, 19:11

Calico77 le siege acheter au USA n'est pas légal, car il n'a pas le certificat de sécurité approuvé par transport canada.

Bien que le siège a l'air pareille que celui vendu au canada, il n'a pas necessairement ete aoumis aux meme tests...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/11/2013, 20:06

quelle belel façon de ''forcer'' les canadiens à dépenser plus sans aucune raison... bon je dirais pas si le siège en question était d'une compagnie d'Afrique ou bien d'Amérique latine (tsé là bas ils ne s'attachent même pas dans les autos...) mais de les E-U ??? Il me semble que les normes sont similaires aux notres, non???

Sans parle des fameuses dates d'expirations sur les sièges d'autos...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/11/2013, 22:40

je suis d'accord avec toi. mais ave la nouvelle reglementation qui a ete mise en place a compter de janvier 2012, cela fait maintenant de nous l'un des pays avec la reglementation la plus strict niveau securite et tests adequats pour les sieges dauto. (si je me souviebt bien obt est en 2e place derriere l'allemagne *a confirmer car pas 100% certaine)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 05/11/2013, 07:09

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
je suis d'accord avec toi. mais ave la nouvelle reglementation qui a ete mise en place a compter de janvier 2012, cela fait maintenant de nous l'un des pays avec la reglementation la plus strict niveau securite et tests adequats pour les sieges dauto. (si je me souviebt bien obt est en 2e place derriere l'allemagne *a confirmer car pas 100% certaine)
ses quoi la nouvelle reglementation? peut tu me trouver le lien.

svp, merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/11/2013, 07:32

http://www.tc.gc.ca/fra/securiterout...s-faq-1131.htm

L'une des questions de la FAQ:

► Quelles sont les différences entre le nouveau règlement canadien et le règlement en vigueur aux États-Unis?

Ce règlement a été réécrit afin de s’harmoniser avec celui des États-Unis en ce qui concerne un nombre important de questions et d’y ajouter de nouvelles exigences uniques au Canada en matière de mise à l’essai.

Voici les différences entre le règlement canadien et celui en vigueur aux États-Unis :

•l’obligation de fournir les étiquettes, les renseignements et les directives dans les deux langues officielles du Canada;
•le poids minimal pour l’utilisation d’un siège d’appoint demeure 18 kg (comparativement à 13,6 kg aux États-Unis);
•l’utilisation obligatoire d’une courroie d’attache pour les sièges d’enfants orientés vers l’avant;
•des essais d’inversion obligatoires des sièges pour bébé et pour enfant;
•un essai de déformation des sièges d’appoint propre au Canada;
•une exigence de mise à l’essai pour la ceinture de sécurité sous-abdominale/ baudrier pour tous les types de sièges d’auto;
•l’extension des restrictions relatives à l’effet de rebond à tous les sièges d’enfant orientés vers l’arrière;
•des exigences relatives aux matériaux capables d’absorber l’énergie.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Méchant problème de banc d'auto plume32 De tout et de rien 2 21/02/2011 18:38
Banc d'auto compact pas cher? NANIE53 Aménagement et équipements 2 04/11/2010 13:08
Pas de banc d'auto et laisse sa fille conduire sur ses jambes! fleur_de_soleil Expériences avec les parents 27 04/10/2010 09:14
Enfant et banc d'auto rosabelle Expériences avec les parents 9 30/04/2010 15:53
Banc d'auto coquineactive Parents au quotidien 10 06/01/2009 07:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie