32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure d'arrivée
non lus
  (#1)
Alex-e
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Heure d'arrivée - 18/02/2014, 12:01

J'éprouve présentement quelques difficultés à faire respecter un règlement. Celui d'appeler pour signaler l'absence de l'enfant pour la journée.

Vous, comment réagissez vous si un parent n'apporte pas son enfant à la garderie et ne téléphone pas pour vous aviser?

Est-ce que vous avez une heure maximum pour arrivée? Ou vous prenez les enfants peut importe l'heure qu'il est?

Merci de partager avec moi votre fonctionnement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/02/2014, 12:15

En général les parents m'appelle pour signaler un absence. Cependant si un enfant n'est pas arriver et que je n'est eu aucune nouvelle, je ne m'empêche pas de faire une activité. Si je suis en promenade ou au parc c'est au parents de me trouver. J'ai un babillard qui dit ou je suis et le parent me trouve. Si l'enfant arrive pendant un brico et bien il commence ou nous sommes rendu ou fais un jeux libre en attendant. Sur mes heures d'ouverture les parents peuvent arriver a l'heure qui veulent. Ils sont aviser que cependant l'heure de la sieste est sacré et qu'à moins d'une urgence je ne veut pas de va et viens. Si l'enfant arrive après 9h30 il doit avoir pris ça collation et après 12h00 il doit avoir diné.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 18/02/2014, 12:19

Moi quand a 9h30-45 ils ne sont pas arrivés et pas de nouvelles, j'appelle. (A moins que ça arrive régulièrement que ce coco arrive plus tard) mais un ami qui est toujours la a 8h, rendu a 9h30 j'appelle... Et si ça ne répond pas, je laisse un message me demandant de me rappeler pour me tenir au courant... Par contre, je j'attends pas l'ami manquant pour les activités et les bricolages. Et je vais rarement au parc ou en promenade donc meme si on est dans la cour, ca change rien... Et si j'avais le goût d'aller en promenade quand même, je laisserais un mot dans la porte lui disant mon chemin et que soit il nous trouve ou soit il attends que je revienne...

Le dîner est servi a 11h40 environ donc si le coco arrive plus tard que ça. Il doit avoir déjà dîner et il doit pouvoir suivre la routine du dodo... Donc s'arranger pour pas qu'il est dormi dans l'auto en s'en venant... Tk, mes enfants a moi, quand ils dormaient un 10-15 minutes dans l'auto, bonne chance pour être capable de les recoucher pour qu'ils dorment tout de suite après lol

Bref, moi, j'ai lâcher prise la dessus.. Je fais mes choses et ils arriveront quand ils arriveront.. J'appelle une fois pour savoir, mais après ça.. Tant pis.. Mais souvent, les parents me rappellent suite au message s'il vient pas...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 18/02/2014, 12:21

Même chose pour moi. Ils peuvent arriver à l'heure qu'ils veulent, mais je demande à ce qu'il m'avise si il s'absente. J'ai également un parent qu'il m'appelle un fois sur deux et je l'ai avisé de m'appeler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/02/2014, 12:22

merci cri-cri, je me posait justement la question ce matin pour savoir si c'était correct d'appeler pour savoir? Je suis contente de savoir que d,autres le font!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/02/2014, 12:28

Dans mon contrat cest inscrit que mes activités commencent vers 9h30 donc que si l'enfant arrive plus tard ou est absent j'aimerais qu'on m'appelle. Si un parent n'a pas appellé vers 9h30 (et que lenfant est normalement toujours déjà arrivé) j'appellerai moi aussi le parent. Sinon, si je décide de ne pas appeler ou si ca ne répond pas et que je nai pas eu de nouvelles je peux sortir (promenade, parc ou autre). J'ai mon cellulaire les parents peuvent me rejoindre. Sinon, les enfants peuvent arriver a l'heure qu'ils veulent, apres 11h ils doivent avoir diner, et pas entre 12h30 et 15h (pour la sieste) a moins d'imprévus importants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:33

Ici presque tous les amis arrivent pour la collation mais parfois vers 9h30. Si j'ai à sortir me promener et qu'un ami manque à l'appel, j'appelle pour confirmer!! Souvent c'est des oublis, rien de méchant! Mais un parent qui oublie continuellement, je lui dirais simplement que je continue ma routine comme s'il ne viendrait pas! Mais qu'il ne s'attendent pas à ce que je reserve à manger à l'enfant s'il arrive après le diner. Tous les parents sont hyper respectueux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/02/2014, 12:42

Moi je remets lors de notre premiere rencontre une feuille avec mon horraire dune journee normale...et cest tres claire...si tu ne maverti pas aucun probleme...mais moi a 9:30 je pars...ou??? je decide le matin meme et cest a eux de me trouver...mon heure de collation est claire et celle du diner aussi...ils ont tous pas averti une seule fois...parce que me chercher ce nest pas toujours evident...
Mais attention...si on mappelle pour me dire que bebe arrivera a 10:00 je vais attendre a la maison...mais si tu arrives a 10:30... la prochaine fois tu vas me chercher...
Mais les parents comprennent...et moi non je ne les appelle jamais...jimagine toujours une gastro toute la nuit et lenfant qui sendort genre a 6:00 du matin...tout le monde qui dort...alors non je nappelle pas mais je ne laisse pas non plus ou je suis....je suis en marche cest tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/02/2014, 12:47

Je demande à ce qu'on m'avise si l'enfant ne vient pas du tout.

Sinon, les parents sont au courant de mon horaire et je ne vais jamais bien loin. Si l'enfant arrive après l'heure de la collation, je m'attend à ce que son bedon soit bien rempli pour tenir jusqu'au diner. Lorsque l'enfant arrive, il doit être apte à embarqué dans la routine. Je n'attends pas après quelqu'un. À moins qu'on m'ait avisé qu'il arrivera plus tard et que je décide de faire mon activité plus tard.

Il n'y a qu'avec la sieste d'après-midi que je suis ferme. Personne n'entre et personne ne sort!!! (à moins d'entente préalable.)

Mais je n'ai jamais eu de problème avec ça.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/02/2014, 12:55

ici je fonctionne par texto donc les parents peuvent m'écrire quand ils veulent que l'enfant vient pas mais si un enfant arrive pas je continu ma journée et si il arrive il ce joint à nous où nous en sommes mais si il manque l'heure des repas ( ici on déjeune à la garderie) ben tant pis l'heure est passer. Les parents le savent et tous le respecte zéro problème
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure d'arrivée Nanie13 Garderie au quotidien 10 04/10/2011 20:13
Imposer une heure d'arrivée maximale? PrincesseGabie Garderie au quotidien 5 01/06/2011 11:41
L'heure d'arrivée des parents fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 4 17/05/2011 11:23
Heure d'arrivée (jamais la même!) Chinasun Expériences avec les parents 13 24/03/2010 12:34
Heure d'arrivée des enfants JuJu Activités en garderie 7 02/07/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie