32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Geste violent d'un parent
non lus
  (#1)
Combava
Timide
 
Avatar de Combava
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Geste violent d'un parent - 21/10/2012, 15:42

Bonjour à toutes!

La semaine passée, une maman m'arrive verte avec une gastro. Elle me dit que sa fille n'a rien. Je lui dis que ce n'est pas une bonne idée que je garde son enfant vu la gastro qu'elle a et je lui explique que la gastro se transmet aussi de façon indirecte soit par le contact avec des objets (exemple, les vêtements de son enfant) et que pour cette raison, elle met en péril la santé de toute ma famille et de la garderie. La maman, frustrée, part sur ce en claquant la porte (j'ai des témoins).

Je ne tolère aucune forme de violence chez moi quelle qu'elle soit. J'ai dû expliquer aux enfants pourquoi la maman avait agit ainsi. Ça vraiment mis un coup de barre à l'ambiance. Je ne crie jamais après les enfants, je les traite avec respect, douceur et amour. Je ne donne pas libre cours à ma colère, je me maitrise. Je prends sur moi quand je suis frustrée pour ne pas mettre une atmosphère d'insécurité pour mes enfants et les enfants que je garde.

Je lui laisse une chance si elle veut bien signer un avertissement écrit??


Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/10/2012, 16:08

Je suis maman et non RSG, mais je dirait que ça dépend comment tu te sens là-dedans. Moi, le geste de claquer une porte de frustration, ça m'atteindrait beaucoup, car j'ai beaucoup de difficulté avec les gens colériques (pour des raisons personnelles).

Bref, pour moi ça mérite un avertissement écrit. Mais comme je disait, je ne suis pas dans tes souliers...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Combava
Timide
 
Avatar de Combava
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 23 fois, 16 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 21/10/2012, 16:21

Merci, la violence me touche aussi personnellement et je ne veut pas prendre de décision qui soit dicté par mon passé, mais je me dis que de la violence, c'est de la violence peut importe sa forme et ce qui me touche, c'est le questionnement des enfants après cette scène. Alors je me dis que ce n'est pas un geste banal, mais comme je sais que je suis moi aussi sensible sur le sujet, j'aime bien avoir des opinions extérieures avant . Bref, merci!


Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Combava pour ce message:
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/10/2012, 16:24

je crois que claquer la porte est très impoli et certainement inadmissible, mais je ne dirais pas que c'est de la violence. Une expression de frustration comme vous dites...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/10/2012, 16:36

Pour ma part j'obligerais la mère a venir s'excuser auprès des enfants et de s'excuser pour leurs avoir fait peur et d'expliquer que ce n'est pas un bon comportement un mauvais exemple devant les enfants. Une lettre d'avertissement en plus.

J'ai déjà eu une maman qui m'a fait ça et j'ai été la chercher dehors sans la toucher bien sure et je l'ai obliger à rentrer et à s'excuser sur le champs sinon je résiliais le jour même.
Quel plaisirs pour moi ce jours là!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié caboum pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/10/2012, 17:18

Je ne suis pas aussi drastique que les autres. Je te dirais que ca dépend surtout de la relation que tu as avec la maman et de si il s'est déjà passé d'autres événement que tu n,as pas aimé.

Moi je serais plutot du genre a lui dire de facon verbale que je n'ai pas aimé quand elle a claqué la porte l'autre jour, que j'apprécierai que la prochaine fois elle agissent de facon un peu plus polie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/10/2012, 17:28

Je comprend qu'on s'expose à attraper la gastro en prenant un enfant dont les parents en souffrent mais si l'enfant n'a pas de symptômes il est difficile ne ne pas l'accepter, ce que je fais dans un cas précis comme celui-ci, avant que l'enfant entre dans ma maison je le change et je lui lave les mains comme il le faut, j'avertis le parent en question que si son enfant présente quelque symptôme qu'ils soit qu'il devra s'arranger pour venir le chercher rapidement. Désinfection des poignées de portes touchées, et port de gants obligatoire pour le changement de couches, la personne porteuse de la gastro est contagieuse jusqu'à 48 heures avant l'apparition des symptômes et peut réintégrer le service de garde 48 heures après la dernière selle liquide et/ou le dernier vomissement.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/10/2012, 17:37

Et j'ajoute que jamais je ne demanderais à un parent de s'excuser auprès des enfants pour un geste porté à mon égard ils n'ont vraiment pas à être mêlés à des mal entendus d'adultes... de dire que la dame était fâchée est suffisant je crois que les enfants sont capable de faire la part des choses... j'ai déjà dit criss en me cassant le petit orteil devant les enfants et je ne me suis pas mise à genoux devant eux... j'ai dit woops Phanie spo gentil ce que t'as dit faut pas dire ça


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 18 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/10/2012, 17:54

Je suis d'accord avec Phaniliprix.. on exclu pas l'enfant parce que la mère à la gastro.
On le garde avec nous et on mets en place les protections universelles( lavage de mains et poignées de porte etc..) .
En ce qui a trait à la mère, un avertissement écrit devrait faire l'affaire car elle est, malade ou pas responsable de montrer le bon exemple


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/10/2012, 18:03

Tout a fait d'accord avec phanie, je ne vois pas l'utilité de faire faire des excuses à la maman à part que pour une satisfaction personelle. De toute façon après 5 minutes les enfants devaient avoir tout oublier et le rôle de la rsg est de dédramatiser.

DE claquer une porte est un signe de frustration, pas de violence comme d'autre l'on dit je dirais à la maman lors de son retour à la garderie que je n'apprécie pas cette façon de faire et que je pense qu'une bonne communication est importante pour moi.

Pour ce qui est des mesures à suivre je fais exactement comme Phanie, j'ai déja pris à la garderie le petit frère car l'autre était chez grand- maman because gastro. Comme le dit phanie j'ai avertie la maman que si j'avais des diahrées et vomissements je tél au grand-parent et pas eu besoin, le petit frère ne la pas eu.

Je trouve que parfois il y a exagération de la part des rsg on exclue très vite.
On a peur d'avoir peur


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 3 ans ne parle pratiquement pas n'est pas propre et fait de drole de geste sabl24 Soins des enfants 8 28/01/2012 06:41
Enfant Violent Rio Soins des enfants 11 06/10/2011 13:50
Sos enfant violent Annick1 Soins des enfants 9 30/03/2011 14:17
Livre de comptine avec geste ??? Calendule Parents au quotidien 0 06/05/2009 19:08
Un enfant violent Gabidou Soins des enfants 10 03/04/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie