32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L heure de la sieste
non lus
  (#1)
les ptits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les ptits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut L heure de la sieste - 10/02/2011, 19:43

bonjour la gang je voulait savoir quand ca ne va pas pendant le dodo, qu elle conséquence vous employer pour y remédier, la plupart du temps ca va bien mais aujourd hui oufffffffff au début on a essayé moi et ma partenaire de ne pas donner de collation apres la sieste si l ami(e) a déranger pendant la sieste....seulement une maman a dit qu elle n aimait pas vraiment ce mode de punition c est son droit de penser comme ca seulement est-ce que vous vous changeriez le reglement pour une maman et j avoue que ce n est pas toujours évident de faire un retrait apres la collation parce que les parents sont souvent arrivé...j ai besoin de vos conseils la-dessus merci PS:en tant que gardienne on ne peut pas toujours savoir alors les conseils des autres nous rend encore meilleurs....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/02/2011, 19:54

Personnellement, je trouve ca un peu drastiquee supprimer la collation. Je préfère mettre l'enfant en retrait ou le priver d'un privilège,exemple atelier dirigé. C'est mon opinion de rsg et en tant que mère, je n'aimerais pas savoir que mon enfants n'a pas eu sa collation et le voir affamé pendant que je prépare le souper.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/02/2011, 19:57

Citation:
Envoyé par les ptits papoutes Voir le message
bonjour la gang je voulait savoir quand ca ne va pas pendant le dodo, qu elle conséquence vous employer pour y remédier, la plupart du temps ca va bien mais aujourd hui oufffffffff au début on a essayé moi et ma partenaire de ne pas donner de collation apres la sieste si l ami(e) a déranger pendant la sieste....seulement une maman a dit qu elle n aimait pas vraiment ce mode de punition c est son droit de penser comme ca seulement est-ce que vous vous changeriez le reglement pour une maman et j avoue que ce n est pas toujours évident de faire un retrait apres la collation parce que les parents sont souvent arrivé...j ai besoin de vos conseils la-dessus merci PS:en tant que gardienne on ne peut pas toujours savoir alors les conseils des autres nous rend encore meilleurs....
la punition doit avoir rapport avec l'activité en cours, ne pas lui donner de collation n'a aucun rapport avec le fait de deranger à la sieste...

L'enfant a quel âge
La sieste se deroule ou?
Les enfants sont seuls ou on dans la piece
Que fait l'enfant qui derange
As tu une routine avant le dodo qui prepare a la relaxation
Voila autant de questions a repondre pour nous aider à t'aider..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/02/2011, 20:32

Ici ce qui est compris dans le prix de mon service de garde est 2 collations et 1 dîner ainsi que de l'eau toute la journée et du lait lors des repas et des collations. Alors je me verrais très mal retenir la collation de mes amis qui doivent patienter jusqu'au souper, quand j'en ai qui dérange (et c'est très rare) je laisse les autres amis se lever et l'ami qui a déranger reprend le temps sur son matelas pendant que nous faisons une activité, et laissez-moi vous dire que c'est bien plus payant de rester tranquille et d'avoir le droit de participer que de murir sur le matelas.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
les ptits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les ptits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 10/02/2011, 20:37

en passent j ai oublier de spécifier que je suis qu une assistante, alors c est sur que des fois sur certain reglements je ne peut comme pas trop rien dire , mais c est pour ca que je demande des trucs de retrait pour pouvoir donner mon opinions voir ce qu elle va dire, les enfant dorment de deux facons une partie dans la salle de jeux et l autre dans la piece d a coter on leurs mets de la musique douce et on reste j usqu a temps que les plus petits dorment,,,on a aussi un moniteur pour les entendre,et oui on a une routine genre changement de couche ,brosser les dent et pipi a la toilette et pour finir une histoire,,,c est pas les plus petis qui dérange c est nos grand qui placote ou se leve du matelas je descend tres souvent pour jeter un coup d oeil et j avertie une fois que si j attend encore parler il y aura une conséquence pour ses personnes. pour les activités dans l apres-midi on en fait pas alors c est dure de les punir avec ca et aussi parce que les certain parents arrivent toute suite apres la collation...est-ce que vous croyez que c est une bonne idée de les mettre en retrait pendant qu ils font la sieste(de monté l enfant en question en haut pour le retrait le nombre de minute de son age) et le redescendre apres pour qu ils puisse finir sa sieste comme il faut(la je dit il mais ca peu etre elle)...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les ptits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les ptits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 10/02/2011, 20:40

je trouve que c est une bonne idée phaniliprix, c est pas toujours évident d etre seulement assistante,,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2011, 07:59

moi c pas compliqué les enfants qui dérange a la sieste se rtourve seul dans un pièce a part pour faire la sieste, si tu le lèves et le recouche, ca risque de dérange tout le monde. Tu sors sont matelas de la chambre et tu le met seul dans le corridor.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/02/2011, 11:59

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
moi c pas compliqué les enfants qui dérange a la sieste se rtourve seul dans un pièce a part pour faire la sieste, si tu le lèves et le recouche, ca risque de dérange tout le monde. Tu sors sont matelas de la chambre et tu le met seul dans le corridor.
Meme chose ici , je sors le matela ds une autre chambre et il s,en dort directement , alors si rare ou ils niasent car ils veulent dormirent ds la meme piece , mais aussi le bébé de 18mois que j'ai, dort ds une autre chambre seul et mon fils à moi en haut ds sa chambre , alors ca se passe super bien la sieste !!! Il faut dire aussi que l'éspace aide beq !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 11/02/2011, 12:04

J'ai un nouveau bébé cet après-midi pour la sieste. Il a 1 an. Il aime beaucoup se faire prendre et je sais de source sûre que ses parents font un peu ses 4 volontés. Sa maman m'a dit avant de partir...s,il pleure à la sieste, prends le, berce le...Je regrette, mais non. Si je commence ça, je suis faite à l'os! Je lui parle une fois de temps en temps, pour qu'il sache que je ne suis pas loin, mais je ne me montre même pas la face!! De par mon expérience passée, il va finir par dormir...si c'est pas aujourd'hui, ça sera une autre journée! Mais pas question de faire des passes-droits!

Pour les plus vieux qui niaisent pendant la sieste, les laisser sur les matelas un peu plus longtemps que les autres au lever est habituellement bien efficace! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Clin d'oeil 11/02/2011, 12:08

J'AI UNE COCOTTE de 18mois que j'ai commencé à garder à un an et bien laisser-moi vous dire que c,est un vrai ange , elle s,en dort toute seule avec sa dodo et un toutou et vraiment autonome , jamais elle a pleuré le matin , meme le 1er jour !!!!Mais il faut voir comment , je l'adore
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure et durée de la sieste? Charlotte07 Gestion d'une garderie 21 21/01/2011 12:52
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44
Heure de sieste PM Nanouk Activités en garderie 7 05/06/2010 07:09
La sieste: à quelle heure? mélanieD Soins des enfants 14 16/10/2009 11:58
Heure de la sieste en PM mouvementée Eternity Soins des enfants 4 04/12/2008 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie