32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 18/01/2014, 19:31

Je suis en train de faire l'AEC. C'est certain que je n'ai pas de poste en garderie ou CPE présentement, mais je fais beaucoup d'heures grâce au service de remplacement du Regroupement des CPE de ma région.

Sans blague, ça fait 1 semaine que je suis allée leur porter mon cv et j'ai déjà des remplacements de cédulé à tous les jours pour les 3 prochaines semaines. Ces heures-là compte dans mon 3 ans d'expérience que j'ai à accumuler. Quand je vais avoir terminé mon AEC, il va me manquer beaucoup moins qu'un an d'expérience pour être considérée qualifiée selon le MFA. (Notez que je fais le programme à distance et que ça va probablement me prendre 2 ans en tout, car je le fais à mon rythme).

Il y a aussi moyen de se trouver un poste comme assistante en milieu familial accrédité ou encore de faire des remplacements dans des MF accrédités.

Ça dépend peut-être des régions, mais les chances de placement me semble très bonnes dans le domaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2014, 19:33

tu pense prendre combien de temps pour faire ton aec?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2014, 20:10

Une éducatrice que je connais bien m'a dit qu'elle a fait ses 3 années d'expérience en 4 ans. De décembre à août, il y a beaucoup de demande en remplacement (CPE) mais il y a en a moins de septembre à novembre alors il faut prévoir ce creux...

J'ai commencé en faisait un an et demi de DEC et j'ai terminé en faisant l'AEC. (parce que je n'avais pas d'autres choix, j'aurais préférée terminer mon DEC mais bon....)

L'AEC est concentré sur certains cours théorique et pratique du DEC mais ce n'est pas aussi complet que le DEC. J'ai suivi un cours sur les interventions dans le DEC qui avait une suite dans la session suivante (que je n'ai pas pu faire) et dans l'AEC, on a frôlé le sujet pendant seulement un cours dans toute la session...


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#14)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 18/01/2014, 20:14

Punaise, tu sais qu'au Cegep@distance, ils vont donner le DEC à l'automne prochain. Peut-être serait-il possible que tu fasses les cours manquant pour avoir le DEC si c'est ce que t'aurais préféré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 18/01/2014, 20:15

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
tu pense prendre combien de temps pour faire ton aec?
Je pense que ça va me prendre environ 2 ans au rythme où je vais présentement.

Mais je sais que certaines le font en 1 an. C'est juste que je dois travailler à temps plein en même temps. Sinon, je donnerais bcp plus de temps à mes cours pour finir plus vite.

Dernière modification par kamyzz 18/01/2014 à 20:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2014, 20:27

"Punaise, tu sais qu'au Cegep@distance, ils vont donner le DEC à l'automne prochain. Peut-être serait-il possible que tu fasses les cours manquant pour avoir le DEC si c'est ce que t'aurais préféré."

Ah non, je ne savais pas, merci pour l'info! Mais pour l'instant, j'ai d'autres dépenses à faire et j'ai envie de passer à autre chose que les études. J'ai passé 2 ans et demi aux études, avec plus ou moins de bons revenus... Je vais me concentrer pour l'instant à la venue de mon petit trésor. Et j'ai pleins d'autres projets pour l'année en cours...


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 19/01/2014, 06:38

Reste que le Dec est beaucoup plus complet quun Aec. Il faut etre logique , 3 ans etude (sans les autre cours obligatoire (francais , philo , blabla) compare a 1 ans sa fait beaucoup. Je ne dit pas que eux qui on un Aec sont moins competante. Mais bon , cest une opinion. Aussi , avoir dautre connaisance separer de leducation est tres benefique. Les cours de Philo ouvre les yeux. Sans les cegep je naurais peut etre jamais fait de cours de Yoga ou d Allemend ou encore un cours sur la sexualiter. Tout cest cours la font de moi une personne plus complete.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2014, 06:43

tsé, ya pas juste au cégep que tu peux parfaire tes connaissances...les gens qui vont pas au cégep sont pas nescessairement des ignorants...ta des préjugés ma vieille!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 19/01/2014, 06:45

Oups on se calme , je nai jamais dit sa. Jai parler pour ma personne et pas tout le monde . On cherche pas des bebitte pour rien a Matin .


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/01/2014, 08:33

Citation:
Envoyé par CarollAnn Voir le message
Reste que le Dec est beaucoup plus complet quun Aec. Il faut etre logique , 3 ans etude (sans les autre cours obligatoire (francais , philo , blabla) compare a 1 ans sa fait beaucoup. Je ne dit pas que eux qui on un Aec sont moins competante. Mais bon , cest une opinion. Aussi , avoir dautre connaisance separer de leducation est tres benefique. Les cours de Philo ouvre les yeux. Sans les cegep je naurais peut etre jamais fait de cours de Yoga ou d Allemend ou encore un cours sur la sexualiter. Tout cest cours la font de moi une personne plus complete.
Tu oublie de parler de tes cours de français...


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devenir éducatrice non-formée momcaro Garderie au quotidien 1 19/03/2013 12:40
Québec - Éducatrice formée coccinelle85 Recherche un emploi 3 04/09/2012 09:08
Éducatrice formée Kath1990 Formation 0 05/07/2012 13:38
Île Bizard - Éducatrice formée Ciel ouvert Offres d'emploi 1 21/03/2012 08:19
Ste-Thérèse - Éducatrice formée Gare des merveilles Offres d'emploi 0 13/11/2009 17:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie