32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question sur les remplaçantes (déclaré-impot)
non lus
  (#1)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut Question sur les remplaçantes (déclaré-impot) - 07/05/2012, 15:44

J'ai une question,si je prend une remplaçante 1 fois semaine. (8hr) et que je la paye au salaire minimum,

Est-ce que sa peut entré dans mes dépenses?
Est-ce que sa va lui couter des impot ?
Faut tu je la déclare?
Pcq sa lui donnerais environ 80$ c chiant enlver des impot la desus!
Bref comment sa fonctionne?



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/05/2012, 16:21

Si tu déclares, c'est déductible. Sinon, non. C'est pas possible de déduire une dépense au noir sur du revenu. En fait c'est possible, tant que l'impôt ne te demande pas de piëce justificative, mais si elle t'en demande, tu fais quoi???

Si tu délares, elle devra payer de l'impôt et les retenues de RQAP et RRQ en fin d'année sur le salaire que tu lui as versé, au meme titre qu'un travailleur autonome.

Si tu ne déclares pas et qu'il arrive un accident en ton absence, watch out pour ton assurance, et pour te faire couvrir en cas de poursuite....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/05/2012, 11:37

ma comptable ma dit qu on doit leur faire signer un recu pour service rendu. avec le montant que tu lui donnes et son NAS jimagine. je suis dans la meme situation que toi mais cest une étudiante. jvais lui faire un recu global pour tous les jours quelle va me faire durant lété. moi ca va compter pour une dépense et elle elle devra lajouter a son revenu de lannée. mais cest pas toi qui toccupe de lui enlevé son impot la. ca va se faire lors de son rapport dimpot seulement. tu lui donne son 80$ pour la journée pis ca finit la.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question Impôt mais pas en lien avec la garderie petite Marie De tout et de rien 3 05/03/2012 10:09
Question recu impot parent mamanlou Documents pour garderie 3 03/03/2012 12:49
Une gardienne qui ne déclare pas ? yaya76 Expériences de parents avec les garderies 76 20/10/2011 05:06
Assistante déclaré ou pas lovegigly Gestion d'une garderie 3 15/06/2011 11:26
Question impôt jencie Gestion d'une garderie 3 17/05/2011 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie