32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/02/2013, 07:44

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
bonjour les filles
le papa m'avait dit qu'a l'hopital ils avaient fait un prelevement de la gorge
ils ont eu les resultats et elle a un STREPTOCOQUE
ca me surprend parce qu'elle ne faisait plus de fievre et ne s'est pas plaint une seule fois du mal de gorge e tpour en avoir eu plusieurs je sais que ca fait mal alors....
je ne comprends pas

la petite est ici depuis lundi sans antibio et elle a un streptocoque

j'aurais du la refuser jusqu'aux resultats!!!
j'aurais du vous écoutez

elle a commencé ses antibio hier mais la je me sentais mal de la refuser elle est ici depuis lundi....Elle est contagieuse, tu devras justifier aux parents la raison d'intégrer un enfnat contagieux.il va vraiment falloir que j'apprenne a mettre mes culottes!!!!!
La petite est contagieuse. La réintégration doit se faire 24 heures après la première dose d'antibiotiques.

Tu te dois d'aviser tous les parents qu'un enfant a passé la semaine à la garderie et que cet enfant est contagieux. On rit pas avec un streptocoque.


http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 14/02/2013, 07:57

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
moi jai une question , ya tu quelqun ici qui passe la nuit a lhurgence parce quil est malade et qui ne va pas tout faire pour éviter de rentré travailler le lendemain? fait général les gens prenne une journée de repos! c parce que c la seul chose logic a faire ! sa me mest en $/%?&* des gens comme sa moi! pauvre enfants ..quand on est malade personne a envie dentrendre crier et sauter partout on veu etre chez nous dans notre lit! ou!! ou!!e gros bon sent ou est tu! ici sa aurrai été _ non madame vous garder cocotte aujourdhuis elle doit se remettre ce nest pas un endroit pour un enfants malade... premierement pour son propre bien etre parce que je men souci et deuxiemement pour éviter que le on ne sait pas quoi quelle a ce propage au autre ... un parent se doit davoir un plan a b et c ! et si sa fait aps avec votre boulo bien changer de job jai forcer personne a se reproduire moi quon se le tienne pour dit! c plat a dire mais asteur lavortement est légale ta pas de raison...ta voulu des enfants asteur sa vien avec!!!!!!(exuser je menrage un peu)
Je ne vais pas dire que j'enverrai mon enfant à la garderie après une nuit à l'hopital!! Il est petit et tout! Et je l'aurais garder à la maison!

Mais moi personnellement en tant qu'adulte, je l'ai déjà fait, passé la nuit à l'hopital, resortir de la avec des antibiotiques, et le papier du médecin disant que je n'était malgré tout pas contagieuse, et malgré avoir été à l'hopital de 22h le soir à 4h am, avoir dormit environ 1h chez moi je me suis lever pour aller travailler? Pourquoi? parce que mes congés maladies, je les garde justement pour quand mon fils est malade, pour que je puisse resté à la maison avec lui!

mais ouf et re-ouf, un enfant qui a passé la nuit à l'hopital, sa place est chez lui, dans ses affaires, dans son lit, à dormir autant qu'il le souhaite, même si c'est plus que la routine ''habituelle'' afin qu'il puisse combattre le virus!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/02/2013, 06:07

je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous mais en France on a que quelques jours par an pour enfants malade (si je me souviens bien c'est 5j).
la première année mon fils a été hospitalisé 4 fois et 1) j'ai du le laisser seul à l'hôpital pour aller travailler 2) une fois sortie j'ai du le mettre de suite chez la gardienne j'en avais le coeur retournée mais pas le choix car je devais payer la gardienne et donc travailler pour cela, je gagner 1282$ et je payé 1001.5$ en enlevant l'aide de la CAF soit 598$ il me restait à charge 403.5$ de salaire de la nourrice plus les frais annexe (couches, repas, lait, collations, lessive etc...) que l'enfant soit chez elle ou non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/02/2013, 06:37

Citation:
Envoyé par nathoa Voir le message
je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous mais en France on a que quelques jours par an pour enfants malade (si je me souviens bien c'est 5j).
la première année mon fils a été hospitalisé 4 fois et 1) j'ai du le laisser seul à l'hôpital pour aller travailler 2) une fois sortie j'ai du le mettre de suite chez la gardienne j'en avais le coeur retournée mais pas le choix car je devais payer la gardienne et donc travailler pour cela, je gagner 1282$ et je payé 1001.5$ en enlevant l'aide de la CAF soit 598$ il me restait à charge 403.5$ de salaire de la nourrice plus les frais annexe (couches, repas, lait, collations, lessive etc...) que l'enfant soit chez elle ou non.
Ici, ca ne fonctionne pas comme cela du tout! Les employeurs ''privés'' (qui ne sont pas gouvernementale) ne sont pas tenus de fournir à leur employés des journées familiales ou maladies!!!

Donc, un employé non syndiqué ayant un employeur non compréhensif du fait que les enfants sa tombe malade, le parent prend la journée à ses frais à lui!

Est-ce tous les parents? Non. Certains ont accès à ce type de journées, mais une grande majorité non! :S


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#35)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/02/2013, 06:50

Citation:
Envoyé par nathoa Voir le message
je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous mais en France on a que quelques jours par an pour enfants malade (si je me souviens bien c'est 5j).
la première année mon fils a été hospitalisé 4 fois et 1) j'ai du le laisser seul à l'hôpital pour aller travailler 2) une fois sortie j'ai du le mettre de suite chez la gardienne j'en avais le coeur retournée mais pas le choix car je devais payer la gardienne et donc travailler pour cela, je gagner 1282$ et je payé 1001.5$ en enlevant l'aide de la CAF soit 598$ il me restait à charge 403.5$ de salaire de la nourrice plus les frais annexe (couches, repas, lait, collations, lessive etc...) que l'enfant soit chez elle ou non.
On a pas vraiment plus de jours maladie au Québec. Même que certains emplois n'en donnent pas du tout. C'est certains que si les parents ont des soucis financiers et qu'ils ont déjà manqué plusieurs journées de travail dans l'année pour maladie, ça doit être plus difficile pour eux de rester à la maison avec leur enfant. Mais que ce soit 3 ou 4 jours dans un année ou 14, je crois qu'il faut assumer son rôle de parent et s'occuper de son enfant lorsque celui-ci est malade. Il faut prévoir un plan B pour ce genre de situation.

En prenant le choix de faire des enfants, certaines responsabilités viennent avec. Ce n'est pas à la gardienne de s'occuper de l'enfant malade. Non seulement l'enfant sera beaucoup plus reposé en étant chez lui dans ses affaires à ce faire dorloter par papa ou maman, mais en plus, le parent qui décident d'envoyer son enfant malade à la garderie risque de contaminer tous les amis du service de garde.

Et la garderie, c'est loin d'être reposant pour un enfant malade. Imaginez-vous malade, vous devez rester dans un endroit bruyant où il y a 5 autres enfants sinon plus (si la RSG en a à elle) qui s'activent, crient, cours autour de vous. Vous aimeriez vous faire dorlotez, mais votre RSG n'a pas le temps car elle doit s'occuper de plusieurs autres enfants en plus de faire d'autre tâches comme la cuisine et le ménage.

Moi, j'aurais retourné l'enfant à la maison. Surtout que les parents attendaient après les résultats d'une culture de la gorge. Le streptocoque, j'ai eu ça il y a quelques semaines et c'est très souffrant. Je ne souhaite vraiment cela à personne. Alors je n'aurais pas pris la chance que mes amis l'attrape ou mes enfants et moi. Si ça met le parent dans la shnoute de devoir rester à la maison, à quelques part, c'est pas mon problème à moi. Je sais que j'ai l'air cheap en disant ça, mais il faut comprendre que j'ai 5 autres enfants à protéger de cela, sans parler de ma propre famille.

Je dépanne mes parents pour bien d'autres choses, mais les maladies c'est non pour moi. Un moment donné, il faut être logique aussi. Si j'accepte un enfant malade pour ne pas mettre UN parent dans la shnoute, je risque de mettre TOUS les autres parents dans la m... Si j'étais parent utilisateur, je serais vraiment fâchée que ma RSG accepte des enfants malades et que les miens ramènent les microbes à la maison et qu'en bout de ligne se soit moi qui doive manquer le travail.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#36)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/02/2013, 07:12

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Si j'étais parent utilisateur, je serais vraiment fâchée que ma RSG accepte des enfants malades et que les miens ramènent les microbes à la maison et qu'en bout de ligne se soit moi qui doive manquer le travail.
Amen!

Ma RSG comprend pas ça encore!!! Elle accepte les enfants malades des autres... les miens tombe malade, je prend off pour m'en occuper (Je suis fâché parce que je SAIS la raison pour laquelle mon fils est malade...) alors que sa fait 2 jours que je suis à la maison avec mon fils et qu'il est fin prêt à retourner au SDG, ont m'appelle pour me dire que la garderie est fermé le lendemain, parce les RSG sont tombés malades à leur tour..... Après ça, elle se demande pourquoi je ne suis vraiment pas contente dans ces situations là.... Eum allo??? Dans ta régie interne c'est écris que tu acceptes pas les enfants malades.... ben maudine, met tes culottes pis refuse les...!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#37)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 15/02/2013, 07:17

Soleil02 oui j ai fait une erreur en gardant la petite. Avant je travaillais en cpe et ce n est pas moi qui prenait ce genre de decision c est la direction. Aujourd hui c est moi le boss....oui on apprends de nos erreurs. J ai eu une bonne conversation hier avec tous mes parents. Mais il n y en a pas un qui a le droit de m en vouloir parce que depuis noel chacun leur tour ils m ont apporter un enfant malade mais la ils sont averti que c est fini. Plus de passe droit pour personne. J ai appris la lecon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#38)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/02/2013, 07:50

Tu sais, latortue, ce qui arrive n'est pas SEULEMENT de ta faute. C'est aussi la faute de tes parents utilisateurs. L'important c'est d'en avoir tiré une leçon et d'être plus stricte à l'avenir. Je ne suis pas la science infuse moi non plus. J'en ai fait des erreurs et j'en ferai sans doute encore, mais on apprend, c'est le principal.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/02/2013, 08:21

Il faut tellement etre stricte avec les maladies.. et parfois certains parents nous rende ca tellement difficile!!! Avec leur caracteres, leurs commentaires, leur rancune, leur réponses.. et en plus, onne peut rien faire contre ca. On ne peut dire: étant donné que ce parent la est ATROCE quand vient le temps dappliquer ma politique maladie, je met fin a mon contrat. On ne peut pas.. Alors faut continuer de vivre avec les parents faché qui nous remette sur le dos continuellement davoir ''oser'' exclure son enfant etc. Cest pas facile.. Mais cest inévitable, on ne peut pas risque non seulement les enfants des autre mais juste nous meme, notre famille, notre conjoint, juste pour pas facher certains parents.. On doit mettre nos culottes et faire ce quon doit faire, malheureusement on vis avec les conséquences de devoir garder ces parents..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie de nuit Pat Présentation des membres 2 09/01/2012 18:11
A l'hôpital en pleine nuit fafalava Parents au quotidien 32 17/06/2010 21:11
Mon garçon à l'hôpital ce matin!!! Dre.House Parents au quotidien 29 16/01/2010 22:36
Garderie de nuit? lililapeste Ouvrir une garderie 2 13/08/2009 10:42
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie