Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
groupe jasp
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/03/2014, 11:27

Présentement et depuis que nous avons changé l'heure, la plupart du temps nous jouons dehors lorsqu'ils arrivent et on dirait que là ils se fient que nous sommes dehors alors ils arrivent plus tard (5h et plus)
Moi si j'allais chercher mon enfants 10 min. ou plus à l'avance et qu'il serait déjà habillé (à l'intérieure)... je me poserais des questions
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié groupe jasp pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/03/2014, 11:31

Citation:
Envoyé par groupe jasp Voir le message
Présentement et depuis que nous avons changé l'heure, la plupart du temps nous jouons dehors lorsqu'ils arrivent et on dirait que là ils se fient que nous sommes dehors alors ils arrivent plus tard (5h et plus)
Moi si j'allais chercher mon enfants 10 min. ou plus à l'avance et qu'il serait déjà habillé (à l'intérieure)... je me poserais des questions
Si les retards sont fréquents, alors je passerais un mémo a tous les parents, ré expliquant ma politique de retard, mon tarif pour les frais de retard et je demanderais que l'on signe la feuille en quittant.
Une amie a moi fait ca, un petit cadran a numéro (pas d'aiguille les parents arrondissait en dessous) et une feuille avec un crayon, chaque parent écrit lheure de son arrivée et de son départ (lorsquil quitte et non lorsquil arrive). Tu expliques le fonctionnement dans ton mémo.
Tu peux faire un beau petit tableau avec a coté de l'heure une case paiement et le soir tu inscrit a coté de lheure de départ le montant que le parent te doit.
Sinon, ou en plus, tu peux dès le lendemain matin faire signé une feuille de retard, avec le nom de lenfant et du parent, vous etes a votre 1er retard, les frais sont de X $ (selon ta politique) au 3e retard le contrat est résilié. Tu le remet a signer le matin suivant le retard.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 11/04/2014, 06:16

Si le parent n'est pas arrivé à -2 -3 minute de mon heure de fermeture, je l'habille! Et comme ça arrive souvent, qu'il arrive et prend une éternité à partir parce qu'il parle beaucoup, bien je commence à faire mon souper sans gêne, on placotte, hier on a commencé à souper il était encore en train de parler à mon chum à côté de nous! Mais ¸ac ne me dérange pas tant, c'est plutôt quand j'en ai eu mon casque de ma journée, je sors une dizaine de minutes avant l'heure de la fin avec la seule qui me reste et mes enfant s( si on est pas déjà dehors) comme ça il arrive, oui oui tout a bien été, je lui tend son sac et j'appelle mes enfants pour qu'on rentre. Il ne le prend pas mal, il le dit lui-même, bon X viens-en là que je t'habille, Y a sa journée dans le corps elle aussi et ils ont faim!! hihi (: Tant que ce soit fait respectueusement! Mais dis-lui s'il arrive après, de synchroniser son heure avec la tienne, c'est une bonne idée! Ou sinon de lui parler des frais de retard, ou si pour toi les retards ne sont pas acceptable rappelle-lui qu'après ton 10 heures, ta famille prime! Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/04/2014, 08:15

Moi je metterais une belle grosse affiche sur ma porte de sortie.

MERCI DE RESPECTER MES HEURES D'OUVERTURE

LUNDI AU VENDREDI: 7H30 À 17H00

Rappelle, point 3.1 de ma régie: Frais de retard xxxxxxxxxxxx, après x retard, je réserve le droit de résilier le contrat.

(avec image qui va capter leur attention)

******

Ensuite, je metterai en évidence, genre à côté de la porte de sortie, mon mur d'affichage, etc des exemplaires d'avis de retard avec un stylo afin que le parent comprend que je suis sérieux.

Pour terminer, j'écrirai un petit email simple aux parents tout en mentionnant l'affiche et les avis de retard.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 parents sur 6 en retard !!!! La vie est belle Garderie au quotidien 3 09/05/2013 09:24
Question de retard du parents ... Super Gardienne Gestion d'une garderie 5 23/05/2012 08:47
Parents en retard lapuce21 Expériences avec les parents 31 06/08/2011 15:29
Parents qui demandent d'arriver en retard Karinours Expériences avec les parents 6 21/08/2009 12:07
Paiements de parents en retard Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 29 12/03/2009 11:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie