32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
le pays des elfes
Extraverti(e)
 
Avatar de le pays des elfes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Inscription: août 2009
Par défaut 20/07/2010, 13:09

ouin...je vais l'inscrire ds ma prochaine régie interne!!! je n'avais pas penser à ca!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/07/2010, 13:17

Mélango ... t'es pas sensé lexclure si y fait pas de fièvre! C'est ca que le doc ma dit la semaine passé ... pcq, les enfants reste contagieux par salive et selles durant 1 mois .. tu peux pas lexclure durant 1 mois !! Le pire, c'est durant le pic de fièvre quil le sont ....
Mon fils n'a pratiquement plus de boutons, les grosses pustules sont encorel à, mais on voit que c'est sec ..

J'ai tout désinfecté en fds, et, aujourdhui, J'ai une pinotte qui nétait pas là hier pcq ELLE A LE PIED-MAIN-BOUCHE |! Alors bon, je spot les jouets quelle touche, et je les mets de coté immédiatement!
Il peuvent ravoir ce virus, mais qui sortira sous dautres formes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 20/07/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Mélango ... t'es pas sensé lexclure si y fait pas de fièvre! C'est ca que le doc ma dit la semaine passé ... pcq, les enfants reste contagieux par salive et selles durant 1 mois .. tu peux pas lexclure durant 1 mois !! Le pire, c'est durant le pic de fièvre quil le sont ....
Mon fils n'a pratiquement plus de boutons, les grosses pustules sont encorel à, mais on voit que c'est sec ..

J'ai tout désinfecté en fds, et, aujourdhui, J'ai une pinotte qui nétait pas là hier pcq ELLE A LE PIED-MAIN-BOUCHE |! Alors bon, je spot les jouets quelle touche, et je les mets de coté immédiatement!
Il peuvent ravoir ce virus, mais qui sortira sous dautres formes
JE sais pour l'exclusion mais pendant le pic de la maladie pkoi pas. C,est inscrit dans ma régie et ca me tente frachement pas que mon gars le rattrape. Eh oui il y a 50 sortes de virus de pied main bouche. Ca reste 8 a 12 semaines dans les selles. Donc je lave rien pour le moment et j'Attend de voir si d'autres cas vont se déclarer. Si oui j'exclue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
élykarose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: décembre 2008
Localisation: st-louis-de-blandford
Par défaut 20/07/2010, 13:37

:Moi aussi chez moi c'est l'épidémie.ça commencer Vendredi le premier enfant à avoir des symptôme elle est retourné chez elle apès 3 heures de garde et aujourd'hui il y a 4 cas sur neuf... J'espère que ma fille de 5 ans ne l'aura pas car elle est supposée d'aller en camping avec sa maraine à la plage. Elle serait vraiment très déçu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
élykarose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: décembre 2008
Localisation: st-louis-de-blandford
Par défaut 20/07/2010, 13:42

savez vous où je peux trouver la liste des maladie infectieuse pour l'imprimer. avec se qu'on doit fire et s'il y a exclusion??? Je pourrais l'afficher pour les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/07/2010, 07:28

Ma garderie n'est meme pas ouverte encore et pis c'est moi qui l'a pogner!!!
C'est rare les adultes mes sa arrive.
J'ai eu des ulceres dans la bouche, le gros mal de gorge avec une fievre incroyable, et les boutons tres tres doulereux sur les mains et les pieds...ca commence justement a partir.
Moi, l'exclusion ce ferrais seulement durant la fievre. On est contagieuse pour au moins 8-12 semaines et je me vois pas fermer la garderie ou exclure un petit pour aussi longtemps.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 07:44

Ben les filles, ça cours les rues cette maladie car j'ai 2 cas dans ma garderie et jamais au grand jamais en 10 de carrière je n'ai eu de ce problème... Même moi samedi je n'ai pas filé... j'ai fait de la température, mais rien de plus sauf : un feu sauvage!!!!!

J'ai hâte aux vacances....ça va faire du bien à tous le monde!!!! Mettons que je vais être dans les boîtes, mais c'est pas grave... je vais pouvoir dormir un peu plus le matin!

Est-ce la chaleur qui est responsable de cette maladie infantile?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2010, 08:18

Bien moi j'ai 3 enfants sur 4 qui l'ont!
Ma tante au CPE lépidémie vient de se terminer ... et une amie à moi, dans un autre CPE c'est plein de cas !!

Wow, méchante affaire cet été! J'espère juste pas pogner ca la veille du mariage

Malyy ; sur Internet, ca dit que c'est pire le pied-main-bouche durant l'été ; chaleur et humidité !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/07/2010, 08:24

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Bien moi j'ai 3 enfants sur 4 qui l'ont!
Ma tante au CPE lépidémie vient de se terminer ... et une amie à moi, dans un autre CPE c'est plein de cas !!

Wow, méchante affaire cet été! J'espère juste pas pogner ca la veille du mariage

Malyy ; sur Internet, ca dit que c'est pire le pied-main-bouche durant l'été ; chaleur et humidité !!!

arrête d'y penser!!! tu vas être super jolie et en super forme à ton mariage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/07/2010, 08:26

J'espère ... et, attendez de voir le kit de noce à mon fils !! Youhoooo Encore plus beau que le marié :P
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pied main bouche Coccinelle Magique Soins des enfants 1 24/08/2010 07:51
Herpangine et pied-main-bouche Pasparfaite Soins des enfants 5 17/08/2010 12:55
Exclusion pied-main bouche??? Dre.House Soins des enfants 12 31/05/2010 07:59
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 21:09
Que faire avec Pied Main Bouche ? Madagascar Soins des enfants 10 04/05/2010 16:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie