32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annoncer qu'on quitte
non lus
  (#1)
AnnieV
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut Annoncer qu'on quitte - 03/10/2014, 07:41

Je vais annoncer à notre RSG que cela ne fonctionne pas pour nous et résilier le contrat en lui donnant 2 semaines de préavis + je lui laisse ce qu'on avait payé pour le mois (un peu plus que le 50$ prévu par la loi).

Je me demandais si j,avais besoin d'entrer dans les détails avec elle du pourquoi on quitte? Elle fait des trucs illégaux (assistante pas arrivée quand il y a 3 poupons ou plus que 6 enfants, feuilles de présence fausses que je signe pour acheter la paix), mais c'est plus parce que nos valeurs ne fittent pas. Elle veut que mon bébé de 9 mois suive son horaire à elle tout de suite et je me suis rendue compte que les enfants sont devant la télé dans la pénombre tous les matins pour au mons 1h. Aussi, mon bébé est en intégration depuis le 1er septembre, mais il n'a jamais été chez elle plus que 2h par jour 2-3 jours/semaine parce qu'elle ne veut pas l'avoir trop souvent. On paie temps plein, mais on n'a pas beaucoup de service finalement.

Ça m'attriste quand même que ça ne fonctionne pas et de la laisser en plan, mais mon coeur de maman me dit que ce n'est pas le bonne place pour mon bébé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnnieV pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/10/2014, 07:52

Tu n'es pas obligé de donner une explication tu as le droit de quitter quand tu veux et pour les raisons que tu veux! Si c'était moi j'apprécierais une franchise et qu'on me dise donc tu peux simplement dire que ca ne fonctionne pas pour vous car tu ne partages pas ses valeurs/facon de fonctionner. Tu es déjà très généreuse de donner le 2 semaines d'avis + un montant plus élevé que le 50$ et elle devrait l'apprécier.

Il arrive qu'on tombe sur un service qui ne nous convient pas, ca ne fait pas de nous de mauvaises personnes, ni l'éducatrice.. Je te souhaite de trouver un milieu qui vous correspond et où vous serez a l'aise et en confiance!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/10/2014, 08:39

Une plainte au bc s'impose... Et rapidement... Sauve qui peut!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/10/2014, 11:33

Citation:
Envoyé par AnnieV Voir le message
Je vais annoncer à notre RSG que cela ne fonctionne pas pour nous et résilier le contrat en lui donnant 2 semaines de préavis + je lui laisse ce qu'on avait payé pour le mois (un peu plus que le 50$ prévu par la loi).

Je me demandais si j,avais besoin d'entrer dans les détails avec elle du pourquoi on quitte? Elle fait des trucs illégaux (assistante pas arrivée quand il y a 3 poupons ou plus que 6 enfants, feuilles de présence fausses que je signe pour acheter la paix), mais c'est plus parce que nos valeurs ne fittent pas. Elle veut que mon bébé de 9 mois suive son horaire à elle tout de suite et je me suis rendue compte que les enfants sont devant la télé dans la pénombre tous les matins pour au mons 1h. Aussi, mon bébé est en intégration depuis le 1er septembre, mais il n'a jamais été chez elle plus que 2h par jour 2-3 jours/semaine parce qu'elle ne veut pas l'avoir trop souvent. On paie temps plein, mais on n'a pas beaucoup de service finalement.

Ça m'attriste quand même que ça ne fonctionne pas et de la laisser en plan, mais mon coeur de maman me dit que ce n'est pas le bonne place pour mon bébé.
Aucune raison à donner pour quitter la garderie. Allez y avec votre "feeling" de maman, ça ne ment jamais!!! Vous êtes tenue par la loi de remettre une lettre de résiliation auquel vous écrivez la date de fin des services requis. Il n'est pas obligatoire mais j'inscrirais dessus que je règle la pénalité du 50$ et je laisse X montant en plus. Ce montant devrait être versés par chèque (preuve).

Votre message me touche particulièrement car je vois trégulièrement ce genre de chose. J'essaie de faire une période d'entrée progressive avec un bébé lorsque possible. Cette période dure au plus 3 semaines et seulement si nécessaire. La RSG peux également demander une entrée plus longue si nécessaire et que le parent est disponible pour le faire. MAIS dans tous les cas, c'est le parent qui prend la décision finale. Si vous payez pour du temps plein, eh ben vous y avez droit. Mais pour les fiches d'assiduités, ne signez jamais une fausse fiche. La RSG n'a pas besoin de façonner les présences pour être payé. Les bureaux coordonnateurs tolèrent les entrées progressives sur une période approx de 6 à 8 semaines. Ensuite le besoin inscrit sur l'entente doit être respecté à l'exception des congés de maladies ou vacances.

Pour la routine de bébé, il est évident qu'avec le temps votre amour s'adaptera à la routine mais en attendant, la RSG doit respecter le rythme de votre enfant. Je crois que vous prenez la bonne décision au bout du compte.
Bonne chance dans vos recherches et surtout ne perdez pas espoir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#5)
Monde et Merveille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/10/2014, 08:26

Le BC ne réponds jamais aux plaintes, il attends que le danger soit là pour réagir. Il ne collabore pas avec le parent, il s'en fou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/10/2014, 07:33

Citation:
Envoyé par AnnieV Voir le message
Je vais annoncer à notre RSG que cela ne fonctionne pas pour nous et résilier le contrat en lui donnant 2 semaines de préavis + je lui laisse ce qu'on avait payé pour le mois (un peu plus que le 50$ prévu par la loi).

Je me demandais si j,avais besoin d'entrer dans les détails avec elle du pourquoi on quitte? Elle fait des trucs illégaux (assistante pas arrivée quand il y a 3 poupons ou plus que 6 enfants, feuilles de présence fausses que je signe pour acheter la paix), mais c'est plus parce que nos valeurs ne fittent pas. Elle veut que mon bébé de 9 mois suive son horaire à elle tout de suite et je me suis rendue compte que les enfants sont devant la télé dans la pénombre tous les matins pour au mons 1h. Aussi, mon bébé est en intégration depuis le 1er septembre, mais il n'a jamais été chez elle plus que 2h par jour 2-3 jours/semaine parce qu'elle ne veut pas l'avoir trop souvent. On paie temps plein, mais on n'a pas beaucoup de service finalement.

Ça m'attriste quand même que ça ne fonctionne pas et de la laisser en plan, mais mon coeur de maman me dit que ce n'est pas le bonne place pour mon bébé.
Beaucoup d'illégalité dans ce service de garde! Il est important de dénoncer c'est votre responsabilité. J'espère qu'il y aura enquête comme dans ce cas ou peut-être est-ce votre rsg dont on parle dans l'article?

http://www.journaldemontreal.com/201...fants-fantomes

Il est temps que ceux qui abusent du système soient dénoncés, il en va de la survit de nos programmes sociaux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Fun30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 34 fois, 13 msg
Inscription: décembre 2010
Exclamation 09/10/2014, 09:13

Citation:
Envoyé par sou Voir le message
Le BC ne réponds jamais aux plaintes, il attends que le danger soit là pour réagir. Il ne collabore pas avec le parent, il s'en fou.
Je suis estomaquée que vous dites que les BC ne réponds jamais aux plaintes des parents...Peut être avez vous été décue mais habituellement les BC prennent en considération les plaintes des parents parfois même un peu trop...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/10/2014, 10:45

Citation:
Envoyé par sou Voir le message
Le BC ne réponds jamais aux plaintes, il attends que le danger soit là pour réagir. Il ne collabore pas avec le parent, il s'en fou.
Dénoncez le BC au ministere de la famille. Il s,agit de son devoir d,accepter les plaintes venant de la clientele. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/10/2014, 06:11

Citation:
Envoyé par AnnieV Voir le message
Je vais annoncer à notre RSG que cela ne fonctionne pas pour nous et résilier le contrat en lui donnant 2 semaines de préavis + je lui laisse ce qu'on avait payé pour le mois (un peu plus que le 50$ prévu par la loi).

Je me demandais si j,avais besoin d'entrer dans les détails avec elle du pourquoi on quitte? Elle fait des trucs illégaux (assistante pas arrivée quand il y a 3 poupons ou plus que 6 enfants, feuilles de présence fausses que je signe pour acheter la paix), mais c'est plus parce que nos valeurs ne fittent pas. Elle veut que mon bébé de 9 mois suive son horaire à elle tout de suite et je me suis rendue compte que les enfants sont devant la télé dans la pénombre tous les matins pour au mons 1h. Aussi, mon bébé est en intégration depuis le 1er septembre, mais il n'a jamais été chez elle plus que 2h par jour 2-3 jours/semaine parce qu'elle ne veut pas l'avoir trop souvent. On paie temps plein, mais on n'a pas beaucoup de service finalement.

Ça m'attriste quand même que ça ne fonctionne pas et de la laisser en plan, mais mon coeur de maman me dit que ce n'est pas le bonne place pour mon bébé.


Je n'ai pas lu les réponses mais je vais te dire ceci.


Il faut toujours écouter son cœur de maman. Tu n'a pas à donner de raison.

A toi de voir si tu veux le dire.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui quitte vs Je doit lui donner son 2 semaines avant qu'elle quitte .. Tinaa Expériences avec les parents 35 11/04/2014 20:13
Je quitte Fanny28 De tout et de rien 7 21/06/2012 10:05
Quand annoncer à notre rsg qu'on quitte MissTangerine Expériences de parents avec les garderies 29 15/06/2012 18:42
Enfant quitte miadon Expériences avec les parents 15 24/10/2011 11:41
Enfant qui quitte simsima Gestion d'une garderie 9 12/11/2009 23:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie