32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et SDG
non lus
  (#1)
Alex-e
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Grossesse et SDG - 27/04/2014, 16:34

Bonjour les filles!

J'ai appris cette semaine que je suis enceinte!!! Je suis vraiment heureuse, ce sera notre 3eme enfant

La grossesse était planifier, et j'ai toujours eu l'intention de travailler jusqu'à la fin. J'ai 4 amis payant et mes 2 enfants dans ma garderie. Je suis accréditée, donc j'aurais droit au retrait préventif, mais comme j'ai eu 2 grossesses plutôt facile pour les 2 premiers et que je veux garder ma clientèle, je me dis pourquoi pas continuer!

Mais là à force de lire sur le net plein de trucs sur les infections, je commence à stresser! Je n'ai aucune idée si je suis immunisé contre les maladies potentiellement dangereuses. Je vois le médecin demain et il voudra sans doute me faire fermer ma garderie J'aimerais avoir des témoignages de filles qui ont vécu une grossesse avec un sdg! Avez vous pris votre retrait préventif ou non?

J'ai aussi décider de prendre un très court congé de maternité... environ 1 mois. Ce n'est pas beaucoup, mais mon conjoint sera à la maison pour quelques semaines, et j'aurai à ce moment seulement 3 amis + mes enfants... J'aimerais donc également savoir combien de temps vous avez pris pour votre congé de maternité et comment vous avez vécu cela!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/04/2014, 18:21

Pourquoi as-tu la certitude que ton médecin va te faire fermer?

Ici, j'étais exactement dans ta situation il y a moins d'un an. J'ai discuté avec mon médecin et il m'a expliqué que si j'avais 2 enfants (les deux miens) ou 5-6 enfants total, le risque d'être en contact avec des bibittes était pas excessivement accru. Pour lui, rien n'indiquait que je devais fermer, sauf mon niveau de fatigue. J'ai travaillé jusqu'à 34 semaines, sans aucun problème.

J'ai cependant pris 10 mois de congé maternité. Avec 3, les nuits ont été cahoteuses. Bébé qui pleure, réveille les deux grands, couche tout le monde, recommence. Des nuits ou je me levait 8-10 fois, il y en a eu!! J'ai donc pas regretté cette fermeture prolongée. D'ailleurs je suis réouverte depuis 3 semaines, mon bébé a 10 mois et je me lève toujours 3-4 fois par nuit. Pour moi c'était important de pouvoir accueillir le bébé et de prendre quelques mois pour le faire. Mais je sais que ce n'est pas possible financièrement pour tout le monde...

ca c'est mon expérience a moi, ca ne veut pas dire que c'est la seule façon de faire, seule toi sait ce qui te convient le mieux et l'énergie que tu as pour gérer le tout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#3)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 27/04/2014, 18:55

Je suis enceinte de 32 semaines et accrédité, mon médecin m'a dit la même chose, que les risques étaient moins élevés avec 5-6 enfants. Je travaille jusqu'à la fin et ca se passe bien pour le moment.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
non lus
  (#4)
Alex-e
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 28/04/2014, 07:03

Merci pour vos témoignage les filles!

Ça me rassure! C'est vrai, à bien y penser, que le risque de microbe est beaucoup moins élevé en milieu familiale... Et puis, les futurs parents qui ont des enfants en cpe sont d'autant plus exposés aux microbes...

Pour mon congé, c'est vrai que c'est très peu, si je pouvais j'aurais pris plus. J'avoue que je mets beaucoup d'espoir sur l'aide de mon conjoint qui ne travail pas l'hiver!!! Les 3 cocos que je garde sont super tranquilles et tout les amis auront plus de 3 ans (sauf mon bébé). Cela dit, je sais que ça ne sera pas de tout repos!!!

D'autre témoignage???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/04/2014, 09:01

Moi, je suis au privé. Je suis présentement enceinte de 29 semaines et c'est également mon troisième enfant. C'est ma dernière semaine de travail cette semaine et ensuite, ma garderie sera fermée. Au départ, je devais prendre une remplaçante et ne fermer ma garderie que 3 semaines au moment de l'accouchement. Malheureusement, malgré ma promesse de ne pas fermer, 2 amis ont quitté ma garderie et étant enceinte, je n'ai pas réussi à combler les places vacantes.

Au début du mois, mon médecin m'a demander de fermer ma garderie parce que j'avais des contractions précoces et une descentes de vessie. Je dois donc faire le moins de flexions possibles et soulever les enfants le moins possible (pas toujours évident dans notre métier). Bref, avec le salaire de 2 enfants en moins, je n'ai pas pu tenir ma promesse de prendre une remplaçante car financièrement, je n'arrive pas à payer une remplaçante à 12-13$/heure en plus des dépense de la garderie. J'ai donc laissé un délai de 1 mois à mes parents utilisateurs pour se trouver une autre garderie et j'ai décider de fermer ma garderie.

Tout ça pour dire que certaines situations sont parfois hors de contrôle. Que tes 2 grossesse précédentes ce soit bien déroulées ne garantie pas que tu n'auras pas de problème lors de celle-ci. Dans mon cas, tout le monde à bien pris la nouvelle. Mes parents utilisateurs ont été très compréhensifs et je les remercie beaucoup. Finalement, ce sera un mal pour un bien. Je suis fatiguée et je pourrai mieux me reposer dans une maison vide que si j'avais eu une remplaçante et mon groupe d'amis dans la maison.

Je te souhaite une belle grossesse et prend la décision qui te convient à toi. Et s'il y a des changements en cours de route comme ce fut mon cas, ne te culpabilise pas. Penses à toi, ta famille et ton bébé d'abord. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/04/2014, 20:17

Pourquoi tu recouvres la garderie après 1 mois?

Je suis enceinte de 19 SA et je vais continuer jusqu'à l'accouchement. J'ai la chance d'être immunisée contre la cinquième maladie et le cytomégalovirus... les deux plus importantes maladie. Je crois que puisque je suis immunisée, même si je suis accréditée j'aurais pas eu droit au retrait préventif.

Bon moi j'ouvre, dans le meilleur des mondes, 2 semaines après l'accouchement. Pourquoi, parce que je suis mère célibataire et que mon apparte à lui seule me coute 1000 $ sans les comptes, assurance et blablbaa... On sait bien que le RQAP ne me ferra pas survivre!!! et j'ouvre si tôt après l'accouchement parce que je ne veux pas perde ma clientèle.

Mais savais-tu!! Tu peux avoir ton RQAP en travaillant... c'est ce que je vais faire... Comment y arriver, il faut avoir quelqu'un qui nous remplace 40 % du temps dans la semaine (en somme, l'argent que tu donnes à ta remplaçante, c'est pas mal ce que le gouvernement va te donner en RQAP...) Mais au moins tu as un répits. Le RQAP est divisé en deux (quand tu prends 75% de ton salaire le congé court) 15 semaines et 25 ... le premier de 15 semaines tu ne peux rien gagné comme revenu... Mais dès que tu as accouchée tu peux tout suite switcher au congé parentale celui à 25 semaine et tu as droit de gagner 25 % de ta prestation.

Puisque ton salaire sert à payer bcp de tes dépenses (maison, épicerie, matériel...) il est possible de le réduire pour retirer complètement ton RQAP..

Avec 4 enfants tu fais environ 680 $ par semaine accrédité... si mettons ton rqap est de 400.. tu as le droit de gagné 100 $ ...

Donc tu passe à 580 de revenu que tu dois mettre a 0 $ (avec dépense) pour finalement avoir un chèque de 400 $

Mettons tu donne 350 à une remplaçante... c'Est sur que ça va pas dans tes poches.. mais au moins tu as de l'aide... il te reste 230 de revenu mais la tu as les assurances, l'hypothèque, l'épicerie, les dépense reliées a l'hygiène... Mettons qu'il te reste un 75 $ de revenu tu faire des achats pour arriver à zéro... mettons pendant ce temps tu peux t'équiper en cartouche d'encre pour la garderie pour un an!! ou en matériel brico .. ou en collation sec non périssable... au bout de la ligne tu es gagnante...

Pense s'y bien! Moi je laisserais pas mon RQAP comme ça... tu peux truover un moeyn de prendre cette aide tout en ayant ta garderie d'ouverte

Parce qu'au final tu a ton 680 et ton 400 $ par semaine... Donc un 1080... C'Est vrai qu'au final c'est comme si tu avais le 680 que t'aurais eu sans RQAP.. parce que le reste du 400 va à ta remplaçante et dans du matériel.. mais la ou tu es gagnante.. c'est que tu as quelqu'un pour T'aider et que tu t'équipe pour l'année en matériel.. donc plus tard dans l'année tu aura moins de dépense et plus d'argent pour toi



Dernière modification par Ever 28/04/2014 à 20:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#7)
Alex-e
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 29/04/2014, 08:11

Je rouvre après seulement 1 mois car mon conjoint est en chomage l'hiver donc financièrement ce serait impossible, mais aussi pcq j'ai des cocos en or et je ne veux pas les perdre....

Le rqap, je n'y ai meme pas droit. En 2013, j'ai eu 3 enfants payant au privé. Enlever mes dépense j'ai fait 6000$ de revenu alors au rqap ça ne me donnera pratiquement rien. Si j'avais accoucher en mars, j'y aurais eu droit pcq mon rapport d'impot 2014 sera tout à fait différent puisque je suis accrédité depuis le 6 janvier dernier. Mais au fond, mon "assistant" ça sera mon chum, je n'aurai pas besoin de le payer et il m'aidera!! ))

J'ai vu mon medecin hier et comme je pensais, il voulait me retirer du travail sur-le-champ à cause du cytomégalovirus... Il m'a fait un peu peur avec ça!!! Il me dit qu'on ne peut pas vraiment être immuniser contre ça. Selon lui je prend un gros risque à continuer de travailler. Il m'a un peu pêter ma bulle lui là!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/04/2014, 08:31

Si tu veux non avis, les risques sont tout de même peut élever avec le petit groupe que tu as. C'est pas pire que si tu avais eu une grande famille. Et pour le fun, demande donc à ton médecin les vrais chiffres lorsque tu le verras. C'est tout de même très rare de contracter le cytomegalocirus.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/04/2014, 08:40

Je me suis fait inséminée et tu peux avoir les anticorps ou pas pour le cytomégalovirus... Justement, si tu es négatif dans la recherche d'anticorps tu ne peux pas prendre un donneur qui lui n'a pas les anticorps... c'est ce que le texte dans l'image que j'ai joint explique... Et quand j'ai dis à ma sage femme et à mon médecin que j'étais immunisée contre cytomégalovirus.. Personnes ne m'a dit que c'était impossible :P... Moi je pense que ton médecin est mal informée!!! N'ai pas si peur.. Je connais des gens qui ont continué leur garderie et qui n'étaient pas immunisés contre le cytomégalovirus ou la cinquième maladie et leur bébé est en pleine santé.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alex-e
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 29/04/2014, 08:52

Merci les filles vous me rassurez! En faite, j'ai toujours trouver qu'il est vite sur le retrait ce médecin là... J'avais pas l'intention de fermer de toute façon alors de lire vos messages me rassure énormément!!!

Il a accoucher des milliers de femme, et dans toute sa carrière il me dit qu'il a vu seulement 2 cas de cytomégalovirus alors je ne comprend pas qu'il m'inquiète autant avec ça! J'ai faite la gaffe d'aller lire sur internet sur ce virus.. chose à ne pas faire, après on le voit partout hihi!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG et grossesse mélilou Grossesse et maternité 13 26/11/2013 13:10
Spa et grossesse Rio Grossesse et maternité 6 29/06/2011 20:45
Grossesse et RSG vanille1979 Gestion d'une garderie 9 25/03/2010 08:45
Ma grossesse va mal ! Kassy Grossesse et maternité 16 08/04/2009 14:22
Grossesse? marieclaude Grossesse et maternité 81 29/01/2009 06:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie