32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/01/2014, 18:06

Je ne crois pas que ce soit un metier suuuper payant pour les responsabilités que ca impliquent mais quand meme cest un salaire correct ...

Jai une question ... On doit mettre le salaire dun enfant pour limpot ?? Moi je charge 125$ par semaine , je devrais donc mettre ce montant de coté pour lannee prochaine ??? Ayant ouvert en juin je nen paierai pas pour 2013 aussi a cause de mes nombreuses depenses , ca me chicotte les maudite impot , jai meme appeler lautre jour a revennu quebec pour savoir combien denfants je devrais avoir pour ne pas en payer tout ce que jai su cest qua 30 000 et moins cest 16% que je devrai payer ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 02/01/2014, 15:32

Cela fait plusieurs années que je viens sur ce forum et sur une ancienne discussion, plusieurs disaient qu'elles mettaient le salaire d'un enfant pour l'impôt, il va surement en rester en surplus, mais afin de s'assurer de ne pas en manquer à l'autre bout c'est mieux d'en avoir plus de côté que pas assez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/01/2014, 17:28

Quand j'étais célibataire, sans enfant et sans vraiment de comptes à rendre, mon salaire d'éducatrice était plus que suffisant.

Avec les enfants et tout (nouvelles responsabilités financières (garderie, hypothèque), mon salaire d'éducatrice serait plus qu'appréciable (je fais présentement moitié moins (par choix) que ce que je gagnais avant). Mais c'est vrai que ça me couterait un peu plus cher en garderie vu que le salaire familial serait franchement différent. Et les maudites assurances collectives

Donc oui, on peut bien vivre avec un salaire d'éducatrice qui suit l'échelle du MFA ( j'étais à environ 3-4 ans sur l'échelle qualifiée, environ 15-16$ de l'heure, ça fait quand même pas loin de 6 ans que je ne travaille plus dans cette branche).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 03/01/2014, 10:09

Merci beaucoup Dan ! Quand tu as dit que tu faisait moitié moins par choix, tu parle d'argent $$$$ ? Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/01/2014, 10:24

Oui, j'ai changé de type d'emploi (éducation vs administration), réduit mes heures travaillées (33h semaine vs 20-25h) et trouvé un emploi plus près de la maison (40-50 minutes de métro/bus vs 20minutes de bus) pour être présente pour mes enfants et pour faciliter la conciliation travail/famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/01/2014, 10:33

bonjour , je vais te mettre des chiffres très clair pour moi comment je gagne. Je suis mono avec 5 enfants à charge.


6 enfants x 28$ par jours = 840 $ par semaine

une fois toute les dépenses enlevé et tout il me reste clair à l'impôt 17 000$ / année
ce qui fait que je vie franchement très bien ce sont de un mes pensions alimentaire. ( 2 dans mon cas ) c'est ben plate mais c ma réalité
et de deux les allocations familiale qui donne un très bon coup de main faut pas ce le caché.

voilà
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/01/2014, 11:09

Regarde l'an passé j'ai fait 30 000 brute et avec toutes les déductions il me restait 19 000.... Mais bon j'ai calculé je sauve 7000 en restant à la maison pour le voyagement, services de garde pour mes enfants etc..... Oui je travail plus mais j'ai une meilleure qualité de vie et mes enfants aussi. Le temps de plus que je travaille je le perdais en voyagement.

Une chance mon conjoint a un bon salaire. Et une partie des renos et des frais liés à la maison sont déductibles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 03/01/2014, 13:05

Merci pour les calculs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
charchoui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2014
Par défaut 14/01/2014, 09:21

bonjour, Je suis nouvelle dans le milieu, mais je pense que tu peux bien vivre avec un milieu familiale car tu n'as pas les même déduction quand c.p.e. Il y a des dépense relier mais tu dois les payer pareil (hypo, hydro ...) un peu plus d'épicerie et d'assurance mais beaucoup moins d'impôt . Pour faire environ 450$ clair en cpe tu dois avoir environ 10 ans d'ancienneté. bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Grand sourire 18/01/2014, 14:55

GArderie accréditée Salaire par mois (4 semaines) 3840...

1500 nette aux deux semaines par le bc

et 420 au deux semaines par les parents Bien sûr avec 6 enfants...


Dépense... honnêtement en nourriture on doit pas ben ben dépenser plus que 2 $ par enfants par jours, mais pour ça tu dois acheter en spécial!! Mettons un pot de yogourt a 1.88! vite vite de meme tu viens de faire une collation pour environ 0.30 $ par enfant! même chose pour une banane! etc... honnêtement si tu sais magasiner tu peux t'en tirer avec 2 à 2.50 $ par jours .. c'est sur que des fois ont achète du nouveau matériel... moi j'ai proche de 3000 pour l'année... Tu peux compter un rouleau de papier de toilette... 0.35 par jours ! et une boite de mouchoir a la semaine ou au deux semaine.. et les article pour faire le ménage. Moi cette catégorie j'ai environ 400 $ dans l'Année au complet pour tout ce qui attrait l'entretien... (mais là ça veut dire que mon ménage est toujours fait... et j'ai des mouchoir et du papier de toilette tout ca sans payer un sous .... puisque ca passe sur les dépense de garderie...)

C'est sûr que tu paye un loyer ou tes fais de maison...l'électricité etc... mais tu vas déduire tout ca de tes impôts... Un salarié en cpe paye vraiment bcp d'impôt au final toi tu vas probablement réussir à en sauver beaucoup en déduisant tout!


En somme je travaille environ 48 semaines dans l'année je fais proche de 46 000 $/année. plus environ 3000 $ que le BC garde comme paye de vacance qu'il te redonne après un an! je dépense environ 6000 en achat nourriture/entretien de la maison/matériel(brico, jouet...) Tu devras ajouter les frais reliés à la maison.. mais ca varie selon chacun!!! Mais, entre toi pis moi, c'est frais la tu les payerais presqu'en totalité pareil en travaillant dans un cpe.. (sauf pour l'électricité que tu utilise un peu plus... mais c'est presque rien!). Mettons que je fais facilement 43 000 par an qui sert à toutes les dépenses qu'un personne qui travail en cpe à aussi a faire dans sa vie... A la fin de l'année on essaie de diminué le revenu le plus possible dans le rapport d'impot... si tu as un bon comptable il peut p-e te mettre ça à 26 000 et la tu vas payer entre 5000 et 7000 d'impot...

En bout de ligne je pense que 37 000 net c'est une bonne affaire...

Moi ma garderie est dans un 5 et demi à air ouverte... je vie seule... ma cuisine est à côté de la salle de jeu... je fais tout pendant mes heures de travails... cuisiner, ménage, lavage... bref je travail 45 heure semaines (8 à 17 h) le soirs et les fds je n'ai pas vraiment de cuisine a faire... je n'Ai pas de ménage. lavage à faire... seulement les commissions (mais toutes personnes salariés font leur commissions aussi! J'ai calculé que je suis payé 17.13/h net... après impôt, dépense et tout enlever.. Moi je pense c'est une bonne affaire! Tu as les assurance collective à payer chose que je n'ai pas calculé!... mais tu en bénéficie aussi.. et ca réduit tes impôt... Moi c'est 160 $ par mois mais j'ai les massages, acuponcture, etc et médicament a 80 %... bref le forfait maladie le plus complet... en somme pour être ma propre boss!!! Avoir pleins de temps libre les soirs et fds! avoir seulement 6 enfants dans mon groupe pas 8 ou 10!! Aussi, j'ai des enfants de 3-5 ans... Pour ma part je me compte vraiment chanceuse!



J'ai autre chose à ajouté... imagine tu travail a 30 minutes de chez toi... tu te lève au moins 1 h avant de travailler... Moi je me lève 20 minute avant de travailler! et si je suis fatiguée je snoooooze! et je me lève a 7 h 50! juste assez de temps pour prendre une douche rapide et m'habiller avant 8 heure!! Je dejeune pendant leu jeux libre du matin! je rempli mon lave-vaisselle de la soiree aussi le matin! je n'ai pas de lunch a préparer le soir... Wow.. en écrivant tout je je me rends de plus en plus compte que j'ai la plus belle job au monde!

Dernière modification par Ever 18/01/2014 à 15:03.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ever pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une RSG Conjoint a Patou Ouvrir une garderie 11 28/02/2013 09:18
Salaire Net ferrie Gestion d'une garderie 9 02/11/2012 16:22
Salaire en CPE mel@nie Emplois en garderie 4 24/09/2012 07:37
Salaire de la remplacante jobinelapasfine Gestion d'une garderie 5 12/05/2011 13:52
Salaire mayally Gestion d'une garderie 21 18/03/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie