32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipline?
non lus
  (#1)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Discipline? - 29/10/2010, 13:21

Bonjour,

J'aimerais avoir vos trucs, conseils, suggestions pour la "discipline" d'un bébé de 10 mois.

Il mord! Il tappe! Il pitche mes dvd partout. Grimpe sur le sofa, et à la garderie, il vole les jouets de ses amis.

Je voulais savoir, parce que là, on lui dit simplement NON! si on pouvait faire autre chose pour enrayé le comportement. Surtout mordre et taper.

J'lui dit " Non, bobo" et je fais semblant de pleurer...

Vos conseils seraient bienvenues!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 29/10/2010, 13:25

Moi personnellement, j'irais avec le retrait. Si vous avez un parc proche du groupe... le retirer en lui expliquant qu'il n'est pas gentil parce qu'il a fait mal ou autre... et ensuite, le sortir et le féliciter s'il agit bien.

Insister sur le renforcement positif. Bravo ! Tu joues bien ! Tu es gentil ! Etc...


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/10/2010, 13:31

Oh, je me suis peut-être mal exprimée! C'est de mon fils que je parle.

Le vol de jouet, se passe à la garderie ou il va. (C'est sorti de la bouche d'une cocotte de 4 ans alors que je l'habillais au vestiaire "Maman, maman, c'est lui qui nous vole toujours nos jouets")

Je suppose qu'eux le disciple, malgré son jeune âge.

Mais c'est surtout à la maison. Il m'aime tellement, qu'il me mord les joues, ou le genou, ou les doigts. Tire mes cheveux (au point d'en avoir une poignée dans les mains) et tappe quand il n'a pas ce qu'il veut.

Je dois dire aussi que pour son âge, il est TRÈS fort.

Je vais peut-être essayé le parc à la maison, sauf que... il aime aller dedans...
Et comme c'est très petit chez moi, je trouve ça encombrant de laisser le parc toujours monté. J'avais pensé l'assoir dans le bumbo dans un coin... mais je doute qu'il y reste longtemps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 13:42

Moi mon coco ici allait dans le parc ou je l'asseoyais à côté de moi et je le tenais près de moi 1 minute !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 29/10/2010, 13:43

Ah ok !!

J'ai sûrement pas su lire comme il faut non plus

Pour le vol des jouets... c'est de son âge !! Il est curieux et il s'affirme en s'imposant.. à sa façon. Pas necessairement la bonne mais bon loll

Et les tapes, le mordage... Moi ce que je ferais pour tenter de lui faire comprendre que ce n'est pas un jeu, que c'est mal... je lui dirais NON et je le déposerais à terre... en lui disant que celà a fait bobo à maman.. Laissez quelques minutes passer et ensuite le reprendre et s'il recommence, même chose...

Un mot clé: PERSÉVÉRANCE lolll


Bonne chance !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/10/2010, 13:48

On va essayer de travailler plus fort là-dessus. Disons que j'ai vraiment pas envie qu'il reproduise le comportement à la garderie, alors vaux mieux l'enrayé tout de suite pendant qu'on peut encore facilement.

Je vais tenter le retrait J'hésitais parce qu'on m'avait dit qu'il était trop jeune pour ça.

Merci de vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 13:53

à cet âge là c'est de lui dire qu'il faut être DOUX et prendre sa main et faire le geste "doux" pour qu'il se pratique, car ils ne connaissent pas leur force... et oui il vole des jouets, c'est normal... un jouet en activité est toujours plus attrayant qu'un jouet immobile.
ce que je faisais avec mes enfants , c'est que je jouais avec une bébelle, et lorsqu'ils me l'enlevait, je le reprenais en disant NON c'est moi qui l'avait... je jouais environ 30 secondes avec, et je lui disais" j'ai fini de jouer avec, le veux-tu???"
ça s'est toujours bien passé.
L'affaire avec les petits c'est que les adultes disent aux ainés, laisse- lui donc il est petittttttttt.... GAFFE...
il n'est jamais trop tôt pour lui montrer la bonne chose....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/10/2010, 13:55

Ouais, bin c'est ça que je me dis. Pourtant, à la maison il ne vole jamais les jouets du chien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/10/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Ouais, bin c'est ça que je me dis. Pourtant, à la maison il ne vole jamais les jouets du chien.
au moins ça!!!! faut pas oublier que les enfants de 4 ans c'est des DRAMA QUEEN" ( tout le temps, toujours, jamais..... )la personne qui stoole ton enfant , elle a 4 ans,

Dernière modification par Alyjackocéangel 29/10/2010 à 14:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/10/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
au moins ça!!!! faut pas oublier que les enfants de 4 ans c'est des DRAMA QUEEN" ( tout le temps, toujours, jamais..... )
Hein? J'la pogne pas!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discipline... Papa-heureux Parents au quotidien 19 15/04/2010 13:42
Alimentation et discipline maryflo Expériences de parents avec les garderies 8 24/02/2010 07:09
Discipline à 3 ans mylaine Soins des enfants 5 16/09/2009 13:46
La discipline mjwhisy Parents au quotidien 2 13/02/2009 09:47
La discipline à la garderie étoile-de-mer Expériences de parents avec les garderies 33 04/02/2009 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie