32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Âge et l'heure du dodo de la nuit...
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Âge et l'heure du dodo de la nuit... - 01/07/2012, 19:29

Bonsoir les mamans (ben les papas aussi... je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur ce site !!!),

Alors voilà... j'ai trois enfants: 7 ans, 5 ans et bientôt 3 ans.

Habituellement, tout l'monde au dodo à 19 hrs... jusqu'à 6 hrs le lendemain.
Depuis qu'il fait clair plus tard, mon plus vieux s'endort toujours à 19hrs mais les deux plus jeunes ça traine jusqu'à 20hrs.... 20hrs30.

Dans les chambres, c'est toujours aussi noir qu'avant... toile qui cache bien la lumière et aucune veilleuse.

Je me demandais à quelle heure vous couchez vos enfants et quel âge ils ont... ceux qui en ont plusieurs, les couchez-vous à la même heure et est-ce qu'ils partagent la même chambre ?

Merci de prendre le temps de me donner un " barème " !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/07/2012, 19:35

Il faut les coucher quand les signes d'endormissement s'installent, frottements des yeux, baillements, ralentissement moteur. S'Ils s'endorment si tard c'est que tu passes peut etre par dessus ces signes, 18h45 pourrait etre plus approprié ou bien il faut les coucher plus tard soit 20 h( quand les signes d'endormisent réapparaissent.)


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 01/07/2012, 19:44

moi j'ai un grand de 5 ans , je le couchais a 8 h et il se levait a 5H30-6h mais il fesait une sieste l'apres-midi , depuis 1 mois il ne fait plus de sieste l'apres-midi, et je le couche encore vers 8h et il se leve vers 6H-6h30 -7H , mais quand je vois qu'il est plus fatiguer ou que je sais que l'on doit se lever tot je le couche a 19H30 .comme il commence l'ecole , faut bien coupé les siestes pour l'habituer a son nouveau rythme de vie a l'automne


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/07/2012, 19:40

Bonsoir, j'ai bien hâte de voir les autres réponses parce que moi aussi des fois je me demande si je suis dedans ou pas du tout!!! lol!

Moi j'ai 2 garçon, un de 3 1/2 ans et 1 an. Mon plus grand se couche entre 19h45 et 20h mais s'endort autour de 20h30-20h45 parfois! Et même des jours ça va à 21h (même s'il a passé la journée dehors !!)
Mon plus jeune est couché à 19h-19h15 et dort aussitôt couché. Il sont dans 2 chambres séparée, toile et veilleuse pour mon plus vieu mais pas le plus jeune...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/07/2012, 20:12

Ici 7 ans et 5 ans et dodo vers 20h, pcque c'est les vacances d'été, quand il y a de l'école c'est 19h30 et la fin de semaine 20h.

Pas le droit de faire de bruit avant 6h30 ( pour mon plus vieux qui est lève tot) et pas le droit de se lever avant 7h la fin de semaine ou en même temps que papa la semaine.

Et souvent c'est temps-ci vers 19h30 ils commencent a me dire d'eux même qu'ils sont fatigués, on essai d'avoir pas mal tjrs la même routine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/07/2012, 20:43

Ma fille va avoir 4 ans en septembre et mon garçon a 13 mois. Je les couche tout les 2 vers 19h45-20h et ils s'endorment en moins de 10 minutes. Pour le moment, ils partagent la même chambre, mais je veux changer ma plus grande de chambre cet été. Habituellement, ils se réveillent vers 7h-7h30 le lendemain matin et s'ils se lèvent plus tôt, je les recouche jusqu'à 7h.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/07/2012, 21:25

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Ma fille va avoir 4 ans en septembre et mon garçon a 13 mois. Je les couche tout les 2 vers 19h45-20h et ils s'endorment en moins de 10 minutes. Pour le moment, ils partagent la même chambre, mais je veux changer ma plus grande de chambre cet été. Habituellement, ils se réveillent vers 7h-7h30 le lendemain matin et s'ils se lèvent plus tôt, je les recouche jusqu'à 7h.
Soleil02: comment fais-fu pour recoucher un bébé de 13 mois??? Moi ma fille de 14 mois quand elle se réveille les fds et que je trouve que c'est trop tôt (avant 7h) ya rien à faire!! donne moi des trucs!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 02/07/2012, 05:55

Ici aussi ce sont des lève tôt... ils ont maintenant chacun un réveil dans leur chambre et tant que le 6 n'est pas là... chut et au lit ! Ma fille de 5 ans avait la méchante habitude de se lever à 5 hrs depuis qu'elle est toute mini ! Et l'autre habitude qu'elle a c'est de chanter dès qu'elle se réveille... alors toute la maisonnée était réveiller à 5 hrs !!!!

Je pense que je vais mettre mon heure de dodo vers 8hrs pour l'été... je n'ai pas l'habitude d'avoir à " chicaner" le soir pour le dodo... me semble que ça termine mal une journée !!! J'aime mieux qu'elles s'endorment après une belle chanson qu'après des " chut... fait dodo... reste dans ton lit... chut...etc" pendant 1 heure !!!

Et je ferai un retour à l'heure normal après les vacances d'été !!!

Merci pour le "barème" !

Une titi de belle journée à vous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/07/2012, 07:04

Au risque de consterner plusieurs je n'ai absolument pas les même heures de dodo que vous rires

Nous avons un rythme de vie un peu plus européen ici donc déjeuner à 8h, dîner à 12h, café à 16h et souper vers 19h30.

Mon fils de 2 ans 1/2 se couche donc en général vers 9h/9h15 et le week-end parfois meme vers 9h45.

Je vous rassure, il ne se lève que vers 7h30 ou 8h30 le matin et non comme les votre à 6h

Je pense aussi que chaque enfant a son rythme de sommeil, son nombre d'heures nécessaires...

Bonne journée et de toute façon, on ne fait pas tous pareils, mais l'important c'est d'être à leur écoute et d'en prendre soin comme la prunelle de nos yeux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 02/07/2012, 12:35

Wow Falbala !!!
Là, c'est moi qui manquerait de sommeil ou de temps pour tout faire !!!!!!

Je pense que tu as bien raison quand tu dis que l'important c'est d'être à l'écoute !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panique à l'heure du dodo.... Aranniel Parents au quotidien 6 12/09/2011 22:55
Heure de dodo EspoirRaphaelle Parents au quotidien 15 13/06/2011 13:45
L'enfer l'heure du dodo! stéphanie01 Parents au quotidien 7 10/11/2010 08:18
Peur à l'heure du dodo Petitelune Parents au quotidien 3 15/06/2010 12:48
L'heure du dodo Chez Clodie Soins des enfants 14 17/10/2008 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie