32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 13/05/2014, 13:26

Oui oui un repas dans deux plat différent dans des beau petit sac brun avec des étiquette ayant leur nom et n oublie pas l eau de préférence venant de Norvège mais Suède fera l affaire ! Hi la la j en croit pas mes yeux des parent avec des demande semblable moi ce n ai pas la rsg que je trouve qu'elle devrait consulter mais bien les parent on travaille tous on a tous des grosse journée nous aussi et on prépare quand même le souper a nos enfants franchement désolé j iinagine le retour à la maison des deux enfant en question il non pas le droit d avoir un souper avec leur parent ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Poussinot pour ce message:
non lus
  (#52)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 13/05/2014, 13:53

Tatianna, ne t'excuse pas. Et si tu veux le faire, leur souper, charges leur au moins le gros prix!! Mais je ne ferais pas ça à ta place, et même, je mettrais fin au contrat avec eux, parce que c'est évident qu'ils n'ont pas de respect pour toi pour te demander une chose semblable!!

En fait, je suis triste pour toi. Pcq j'me dis oufff, elle doit en endurer des choses!! Mais si toi tu es bien là dedans, c'est le principal!! L'important c'est ça....


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#53)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/05/2014, 14:00

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Bon en partant je m'excuse si je juge( je sais que le message était pour moi)

Pour moi et je vais parler en général une rsg se doit de bien connaitre les règlements du MFA, si la rsg se pose des questions rien de plus légitime.Sur ce post une collègue à même mis le site du mfa où la rsg peut se reféré.


Bon après avoir eu tout ces renseignements la rsg appèle son BC qui lui donne aussi la réponse à sa question.

Le titre du post est Pardon avec un point d'intérogation, déja le titre m'indique que la rsg n'en revient pas de la demande. Dans le premier post elle demande si certaines le font. Plus loin elle dit que ça la stress car les parents veulent en parler avec les autres parents. Elle a une référence pour un site de MFA qui suit, après elle reviens pour écrire qu'elle à dit au parents qu'elle va réfléchir. Pour finir les parents à qui elle a parlé de cette situations vont parler au parent qui on fait la demande.


Pour moi où c'est une personne qui s'amuse(excuser si pour vous c'est un jugement pour moi c'est une constatation) où cette rsg à vraiment un gros problème et c'est ici que je vais dire que on ne peut rien faire pour cette rsg.
Elle devrait vraiment consulter car elle a vraiment tout les outils en main pour répondre au parent .
1. l'appel au Bc qui lui confirme ce qu'elle pense.
2. elle peut printer le document du MFA sur ce qu'un MF se doit d'offrir et le donner aux parents.
3. les autres parents n'en reviennent même pas.

Pour terminer son dernier message nous dit que ce n'est pas de dire non qui est une problème, elle veut savoir si ça existe avant de dire non.???????????c'est quoi ça.

Tant pis si je juge mais je continue à dire que si c'est vrai, pour moi c'est la rsg qui m'exaspère le plus car elle à des conditions gagnantes, elle à tout pour répondre aux parents et elle ne s'en sert même pas. C'est à croire qu'elle ne lit pas les réponses donnés.

Alors voilà, peut-être que mon post est plein de jugement, je sais pas mais j'ai beaucoup de difficulter d'avoir de l'emphatie pour ce genre de personne.

J'ai des défauts que voulez vous......
Je ne pourrais dire mieux... Moi non plus je n'en reviens pas de cette situation et j'ai exactement la même vision que toi là-dessus.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#54)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/05/2014, 14:40

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Désolée de créer autant des problèmes avec ce post;en fait ,je voulais tout simplement savoir si sa existe des milieux qui offrent le souper aux enfants car les parents en question m'ont dit qu'eux même sont allées chercher la fille d'une amie de la garderie et l’éducatrice avait mis dans son sac un bol avec le souper pour le soir.Moi même je ne croyais pas et j'ai demandée sur le forum si quelqu'un travaille de cette façon.Je respecte l'opinion de tout le monde mais avant de montrer la porte aux parents j’étais éduquée a m'informer,a vérifier.
Je ne pense pas que je devais aller consulter (comme quelqu'un m'a proposée)...j'ai un DEC en petite enfance et on est pas malade si on veut s'informer.Encore une fois,je m'excuse d'avoir créé autant de problèmes.




Je constate avec tout les messages que j'ai lu que nous sommes plusieurs à ne pas avoir compris que tu faisais juste une vérification


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#55)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/05/2014, 12:19

Allo Tatiana,

As-tu réussis a résoudre le problème ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#56)
wingman21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 21/05/2014, 11:49

Il y a du monde qui se croit tout permis... ça veut presser le citron au maximum tout le temps!


http://www.MiniPuces.com
MiniPuces est le meilleur site de petites annonces gratuites pour vendre ou acheter des vêtements, jouets, meubles et bien plus pour bébés et jeunes enfants au Québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/05/2014, 07:38

Et bien moi je leur dirais que ce n'est pas inclus dans le service du 7$. Par contre, je leur fournirai sans problème un souper complet au moyen coût de 12$ chaque plat ( les restants de la veille, c'est toujours ben bon!) Et bien certainement ce n'est pas sur le reçu puisque c'est indépendamment du service de garde. Et ils fournissent les plats vides et les lavent! Un parent veux un extra, je me gênerais pas pour lui charger la totale! 24$ de plus par jour x 5 jours, ça me paie une grosse partie de mon épicerie pour me débarrasser des restants ça!! :P Et s'il dit que c'est sensé être inclus, tu lui montre les papiers gouvernementaux, et tu lui réfères un numéro d'entraide pour les gens dans le besoin! Sur ce, tu as toutes tes réponses avec les nombreux autres commentaires je crois (:
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie