32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2014, 13:28

un jour je suis allé porter ma fille au cpe et en rentrant j'entendais un petit pleurer. Le temps que je descende désabiller mes filles et que je remonte, il pleurait toujours. Il avait pas plus de 2ans. Je me suis agenouillé et je l'ai serré fort. Il a arrêté de pleuré et est allé jouer. Jamais aucune des deux filles qui etaient là n'ont fait quoi que ce soit.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/03/2014, 13:33

Ahhhh ca cest triste !!!! ((((
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#23)
Judvez
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 124
Remercié: 253 fois, 72 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 19/03/2014, 20:43

Bonjour

Voici quelques points qui me dérangeaient quand je cherchais une garderie pour mes enfants:

1- Les RSG accréditées qui n'ont pas un SDG qui convienne aux réalités des parents. Je m'explique! Personnellement, ça me dérangeait de voir un SDG accrédité avec des heures d'ouverture de 8h30 à 16h30. C'est l'horaire de la majorité des travailleurs ça.... alors rajoutez le transport, le traffic et quelques brins de neige... il est impossible pour plusieurs travailleurs de pouvoir respecter ces heures d'ouverture. Oui, je sais, ça peut convenir à certains, mais je crois que pour être accréditée, une RSG devrait offrir une plage horaire qui convienne à la majorité. Au minimum 8h00-17h00 ou encore mieux 7h30-17h30 (ou autre qui peut convenir à un autre type de clientele qui a besoin du service très tôt, mais peu importe, vous voyez ou je veux en venir). Si une RSG veut être ouverte moins longtemps, elle ne devrait pas être subventionnée. De cette façon, c'est elle qui choisit.

2- Dans le même ordre d'idée, une RSG subventionnée qui recherche des enfants de 3 à 5 ans... Les mamans retournent habituellement au travail alors que leur bébé a 11-12 mois. C'est extrêmement difficile à trouver, pas seulement à cause des quotas, mais bien parce que plusieurs RSG n'en veulent pas! Selon moi, si une RSG ne veut pas de poupons, elle ne devrait pas être subventionnée.

3- Quand je cherchais une garderie pour mes enfants, mes filles avaient 18 mois et 3 ans. Ce fût très difficile de trouver une garderie qui acceptait ma plus jeune. On demandait souvent 3 ans et +! Quand j'ai finalement trouvé quelqu'un qui acceptait les plus jeunes, je suis allée visiter la RSG. J'espérais vraiment que ça marche. Quand j'ai posé la question à savoir ce qu'elle pensait d'avoir un enfant de 18 mois, elle m'a répondu:" Ah! Moi, j'aime ça des bébés, ça demande presque pas de travail. Pas besoin de préparer d'activité, pas besoin de les occuper!!!" Alors je suis passé à la suivante.......

J'ai cherché longtemps, mais ça a valu la peine.... Aujourd'hui, je n'ai rien à dire sur ma RSG. Et si jamais ça arrivait, je serait très à l'aise de discuter avec elle.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#24)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 20/03/2014, 13:32

Ce qui me chicotait de la rsg de mon fils ...

Il y avait un verre pour tous les enfants. Si un ami à soif, hop une gorgée et on passe le verre au suivant, donc 6 bouches pour le même verre ! Je trouvais ça dégoûtant et vraiment pas hygiénique. Qu'un ami soit malade ou pas, c'est pas grave car selon elle de toute façon ils vont tous attraper le rhume de l'ami !!!!!!! P'tite misère....

Elle était gentille mais très, très, très placoteuse au téléphone... peut importe l'heure d'arrivée, elle était au téléphone et on devait attendre qu'elle raccroche !

Elle prenait off TOUT l'été (et on paye quand même). J'étais prof à ce moment donc ça m'allait mais je sais que pour certains parents c'était un véritable casse-tête.

Mais c'était une gentille dame tout de même !

J'adore ce post ! En tant que rsg, ça permet de voir ce qui peut être améliorer, ce qui dérange les parents qui n'osent pas toujours le dire !
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#25)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 20/03/2014, 14:06

Avant d'avoir mon sdg, mon fils allait dans un mf. La dame avait un chien et m'avait dit que le chien n'était pas avec les enfants et une journée j'arrive plus et le chien était avec les enfants. Les enfants devaient boire leur bib. eux-mêmes car ne prenait pas 5 minutes pour donner un biberon (en passant je le fait et avec plaisir car j'aime les bb). Le tapis sentait la poussière et je n'ai jamais vu un seul bricolage en 3 mois de fréquentation (je ne suis pas bricolage moi-même mais j'essaie d'en faire au moins un par semaine ne serait-ce qu'un dessin.

Après cette garderie, j'ai ouvert la mienne et mon fils semblait bien plus heureux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#26)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2014, 19:38

J'en reviens tout simplement pas comme certains point qui sont plutôt ''common sense'' ne le sont pas pour d'autres... je ne suis pas parfaite, toutefois je fais vraiment de mon mieux...

Tant qu'à y être, je me demandais ceci:

Ma salle de lavage est dans un grand garde-robe dans ma salle de jeu. Comme plusieurs, je fait et je plie des brassés pendant mes heures de service (pas toute la journée bien sur) et je le met sur mon comptoir. Toutefois, je n'ai pas le temps de le ranger pendant les heures du SDG puisque je devrais monter aux chambres à coucher... en tant que parent, ca vous dérangerait de voir des piles de linge plié sur le comptoir dans la salle de jeux lorsque vous venez chercher vos enfants (les bobettes sont cachés à l'arrière bien sur)? Mon chum me reproche tout le temps de laisser mon lavage trainer... alors je vous pose la question
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/03/2014, 19:54

Citation:
Ma salle de lavage est dans un grand garde-robe dans ma salle de jeu. Comme plusieurs, je fait et je plie des brassés pendant mes heures de service (pas toute la journée bien sur) et je le met sur mon comptoir. Toutefois, je n'ai pas le temps de le ranger pendant les heures du SDG puisque je devrais monter aux chambres à coucher... en tant que parent, ca vous dérangerait de voir des piles de linge plié sur le comptoir dans la salle de jeux lorsque vous venez chercher vos enfants (les bobettes sont cachés à l'arrière bien sur)? Mon chum me reproche tout le temps de laisser mon lavage trainer... alors je vous pose la question
C'est peut-être juste dans ma tête... Mais si un milieu "familial" est dans une vraie "maison" avec une vraie "famille"... Me semble qu'il faut s'attendre à voir trainer des morceaux de "famille" de temps en temps. C'est une maison, pas une installation. Alors en ce qui me concerne, tant que les bobettes sont en arrière de la pile et que je ne vois pas un enfant avec autour du cou, ça ne me dérange pas


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#28)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/03/2014, 19:59

Moi non plus ça ne me dérangerait pas de voir une brassée pliée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#29)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2014, 21:13

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
tant que les bobettes sont en arrière de la pile et que je ne vois pas un enfant avec autour du cou, ça ne me dérange pas
lol... ca me fait rire parce que ce matin justement ma puce jouait dans mon panie **de linge propre**, et elle est dans la phase de ''je me fais des chapeau'' lollllll... alors elle se promenait avec une paire de bobette à son grand-frère sur la tête bien sur, je lui ai dit ''Mélodie! on ne met pas les bobettes sur la tête! Yark!'' tout en lui enlevant... mais merci Ptitebibitte, j'ai aimé ta réponse! C'est justement ce que j'ai dit à mon chum hier soir lorsque (pillow talk), ''ces gens sont dans un MF... s'ils me reprochent de faire mon lavage durant mes heures de travail, ils ne sont pas à la bonne place''

Dernière modification par Achooboudin 20/03/2014 à 21:16. Motif: spécification que je laisse jouer ma fille dans mon linge propre et non salle.... beurk
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#30)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 21/03/2014, 06:56

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
J'en reviens tout simplement pas comme certains point qui sont plutôt ''common sense'' ne le sont pas pour d'autres... je ne suis pas parfaite, toutefois je fais vraiment de mon mieux...

Tant qu'à y être, je me demandais ceci:

Ma salle de lavage est dans un grand garde-robe dans ma salle de jeu. Comme plusieurs, je fait et je plie des brassés pendant mes heures de service (pas toute la journée bien sur) et je le met sur mon comptoir. Toutefois, je n'ai pas le temps de le ranger pendant les heures du SDG puisque je devrais monter aux chambres à coucher... en tant que parent, ca vous dérangerait de voir des piles de linge plié sur le comptoir dans la salle de jeux lorsque vous venez chercher vos enfants (les bobettes sont cachés à l'arrière bien sur)? Mon chum me reproche tout le temps de laisser mon lavage trainer... alors je vous pose la question
Moi non plus je n'aurais pas de probleme avec ca!
Par contre lorsque je cherchais une garderie pour ma puce j'en ai visité une qui avait un 5-6 piles de linges sales, un peu partout! Sa laveuse secheuse semblait etre dans un garde robe au rdc (aire ouverte sur salon-salle amanger-cuisine) et donc yavais plein de pile (MÉGA pile) un peu partout, pres du garde robe, dans un coin du salon, près de l'escalier, etc. Javoue que ca nous a déplu! On a laissé le bénéfice du doute (peut etre quelle était en train de trier son lavage a linstant ou on est venu visité donc elle a pas rien caché juste pour notre visite etc.) mais non, on est revenu pour une deuxieme visite une semaine apres (6 jours) et les meme piles, rendu plus grosse, était au meme place.. Donc ca ajouter a la tonne de nourriture par terre (le genre qui tombe a chaque repas mais pas balayer depuis 2 semaines) nous a fait fuir en courant

Mais bref, du linge plié prêt a ranger fait partie de la vie courante et je le remarquerais surement meme pas!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que ca vous derange? Rita Expériences avec les parents 19 22/03/2012 18:49
Qu'est-ce qui vous dérange le plus? mso Expériences de parents avec les garderies 11 18/01/2010 13:59
Qu'est-ce qui vous dérange le plus? mso Expériences avec les parents 11 18/01/2010 12:20
Parent qui dérange! sihemha Expériences avec les parents 9 23/09/2009 23:05
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie