32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
malode
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2012
Par défaut 09/08/2012, 12:11

bonjour j ai besoin d

Dernière modification par malode 09/08/2012 à 19:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 09/08/2012, 12:12

Petit indice: si elle ne veut rien savoir, elle n'est pas prête tout simplement! Ça ne sert à rien de forcer côté propreté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/08/2012, 12:14

Si elle est prête pour la propreté et qu'elle le dit, je la metterai en bobette pour qu'elle la fasse quelques fois dans ses vêtements. Peut-être que ce sera suffisament désagréable et inconfortable qu'elle prendra le ti pot ou la toilette!!

Bon je sais c'est ''chiant'' a ramasser, mais si ca peut la faire décollé!! :P


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/08/2012, 12:15

J'ajouterai que c'est comme cela que ma mère a réussit à me mettre propre en quelques jours à 1an et 9 mois environ. Je le disait et voulait rien savoir du tit pot... apres 2 caca et 1 pipi sur mes vêtements j'ai pris l'option ti-pot!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
malode
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2012
Par défaut 09/08/2012, 12:19

oui j ai essayer en bobette mais c est la crise...et oui capucine je sais bien qu elle n est peut etre pas prete et sa mere et moi on a lacher prise mais c est elle qui fait ca a chaque fois qu elle a envie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 09/08/2012, 12:21

J'espère que tu ne la laisses pas 1h sur le petit pot ou sur la toilette pour la forcer à le faire dedans...

Même si la petite sait quand elle a envie, ça ne veut pas dire qu'elle est prête à y aller. Chaque enfant son rythme et le plus important selon moi c'est que l'enfant soit propre avant d'entrer à l'école, elle a donc amplement le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/08/2012, 12:21

Ton ti-pot il est quel couleur? il fait de la musique?

Sur la toilette tu as le minis siege pour bien tenir sur la toilette?

P-e que quch d'attrayant serait intéressant pour elle...!!!

J'ai lu ici l'autre jour l'histoire des caca magique!! Je cherche l'info!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/08/2012, 12:23

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Essaie de lui composer une petite histoire du caca magique qui doit rouler dans les brillants pour pouvoir s'en aller etc.... dépose des brillants dans le fond de ton petit pot et invente une formule magique et dit lui que lorsqu'elle fera son caca tu l'enverras au magicien du caca et que ce dernier lui enverra une petite surprise... laisse aller ton imagination avec elle et tu verras ça marche... entk ici ça marché avec tous mes amis récalcitrants aux cacas...loll
Voilà!! J'espère que sa pourrait aidé!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 09/08/2012, 12:23

Alors mets lui une pull up. Quand elle a envie et veut le petit pot, c'est facille à baisser ou à remonter si elle change d'avis! Beaucoup plus que de remettre une couche.

Laisse la aller à sont rythme.. peut-être un petit pot de princesse pourrait la rendre plus encline à l'utiliser...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
malode
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2012
Par défaut 09/08/2012, 12:25

non bien sur que je la laisse pas 1h sur le petit pot car des quelle a envie elle me le demande et des qu elle est assis elle me demande sa couche et quand je lui remet sa couche elle pleure pour le petit pot...
oui mon pot a de la musique elle a des livres...
le caca magique ca m a d lair interessant..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée, cette petite ne veut rien savoir de moi! Deabra Soins des enfants 7 08/11/2010 09:33
J'veux savoir comment ça fonctionne! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 7 08/08/2010 16:14
Les filles, je capote, je veux savoir... libertée De tout et de rien 15 08/12/2009 10:47
Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté Sandra833 Soins des enfants 8 21/10/2009 17:39
Poupon qui ne veut rien savoir de dormir ! Mymi Soins des enfants 1 03/06/2009 21:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie