32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez-vous?
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Que feriez-vous? - 11/12/2012, 11:00

Bonjours à toutes et à tous,

Je chercher des conseils, je voudrais savoir ce que vous feriez dans ma situation!

Ceux et celles qui sont habitués à mes posts savent que j'adore les 2 éducatrices régulières (Millieu MF subventionné double) qui sont à la garderie de mon fils, et la remplaçante occasionnelles! Mon fils les adorent également! Mais là, je songe à changer mon fils de millieu! Et la raison est simple! Je ne peut plus financièrement parlent suivre le rythme de congés vacances, fériés, maladies et autres fermeture de mon SDG.

En fait de férié, elle prend (10):
- La fête du travail
- l'action de grâce
- le jour du souvenir
- Noël
- jour de l'an
- le vendredi & le lundi de Pâques
- Fête de la reine
- St-Jean-Baptiste
- Journée civique Ontarienne

Elle prend : 2 semaines de vacances dans le temps des fêtes,
2 semaines de vances à l'été
2 autres semaines de vacances aléatoires dans l'année!
1 journée de plus à Pâques (le jeudi)

Sans compter qu'elle n'a pas marqué un nombre déterminé de congé maladie pour l'année... elle les prend aléatoirement, au bon vouloir... et pour l'année de contrat 2011-2012, ce fut 8 journées maladies!!!!!!

So far, depuis le renouvellement de mon contrat au mois de septembre 2012.... j'ai déjà 3 fermetures imprévus....!!!!!! (2 pour maladies, 1 pour décès **Loin de moi l'idée de me plaindre contre la fermeture pour décès... ce sont des choses qui arrivent!!!**)

Je dois payer TOUTES LES FERMETURES, vacances, maladies, fériés... etc!!!

Ont s'entend pour dire que mon conjoint et moi ont a 3 semaines de vacances annuellement! DONC, ont ne prend AUCUNE vacances conjointement! Des vacances en familles = impossible pour nous! Sans compter, les congés fériés que je sais qui ne sont pas fériés mais qu'elle les présentes comme tel....!!!

Durant les vacances d'été, je n'ai pas eu le choix de payer une petite gardienne à la maison en plus de payer de mes poches le SDG réguliler pour que mon conjoint et moi puissions à la limite passé un temps des fêtes en vacances ENSEMBLE!!!!
________________________________________ _______________________

Maintenant, je commence à me poser des questions à savoir si je devrait rechercher un autre milieu pour mon fils! Même s'il adore les éducatrices, que je le sait bien, en sécurité, que je sais qu'il est aimé!

Est-ce que je devrait p-e prendre le risque de ne pas trouver un milieu aussi bon que celui-ci, mais qui prendrait moins de congés, moins de fermetures...!!!

Est-ce que je dois continuer de me faire un sang d'encre à tous les matins en me demandant si je ne vais pas recevoir un appel inextrémiste du SDG pour me dire que la garderie est fermé!!! Devoir m'arranger avec ma boss pour prendre une journée off, potentiellement faire des heures de fous dans les jours qui suivent pour rattrapper le temps perdu!!!! etc...!!!!

Je lui ait posée la question concernant le 7$ par jour que je doit payé, si je doit le payés, combien de journée elle a droit... elle me dit qu'elle a droit au nombre de journée qu'elle a besoin, et que je doit toujours payer!

Je ne sais pas quoi faire! Que feriez-vous dans ma situation?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 01/02/2013 à 10:34.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/12/2012, 11:04

Je dois aussi ajoutés que si je le pouvais, je resterai à la maison avec mon fils tous les jours, mais que je ne peut pas...!!! Ma maison coûte trop cher! (Hypothèque)... ma maison est sur le marché depuis plusieurs semaines pour être vendus... mais je n'ai pas eu une seule visite...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/12/2012, 11:23

Les fériés et 4 semaines de vacances me semblent raisonnables mais moi je n'accepterais pas les 2 autres semaines et les jours de maladie en plus, ça ferait trop. Surtout que c'est instable... Quand on travaille, la fiabilité, c'est comme important !

As-tu regardé dans ton coin ce qu'il y a de disponible ? Ou tu peux appeller au BC de ta région pour expliquer la situation et demander qu'ils te trouvent un autre milieu ?
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 11/12/2012, 11:26

côté légal je ne peux pas te renseigner , mais je trouve que ses congés sont exagéré , moi quand le parent ne m'amène pas l'enfant il paye quand même , mais je n'ai AUCUNE journée maladie ,et j'ai penser m'en faire payer , mais du genre 4 dans l'année maximum , c'est différent d'un service de garde a l'autre , mais si tu n'est pas satisfaite , renseigne toi au bc , peut etre qu'elle n'est pas légale , comme ca tu pourras plus facilement rompre le contrat non ? en tk bonne chance
  Envoyer un message via MSN à Rio  
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 11/12/2012, 11:30

ton enfant est peut etre bien, mais si a tout les jours vous etes stresser par le fiat qu'elle peut fermer, qu'elle prend plein de vacance et que financierment sa vous fait mal, chercher ailleurs

oui faut penser a nos enfants, mais faut aussi penser a nous! COmme je dit souvent, "si maman va pas, personne va " hihi.
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/12/2012, 11:32

Comprenez moi bien! Quand le service est offert! C'est un service irréprochable! C'est une perle rare! Mais elle ferme vraiment souvent pour tous pleins de raisons!

Et en changeant de millieu j'ai peur de ne pas retrouver toute l'amour qui est donné à mon fils! J'en pleure juste à y pensé!

Tsé ma patronne à beau être compréhensive, un moment donnée, elle trouve ça beaucoup elle aussi! Et sa parrait sur mon travail! :S


Je trouve exagéré le fait de prendre le congé de la fête nationale du québec, ET le congé de la fête nationale de l'ontario!!! Eum je m'excuse, mais c'est 1 ou l'autre... pas les deux!!!

Et 6 semaines de vacances? Quel employeurs donne ça à ses employés? Pas beaucoup mettons...!!! J'ai 3 semaines de vacances! Avant d'en avoir accumuler 6 semaines, après 29 ans d'ancienneté!!! Eum.... j'ai a peine 3 ans d'ancienneté là.... quand j'aurais 6 semaines de vacances, les soucis pour la garderie seront LOIN derrière moi!

Mais les maladies, me rendent malade!! Ouf!! 8 en 1 an, l'année dernière! 3 déjà cette année!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 11/12/2012 à 15:18.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/12/2012, 11:42

Fluffy, j'ai dû changer moi aussi à cause d'un déménagement qui finalement n'a pas eu lieu. J'avais pris une gardo proche d'où on achèterait notre maison de rêve. Notre maison actuelle a été en vente pendant 20 mois, sans jamais se vendre. Nous nous sommes donc résignés à rester ici et cela voulait dire aussi trouver une autre garderie plus proche parce que le voyagement avait pas d'allure.

J'ai pleuré, je me suis chicané avec mon chum, je l'ai fait cherché seul la gardo des enfants parce que moi je voulais rien savoir de changer de place... Je vais dire la vérité. Est-ce que je pense qu'on a trouvé des aussi bonnes places... Non. Mais est-ce que les enfants manquent d'amour... Non. C'est très bien, mais c'est juste qu'avant on avait vraiment une perle. Mais c'est très bien quand même et finalement je suis d'accord que ça a été la meilleure décision pour tous - coté temps, finance, qualité de vie, etc.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 11/12/2012, 12:03

Tu vois...je suis RSG, j'ai deux enfant en bas âge, je suis enceinte de 16 semaines...et je trouve qu'elle ferme souvent!

Je vais etre ouverte depuis un an en janvier et j'ai pris...3 semaines de vacances cet été, les fériés réguliers (tout non payable pour les parents). et aucune journée de fermeture imprévue dans l'année pour moi malade ou enfants malade.

Les fériés c'st assez standard sauf le truc ontario (es-tu en Ontari?). Les vacances c'est super variable d'une à l'autre...parcontre, tu mentionnes qu'elle a une remplaçante...ca devrait limiter les fermetures imprévues me semble??

Il faut la perle rare...mais aussi un semblant de fiabilité!

Moi si j'étais toi je commencerais a chercher. Tu n'es pas dans la schnoutte alors même si ca te prend quelques mois trouver et choisir ca ne sera pas dramatique...en meme temps assure toi que ce sera plus fiable pour ne pas juste changer pour changer!
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/12/2012, 12:06

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Les fériés c'st assez standard sauf le truc ontario (es-tu en Ontari?). Les vacances c'est super variable d'une à l'autre...parcontre, tu mentionnes qu'elle a une remplaçante...ca devrait limiter les fermetures imprévues me semble??
Je reste à Gatineau! j'ai 1 pont à traversé en voiture et je suis en ontario! Ma garderie est au Québec!

Elle devrait donc prendre le congé québécois!

Mais comme 90% des fonctionnaires de la région travaillent en ontario, ils ont pas la st-jean... mais le congé civique ontarien (le 6 aout)....

Ben batard... a prend les 2....!!!!! So veut veut pas... que je travail au québec ou en ontario, j'ai une journée à mes frais à prendre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 11/12/2012, 12:12

C'est énorme le nombre congés qu'elle prend. J'avais vue sur un autre poste que plusieurs milieux familiales prenaient 5 à 8 semaines de vacances ???

J'ai mon SDG et je comprend que ce n'est pas tout le monde qui ont 4 semaines de vacances et plus dans l'année. Je ferme 15 jours ouvrables pour mes vacances, plus les fériés. Et quand je dois fermé (pour r-v ou maladie) les parents ne paient pas. Sinon je ferme seulement une demi-journée et il paie la moitié et peuvent envoyer leurs enfants pour le reste de la journée.

Avant que je décide d'ouvrir mon milieu familiale, je vivais la même situation. Une éducatrice incroyable qui adorait ma fille, mais elle fermait constamment. Je ne payais pas ces journées, mais quand même. J'ai donc prit la décision d'ouvrir mon propre SDG.

Essaie de lui parler pour voir s'il y a une possibilité de faire quelque chose.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 17:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 08:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie