32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfants avec besoin particulier
non lus
  (#1)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Enfants avec besoin particulier - 17/01/2014, 07:22

Bonjour

j'ai un garcon a ma garderie depuis le mois d'octobre et elle vient de m'apprendre que son garcon a toujours eu besoin de plus de calcium ect... que d'autres enfants et la vu qui a perdu 3 kg depuis qu'il vient a ma garderie sans nécessairement mettre ca sur ma faute. Elle veut que je lui donne son diner a la collation. Au diner elle veut que je lui donne encore un diner si il a moins faim lui donner la collation qui était prévu le matin. Et pour la collation en PM elle veut que je lui donne encore un diner ou bien la collation si il a moins faim. Au début je le savais pas sinon je l'aurais pas pris. C'est bien trop compliquer a gérer. Je viens tous juste de le savoir. Je lui ai dit que je penserais a ca et que peut-etre un petit supplément monétaire serait de mise vu que je donne quand meme 3 diner. Pour le supplément elle ne veut pas car la garderie lui revient apres remboursement a 16$ par jour.

Que feriez vous a ma place ???

Merci


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/01/2014, 07:50

Vraiment drôle de situation!!!

Offrir 3 fois le même diner dans le laps de 4h me semble inadéquat!!! Elle aimerait ça elle manger de cette façon?!?! Ben lui non plus!!!

Si la garderie lui revient à 16$, c'est qu'elle fait un bon salaire....entre toi pis moi....tsé!!!

Pis moi, j'envisagerais plus une approche comme celle-ci: s'assurer que toutes les collations regroupent 3 groupes alimentaires et diners les 4 pour bien répondre aux besoins du petits dans les limites de la normalité. Et aussi, je proposerais un genre de boost pour enfant, une à deux fois par jour selon l'avis d'une nutritionniste que les parents devraient consulter si ce n'est pas déjà fait!

Là 3 diners...faut pas charier!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/01/2014, 07:55

... ben oui, pourquoi pas la collation avec un Pediasure? Je ne suis pas rsg mais maman (à la maison auj avec fiston qui fait de la fièver) mais je n'oserais pas demander 3 dîners à sa place. Je demanderais si c'est possible que j'apporte des compléments à la collation à la place (pediasure, barre nutritive, fromage,etc)
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/01/2014, 07:57

3 diners? Il va avoir assez faim pour ça?
Est-ce qu'il a un suivi médical pour ça? Ce n'est pas normal de perdre autant de poids avec une alimentation saine. Je ne suis pas convaincu qu'une carence en calcium puisse occasionner une perte importante de poids??

Mais bon, pour répondre à la question initiale, je demanderais un supplément aussi. Pas seulement pour le coût du repas par rapport à la collation, mais pour le trouble aussi de préparer 2 repas différents supplémentaires (tu ne lui serviras pas 3 fois le même repas, ça fait donc 15 repas à préparer pour lui au lieu de 5).

Ou encore qu'elle fournisse les repas supplémentaires? Dans mon contrat j'ai une clause en cas d'alimentation particulière. Si l'enfant a une alimentation particulière qui diffère de ce que j'offre, le parent fourni les aliments. Comme dans une allergie au gluten par exemple...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 17/01/2014, 07:59

Moi j'avais penser de lui donner les collations prévus comme tout les autres enfants, justement avec un petit boost le matin et l'apres-midi. Oui il sont allé voir une nutritioniste.

Imagine cet été je prend souvent les collations au parc. Je ne peux pas apporter un diner en plus.

Pour le supplément $ je trouvais ca bien car si je dois doubler ca collation pour qu'il est besoin des nutriments de plus...

Je comprend que son garcon a des besoins mais la je ne peux pas non plus faire comme si j'avais 8 enfants a nourrir quand j'en ai 6.

Trouvez vous que je suis allez fort en lui demandant un supplément monétaire.

Elle veut lui apporter son diner mais moi je ne veux pas car le coeur lui leve a chaque fois qu'il le mange. C'est de la purée et il a 20 mois.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 17/01/2014, 08:02

Premièrement, je demanderais l'avis écrite de son médecin. Un tel diagnostic devrait certainement venir d'un médecin donc elle doit surement avoir un suivi et pouvoir demander un billet médical. Ensuite, j'imagine qu'elle doit également voir une nutritionniste ou bien un diététiste donc encore là, je lui demanderais de la documentation que ces personnes lui ont remisent (tsé pour pouvoir bien faire ton travail ) Si c'est deux conditions sont remplient, je prendrais une décision quand au renouvellement ou non car c'est une très grande responsabilité.

Pense à toi dans tout ça. C'est important. Ce petite demande une attention particulière et si tu ne te sens pas en mesure de bien lui donner (pour X raisons valables) tu te dois de TE respecter et de décliner l'offre.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#7)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 17/01/2014, 08:03

Pour apporter de la nourriture j'aime moins ca car mon garcon de 2 ans est allergiques aux oeufs arachide et noix. Mais c'est vrai que je pourrais suggerer a la mere de lui apporter du pediasure pour compléter les collations.


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié njacques pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/01/2014, 08:05

C'est pour ça qu'il perd du poids... Si ses repas sont pas mangeables.

Je trouve normal que tu demandes un supplément si tu dois fournir un supplément. Et je pense que ça serait comme ça partout.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 17/01/2014, 08:05

Ah oui cest lenfant dun papa medecin ca??
Appelle info sante et informe toi ce week end...il vont te dire quelque chose cest certain...apres tu dis a la maman ...moi je voudrais avoir le papier dun medecin ou dune nutritionniste avant de faire ca...pis la puree brune pourrait etre la cause aussi??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/01/2014, 08:15

Avec un enfant allergique (le mien ou celui d'un autre) je n'accepterais pas de nourriture venant de l'extérieur.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant à besoin particulier L'Amie des petits cocos Parents d'enfants à besoins particuliers 33 15/12/2012 21:26
Besoin particulier Madagascar Soins des enfants 2 30/01/2012 19:27
Places en CPE pour enfants à besoin particulier de santé ?? Kristel Parents au quotidien 5 26/07/2011 21:12
Enfant à besoin particulier manny Expériences de parents avec les garderies 6 04/07/2011 21:50
Ratio d'enfants avec besoins particulier en privé / ouverture à la campagne Les P'tits Gribouilles Ouvrir une garderie 3 17/03/2011 15:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie