32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Superlline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 01/02/2014, 20:32

Ma solution est simple

Maman qui travaille = droit à la subvention a 7$
Maman en congé de maternité = pas de subvention a 7$, garderie privé si elle le veulent sans remboursement (car après tout elles sont en congé payer pour s'occuper de leurs enfants)

Comme ça les garderies auraient en masse de places et il n'y aurait pas de problème de liste d'attente.

Je n'ai jamais envoyé mes enfants en garderie lors de mes 3 congés de maternités, ils étaient bien avec moi et j'ai quand même trouvé facilement une garderie par la suite.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Superlline pour ce message:
non lus
  (#12)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/02/2014, 22:57

Citation:
Envoyé par Superlline Voir le message
Ma solution est simple

Maman qui travaille = droit à la subvention a 7$
Maman en congé de maternité = pas de subvention a 7$, garderie privé si elle le veulent sans remboursement (car après tout elles sont en congé payer pour s'occuper de leurs enfants)

Comme ça les garderies auraient en masse de places et il n'y aurait pas de problème de liste d'attente.

Je n'ai jamais envoyé mes enfants en garderie lors de mes 3 congés de maternités, ils étaient bien avec moi et j'ai quand même trouvé facilement une garderie par la suite.
Ce ne sont pas toutes les mamans qui veulent mette leurs bébés du jour au lendemain 9-10 heures par jour, 5 jours semaine, une intégration douce à long terme est recommandée

Et pour les listes d'attente, elles sont biaisées, les parents mettent le nom du bébé sur la liste des CPE avant la naissance, après elles trouvent une place en privé avec remboursement ou en milieu familial subventionné, et le nom du bébé est encore sur cette fameuse liste, ça marche pas....

Il vont faire un nouveau programme le PQ pour corriger ça enfin, tu as une place, ben il vont l'enlever ton nom de sur la liste, t'inquiète tu vas voir il va y en avoir des places !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#13)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 01/02/2014, 23:14

Superlline ta solution est peut-être simple, mais ça à l'encontre de tout le beau principe de notre système de service à 7$. Le but était d'offrir à tous les enfants une chance égale d'avoir un service de qualité et ce peu importe son milieu de vie. Donc, le fait que le parent travaille ou non ne devrait pas nuire à son accès au service.

Mais pour répondre à la maman, si ta RSG fait signer les papiers de présence de votre enfant pour recevoir la subvention, c'est de la fraude.
Vous avez deux choix, envoyer votre fils dès maintenant 2 ou 3 jours semaines pour des périodes de 2 à 4 heures. Ou vous cherchez une autre place.
C'est malheureux, mais y'a pas de solutions miracles.

Bonne chance!


Julie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/02/2014, 06:28

Citation:
Envoyé par julia123 Voir le message
Superlline ta solution est peut-être simple, mais ça à l'encontre de tout le beau principe de notre système de service à 7$. Le but était d'offrir à tous les enfants une chance égale d'avoir un service de qualité et ce peu importe son milieu de vie. Donc, le fait que le parent travaille ou non ne devrait pas nuire à son accès au service.

Mais pour répondre à la maman, si ta RSG fait signer les papiers de présence de votre enfant pour recevoir la subvention, c'est de la fraude.
Vous avez deux choix, envoyer votre fils dès maintenant 2 ou 3 jours semaines pour des périodes de 2 à 4 heures. Ou vous cherchez une autre place.
C'est malheureux, mais y'a pas de solutions miracles.

Bonne chance!
Je suis tout à fait d’accord et je ne suis pas du tout contre le fait qu'une maman en fin de congé de maternité envoie son enfant quelques heures par jour à la garderie question de * garder * sa place à 7$ . . . et si la maman ne veux pas du tout envoyer son enfant pour que la RSG ne perde pas de salaire et une place à son permis et bien qu'elle attende son retour au travail et si elle ne trouve pas à 7 $ il y en a 20 - 25-et + avec le versement anticipé !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/02/2014, 08:01

Bon matin Bridgess,
Félicitation à toute la famille pour bébé
Voici ce que je suggère et le tout respectant la légalité.
Parce que si la RSG contrevient aux lois et règlements , surtout concernant le réel besoin du parent et le réel besoin de fréquentation du milieu de garde pour l,enfant.
Elle perd son permis et pas juste une place et des poursuites seront entamées à son égard.
Et si vous signez les fiches d'assiduités et qu'elles ne sont pas conformes vous aussi aurez à répondre à la justice.
Donc si votre RSG peut financièrement attendre 3 mois et bien tant mieux,
Si votre RSG ne peut attendre vous n'avez pas d,autres solutions.
Pour être considéré temps plein, l,enfant doit être présent 4 heures et recevoir une collation et son repas.
Sinon on va dans le temps partiel qui demande plus de 2 heures et moins de 4 heures avec une collation.
Donc, si vous amenez bébé 2 à 3 fois semaine temps partiel .
Vous auriez un contrat de 3 mois en bonne et dû forme.
Votre RSG ne perdrait pas toute la subvention et en recevrait une partie tout en étant légale.
C'est certain que pour bien des RSG 3 mois sans une subvention temps plein peut causer des difficultés financières et pour d'autres pas du tout.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Bridgess1 Voir le message
Bonjour à toutes!

Je tiens à dire que je ne veux pas me faire lancer de roches... je viens ici en toute honnêteté pour chercher des réponses et voir ce que je peux faire dans cette situation actuelle!

J'aurais une question pour les RSG subventionnée!

J'ai 2 enfants. Le 1er, de 4 ans, est dans une garderie en milieu familiale accrédité. La RSG est nouvelle dans le métier.

Mon 2e fils est presque prêt à entrer dans le SDG d'ici quelques mois (3). Mais une place est libre à compter de maintenant. Je ne suis pas prête à l'envoyer encore, mais la RSG m'offre de me faire signer les papiers, de ne pas me faire payer le 7$ par jour jusqu'a ce qu'on commence l'intégration de mon fils...

Je me demandait si elle devra déclaré avoir recu le 7$ sur ses impôts? Je l'adore et je ne voudrais pas la mettre dans l'eau chaude! Mais en même temps, si je peux m'éviter de payer alors que je n'ai pas besoin immédiatement du service ça me conviendrai aussi!

Merci pour vos réponses!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/02/2014, 08:14

Citation:
Envoyé par Superlline Voir le message
Ma solution est simple

Maman qui travaille = droit à la subvention a 7$
Maman en congé de maternité = pas de subvention a 7$, garderie privé si elle le veulent sans remboursement (car après tout elles sont en congé payer pour s'occuper de leurs enfants)

Comme ça les garderies auraient en masse de places et il n'y aurait pas de problème de liste d'attente.

Je n'ai jamais envoyé mes enfants en garderie lors de mes 3 congés de maternités, ils étaient bien avec moi et j'ai quand même trouvé facilement une garderie par la suite.

Eh bien tant mieux si après tes 3 congés de maternité tu as trouvé un super endroit pour tes enfants (tous au même endroit, au même moment et même pour 3 enfants à la fois en dernier!!! Ça tient du miracle!!!!)

Tu sais comment cette période de recherche de garderie est désagréable et stressante pour la grande majorité des parents?!? Et les changer d'endroit à tout bout de champ est loin d'être bon pour les jeunes enfants!!! Ils sont mieux de s'habituer à 1 milieu de garde et non se promener entre 3-4 milieux.

Alors, jamais je ne "magasinerai" des garderies à répétition comme cela!!! Ma fille est dans un super CPE et elle y restera jusqu'à la maternelle et ainsi de suite pour mes autres enfants qui viennent.

Donc, à mon avis, il n'y a toujours pas de super solution!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/02/2014, 08:44

Bordel telephonez au BC pour expliquer votre situation je suis certainee que pour trois mois ils vont vous permettre de garder une place a t partiel pour bb 2 en etant transparent et en disant la verite tout sarrange.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/02/2014, 09:07

Je vais donner mon avis de maman, et je suis bien certaine que je vais en choquer quelques-unes, mais tant pis...

Moi si j'étais cette maman, que j'aime ma RSG et que je veuille absolument que mon 2e aille là aussi, je paierais le 35$/semaine pour réserver ma place, c'est tout. Et peut-être que je l'ammènerais 2 fois/sem pour un petit 2 heures, question de l'habituer en douceur!

Là, vous allez me parler de la subvention de la RSG, comme quoi l'enfant doit fréquenter le SDG pour cela...et bien, je ferais ce qu'il faut pour que ma RSG ne soit pas pénalisée pour garder la place à mon 2e enfant. Voilà!

C'est facile de sortir de beaux principes, et je suis d'accord avec le fond, mais si MOI, j'étais dans cette situation, je ferais ce qu'il faut pour le bonheur de mes enfants. Et pour ne pas que ma RSG ait à payer de sa poche le fait de bien vouloir attendre pour prendre mon enfant. Point.

C'est bien beau, mais si la maman refuse de payer pour cette place, la RSG, pour ne pas avoir à payer de sa poche pour une place disponible, devra afficher sa place. Ensuite, la maman devra trouver soit: une 2e garderie (wow! voyager pour 2 garderies matin et soir!), ou encore devra magasiner pour une nouvelle garderie pour ses 2 enfants, et là, bonne chance pour trouver une 2e perle, qui en plus aura 2 PLACES de disponibles!

Chacun sa façon de voir...

Dernière modification par mamadou 02/02/2014 à 09:09.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#19)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 02/02/2014, 10:46

Quand on est accrédité, l'intégration d'un poupon peut se faire sur plusieurs semaines et quelques heures par jour, c'est accepté.

Ils savent bien que bébé commence son intégration quand maman est encore en congé et c'est bien correct comme ça, ce ne sont pas des cannes de tomates qu'on garde mais bien de petits êtres humains

Quand le parent signe une place temps plein et qu'il paye son $35 par semaine, il a le droit d'occuper cette place selon SON besoin et cela inclut autant d'absences qu'il le veut bien, en tout cas à mon BC c'est comme ça
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/02/2014, 12:31

ici mon BC une intégration c'est 3 semaines....ensuite temps plein. point final.

j'ai deja du demander un billet du doc a une maman pour envoyer a mon BC pcq la sem 4 bb avait la scarlatine!!!!!!!!!!!!

faque intégration sur plusieurs semaines....ca dépend du BC

le gouv ''accepte'' une intégration mais on signe des contrat temps plein ou partiel...cé deja bien d'avoir une intégration...sinon on aurait des contrat intégration 2-3 am ou pm semaine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Question pour les RSG subventionnées yvlic Expériences de parents avec les garderies 14 24/06/2013 09:08
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 09/12/2011 23:32
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie