32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégrer 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie!
non lus
  (#1)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut Intégrer 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie! - 28/05/2010, 20:02

Bonjour!

J'ouvre mon milieu familial le 2 août et j'aimerais avoir les trucs et conseils de vous, les rsg, pour l'intégration de 6 enfants qui ne sont jamais allés à la garderie. Il y aura un bébé de 9 mois, ma nièce de 11 mois, mon fils de 12 mois, un petit garçon de 2 ans, mon neveu de presque 3 ans et une petite fille de 4 ans. Ce sont les dodos qui me font le plus peur, car ils devront tous dormir dans la même pièce, ma maison l'obligeant. Déjà, mon fils pleure à chq fois que je le couche (il a 9 mois), il fini par s'endormir par contre. Mais là je crois que je devrai, vers juillet, à le lever aussi tôt que je le lèverai quand j'aurai ma garderie (quoi qu'il se lève déjà aussi tôt, mais ça peut dépendre) et vérifier si je devrais le faire dormir un peu le matin pour qu'il toffe jusqu'au dodo de tlm de 12h30-13h00. En tout cas, j'aimerais avoir vos conseils svp Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/05/2010, 20:17

hihihi je suis dans la meme situation que toi ... moi aussi jouvre le 2 aout et jacceuil 6 poupons de 11 a 16 mois ca me fait peur un peu hihihi mais en meme temps je me dit que ca doit pas etre pire que la pouponniere double ou jai travailler en CPE hihi mais oui javoue que moi aussi les dodos me font peur ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 29/05/2010, 05:52

Oui, moi aussi je pense comme toi! J'y avais pensé moi aussi, car la demande est surtout pour des poupons (je trouve), mais je suis dans mon sous-sol et monter 6 bébés pour aller dehors, ouf!!!! On se redonnera des news
   
Réponse avec citation
gribouilles
non lus
  (#4)
gribouilles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2010
Par défaut gribouilles - 29/05/2010, 06:43

Il y a une loi (règlement) que le ministère exige... seulement deux bébés de 18mois et moins et les 4 autres enfants de 18 mois et plus. Plus de deux bébés de 0 -18 mois c'est illégal et je crois que vous pourriez avoir des sanctions si quelqu'un vous dénonce...renseignez-vous et bonne chance

Gribouilles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/05/2010, 07:10

Au privé, il n'y a pas de limites de poupons... ça dépend des assurances que tu prends
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/05/2010, 07:50

Citation:
Envoyé par gribouilles Voir le message
Il y a une loi (règlement) que le ministère exige... seulement deux bébés de 18mois et moins et les 4 autres enfants de 18 mois et plus. Plus de deux bébés de 0 -18 mois c'est illégal et je crois que vous pourriez avoir des sanctions si quelqu'un vous dénonce...renseignez-vous et bonne chance

Gribouilles
Au privé il n'y pas de limites, mais les assurances sont TRÈS difficiles à trouver! Il faut absoluement spécifier que vous ayez 6 poupons!

Bref, pour l'ingération, le meilleur conseil que je peux donner, c'est de ne pas accueillir les 6 enfants en même temps la première journée! Car vous ne saurez plus où donner de la tête, en plus de ne pas connaître trop bien chaque enfant, c'Est difficile de combler tous les besoins de chaque enfant quand on ne les connaît pas!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 29/05/2010, 12:31

c'est justement mon dilemme ces jours-ci.. moi aussi j'ouvre a la fin aout et j'ai PLEIN de demandes pour des poupons.. mes assurances sont ok jusqu'a 6, mais c'est moi que je me demande comment je gererais ca.. moi aussi ma garderie est au sous-sol alors non seulement pour aller dehors, mais aussi pour le diner et tout qu'il faudrait monter tout le monde en haut.. en ce moment j'en ai 4 de signer.. 3 de 11 mois et 1 de 14 mois.. mais depuis que j'ai enlever mes places poupons.. AUCUN téléphone pour des plus de 18 mois..
j'adore les bébés et j'aimerais bien ca en avoir 6, mais... moi aussi ca me fait un peu peur..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/05/2010, 16:43

Moi j'ai 5 enfants de 8 a 19 mois (a la gardo!) et ça va super bien. C'est parce que je ne suis attacher a eux et que je ne veux pas les quitté mais je suis très a l'aise avec les poupons sauf que je ne serai pas une pouponnière (du au fait que je l'ai aime trop hihihi) Moi j'ai l'avantage d'avoir tout au sous-sol mais pour aller dehors, je m'instaler 1 parc ou 2 au bas de l'escalier et 1-2 en haut. Il monte 2 a la fois seul (ceux qui Sont capable) sinon je l'ai monte 1 par 1 et je met tout se jolie petit monde dans les parc. Tk jusqu'à date, je me suis toujours bien debrouiller ainsi! Pour ce qui est de l'intégration, je te dirais que ça dépend comment les parent les ont habituer. Je viens de faire l'intégration d'un petit de 8 mois et l'autre de 12, les deux s'endormait dans les bras! Ça c'est difficile car je ne peux pas bercer les cocos jusqu'à ce qu'il s'endorme. De plus, Celui de 12 mois vit dans une maison + que *bi-generationelle*, il est toujours dans les bras de papy, tantes, maman, papa donc ici il veut toujours être dans mes bras et il est très jaloux. Ça fait 3 semaine que j'entends pleurer intensivement dans mon oreille, le soir quand il n'y a plus personne, j'entends encore pleurer donc sa te donne une idée! Je crois que avec les grand, sa peut bien aller mais avec les poupons, va y graduellement car tu vas vite t'epuiser!
Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/05/2010, 18:43

jolo : oui cest sur quon va se redonner des nouvelles hihihihi ben hate de partir ca moi cette garderie la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Inscription: mai 2010
Localisation: Farnham
Par défaut 30/05/2010, 06:31

Merci les filles!

Je suis en train de songer à offrir à certains parents de commencer plus graduellement. On verra leurs besoins en fait. Sinon, ben je vivrai avec les journées difficiles :P Continuer à me donner des trucs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes enfants n'ont jamais fréquenté la garderie unemaman Parents au quotidien 30 15/09/2010 20:34
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Nos propres enfants sont-ils tannés de la garderie ? maxpower Gestion d'une garderie 3 15/06/2009 13:24
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie