32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/05/2015, 15:23

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Mais est-ce que votre tarif journalier est en lien avec le fait que vos vacances et fériés sont non payable? Un peu comme un service de garde qui fournis tout tout tout est souvent un petit peu plus élevé que celui qui ne fournit rien et demande aux parents de tout amener.. Souvent au bout du compte ca revient à peu près au même.
Je ne charge aucun frais supp. sauf pour les retards, 5$/5minutes.

Je ne charge pas les fériés, souvent même je reste ouverte, ni mes 2 semaines de vacances, ni entre noel et le jour de l'an. Je fournis les lingettes, la crème solaire, la crème pour érydeme fessiers, produits anti-moustiques, je fournis les doudous, aux plus vieux, je garde les doudous des plus jeunes et je les lave tous les vendredis à mes frais. Les parents m'amènent des couches point barre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/05/2015, 20:19

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Mais est-ce que votre tarif journalier est en lien avec le fait que vos vacances et fériés sont non payable? Un peu comme un service de garde qui fournis tout tout tout est souvent un petit peu plus élevé que celui qui ne fournit rien et demande aux parents de tout amener.. Souvent au bout du compte ca revient à peu près au même.
Je charge 30$ par jour, ce qui est de plus en plus la norme. La plupart chargent ce prix en faisant payer leurs vacances. En janvier prochain, j'augmenterai mon tarif de 1$.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/05/2015, 05:33

Ce que je voulais dire c'est que pour la plupart des gens que je connais dans ce métier, ils décident souvent de charger un petit peu plus par jour et de ne plus charger leur vacances, c'est d'ailleurs le conseil qu'on retrouve souvent sur ce forum pour les RSG qui ont des problèmes de départs avant leur vacances, donc si une RSG décide de mettre son tarif journalier 2-3$ de plus par jour et de ne plus charger les vacances, au bout d'une année je suppose que ca revient presque au même pour le parent, il aura payer autant

Moi j'ai fait le contraire hihi j'ai baisser mon tarif de 1$ et j'ai commencer à charger 2 semaines de vacances sur 5! Mais au bout du compte ca revient au même (quand on a pas de départ imprévu avant les vacances!)

Dernière modification par Jen2111 07/05/2015 à 05:45.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#14)
Tintinabulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2015
Par défaut 06/05/2015, 15:03

Merci pour vos commentaires, c'est très apprécié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Cheeky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2014
Par défaut 28/05/2015, 16:51

Bonjour chers parents,
Est-ce OK pour une garderie privé de continuer à nous faire payer 41$ par jour lors que notre petit à 21 mois? C'est clairement indiqué que les poupons sont à 41$ par jour et 18 mois et plus 36$. On me dit qu'il n'y a pas the place pour la transition à l'autre groupe mais pourtant ça prend pas des mois et des mois pour faire des transitions. Et puis, pourquoi ça deviant mon problème? Si mon chèque n'a pas assez de fond ou si je suis en retard etc etc, ils s'assure que ça n'est pas leurs problèmes et d'être payé.
Merci

Dernière modification par Cheeky 28/05/2015 à 16:55.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/05/2015, 18:22

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Mais est-ce que votre tarif journalier est en lien avec le fait que vos vacances et fériés sont non payable? Un peu comme un service de garde qui fournis tout tout tout est souvent un petit peu plus élevé que celui qui ne fournit rien et demande aux parents de tout amener.. Souvent au bout du compte ca revient à peu près au même.
Non, aucun montant supplémentaire par jour... Pas de frais cachés !

Je vis sur ma marge de crédit pendant mes vacances hahaha Je ne charge pas pour la simple raison que je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait à payer mes vacances. Ça me ferait suer si j'étais un parent, surtout qu'on a pas le droit de demander le remboursement anticipé ces jours là! C'est de la fraude, c'est clair la loi là dessus... Jours de garde... Pas et/ou fériés et vacances !

C'est aussi une belle façon de créer un lien de confiance avec les parents dès le début. Ca leur confirme en partant que je ne le fais aucunement pour l'argent! J'ai toujours des beaux grands sourires quand je dis: je prends 2 semaines de vacances, je ne charge pas les fériés ou mes jours maladies(quoique j'en ai jamais pris)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 28/05/2015, 18:37

Citation:
Envoyé par Cheeky Voir le message
Bonjour chers parents,
Est-ce OK pour une garderie privé de continuer à nous faire payer 41$ par jour lors que notre petit à 21 mois? C'est clairement indiqué que les poupons sont à 41$ par jour et 18 mois et plus 36$. On me dit qu'il n'y a pas the place pour la transition à l'autre groupe mais pourtant ça prend pas des mois et des mois pour faire des transitions. Et puis, pourquoi ça deviant mon problème? Si mon chèque n'a pas assez de fond ou si je suis en retard etc etc, ils s'assure que ça n'est pas leurs problèmes et d'être payé.
Merci
C'est pas correct, mais si j'ai bien compris la patente, c'est la façon de faire de toutes les garderies privées. C'est révoltant, être pogné dans un système qui marche juste d'un bord... Le leur!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#18)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/05/2015, 19:53

Citation:
Envoyé par Cheeky Voir le message
Bonjour chers parents,
Est-ce OK pour une garderie privé de continuer à nous faire payer 41$ par jour lors que notre petit à 21 mois? C'est clairement indiqué que les poupons sont à 41$ par jour et 18 mois et plus 36$. On me dit qu'il n'y a pas the place pour la transition à l'autre groupe mais pourtant ça prend pas des mois et des mois pour faire des transitions. Et puis, pourquoi ça deviant mon problème? Si mon chèque n'a pas assez de fond ou si je suis en retard etc etc, ils s'assure que ça n'est pas leurs problèmes et d'être payé.
Merci
En effet, la majorité des garderies fonctionnent de cette manière. La raison est simple, dans un groupe de 18 mois et plus il y a 8 enfants payants pour 1 éducatrice au lieu de 5 pour les moins de 18 mois. Le prix est donc le même tant que l'enfant ne change pas de groupe. Ce que je trouve dommage, c'est qu' on ne vous a rien spécifié lors de la signature du contrat...Ce n'es pas mentionné ? Ou expliqué ? C'est particulier...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de garde?? LesPetitsJardiniers Aide financière 5 20/10/2014 09:27
Frais de garde?!?! MC2007 Expériences avec les parents 22 21/01/2014 13:03
Annuler le contrat avant 1er jour de garde = 0 frais, dans les 2 sens? marie1832 Gestion d'une garderie 12 03/05/2012 14:28
Frais de garde misssoleil Aide financière 2 01/08/2011 13:09
Rajout de vacances à mes frais? Questions? mimi1980 Gestion d'une garderie 8 27/07/2010 10:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie