32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 heure de route avec des enfants
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 1 heure de route avec des enfants - 05/01/2015, 19:08

Je me questionne , je ne veux pas trop rentré dans les détails mais une personne que je connais vis une drôle de situation (je vais mettre le féminin comme le masculin pour ne pas .....)

Le conjoint(te) de la personne est déménagé à une heure de route de l'école des ses enfants, raison : nouveau conjoint (conjointe)

Ce même conjoint(te) qui a des jours de congé la semaine veut faire le voyagement de ses enfants matin et après midi une heure de route le matin et une heure de route l'après-midi et ce à des journées différente selon les semaines.


La personne n'est pas d'accord car inquiet(te) pour pleins de raisons qui pourrait se répercuter sur les enfants. Cette personne a tel raison de s'inquiéter et vous vous accepteriez cette état de chose?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/01/2015, 19:44

Personnellement je trouve qu'une heure de route le matin c'est beaucoup. À qu'elle heure vont-ils se lever ces enfants. Pour l'après midi je ne vois pas de problème. Ça peut être un bon moment de dialoguer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/01/2015, 20:35

Tout dépend de la qualité de temps que cette heure va apporter aux enfants. Mais si la personne concernée n'est pas d'accord elle peut toujours en faire part a son avocat ou au médiateur (s'Il y en a un)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 05/01/2015 à 20:41.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 05/01/2015, 20:38

Mon plus vieux fait présentement une heure de route le matin et une autre heure facile le soir tout dépendamment du traffic (voir même 1h30!). Voici comment je vois les choses... ce n'est pas rare pour les jeunes familles d'habiter en banlieue et d'avoir du transport à faire (dans le traffic on ne s'en cachera pas!).

Choix #1: Je vais porter mon enfant à la garderie et ce dernier passe énormément de temps à la garderie (i.e: 10h de garde avec un maman/papa qui courrent pour arriver à l'heure et est stressé) en compagnie de quelqu'un d'autre que moi

ou

Choix #2: J'amène mon fils à la garderie où je travaille et on part bien relax de la maison malgré le traffic en compagnie l'un de l'autre.

Dans mon cas, son frère vient un peu fausser les données car en ce moment ils ne vont pas à la même garderie (donc j'ai le stress d'aller le chercher dans les temps) mais a mois de juin, il aura sa place lui aussi et j'ai vraiment hâte!!!

Le matin, je le lève le plus tard possible, il s'habille, on mange un peu et on part. S'il ne veut pas manger ou qu'il n'a pas faim, pas de stress, j'apporte quelque chose dans l'auto et c'est immanquable, s'il ne mange pas à la maison, il mange dans l'auto. En chemin, il me montre toute sorte de chose que je n'aurais pas remarqué autrement (ex: un tracteur sur un camion!) et ça amène toutes sortes de belles discussions. J'estime que ce moment en auto le matin lui permet de se réveiller plus lentement que si je devais rusher pour l'amener à la garderie avant de quitter et j'adore ça! Le soir, je trouve cela un peu plus difficile car il y a plus de traffic mais c'est vraiment moi que ça dérange, lui il s'en contrefout! On parle de sa journée, des choses qu'il voit, on joue aux devinettes. Je garde aussi des jeux qu'il peut utiliser à sa guise si il est tanné de m'entendre parler et je lui donne sa collation dans l'auto donc ça aussi ça l'occupe... En plus, on a eu du temps ensemble donc rendu à la maison, il me laisse plus facilement préparer le souper car il a passé du temps avec moi. Bref, je pense que tout est une question de perspective... il y a du bon comme du moins bon dans n'importe quoi et il y a des jours où c'est moins le fun que d'autres mais en gros chaque situation est unique et pour la mienne, j'adorrrrrrre ça, j'ai juste hâte d'avoir mes deux petits au même endroits et ça va êttre le "paradis"!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/01/2015, 22:27

Des enfants en campagnes font souvent une heure en autobus pour aller à l'école. Je reste a 2 minutes de l'école en voiture et ma fille fait 30 min d'autobus le matin. Si l'heure de départ est raisonnable je ne voit pas le problème.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/01/2015, 07:21

Je l'ai déjà fait avec mes 2 grandes filles quand j'étais monoparentale. Techniquement, j'habitais à 20 min. de l'école, mais à l'heure de pointe, ça passait à environ 1h et parfois plus.

La plupart du temps, les filles mangeaient dans l'auto. Je leur préparais des muffins, tartines, avec du jus et des fruits. Elles avaient des livres, ont écoutait leur musique préférée. Elles me racontaient leur journée aussi sur le chemin du retour. La voiture était un moment agréable.

Si je comprends bien, ce ne sera pas à tous les jours ni à toutes les semaines?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/01/2015, 07:25

Moi non plus je ne voit pas le problème! J'ai une collègue de travail ici qui le fait, et moi quand je vais déménager, je vais essayer de trouver le plus prêt possible du travail, afin que je puisse avoir un peu moins de stress pour le déplacement!!

Je me dit que si je l'amène plus près, ça me laisse plus de jeux pour les embouteillages et ne pas arrivé en retard à la garderie!

Si jamais l'heure de départ était vraiment trop tôt! Je chercherai la possibilité de faire déjeuner mes enfants à la garderie, et les réveillerait le plus tard possible, ont s'habille et ont continue a faire dodo dans la voiture en direction de la garderie! Mon fils le ferais... et ma fille le fait régulièrement en ce moment... et pourtant, la garderie est à moins de 15 minutes de la maison! Hahaha


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/01/2015, 07:48

petitebibite, Ce serait chaque semaine mais des jours différents X a un horaire atypique style semaine no1:3 premier jours de la semaine no2: 3 derniers jours de la semaine ainsi de suite.

Ce ne sont pas des enfants qui vont en garderie, ils vont à l'école donc levé très tôt le matin pour le voyagement. En pm moins pire.

Ce qui inquiète Y c'est de lever les enfants tôt pour le voyagement le trimbalement des enfants une semaine 3 jours en début de semaine l'autre semaine les 3 jours suivant, il ne ferais pas 1 semaine chez X et une semaine chez Y

Y constate que déjà quand il (elle) va porter pour la fin de semaine les enfants, un est très insécure maux de cœur mal de ventre, Y doit motivé beaucoup l'enfant.

Y a aussi des crainte sur les répercussions sur les résultats scolaire


Merci pour vos réponses


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/01/2015, 08:46

Je pense que c'est normal qu'il y est un stress car la situation est nouvel pour l'enfant. Le plus stressant ou dommageable pour les enfants est je crois selon moi d'être priver de la présence de l'un des parents. Si la routine pour les enfants est stable, même si c'est des jours différant, et bien en générale les enfants s'adapte très bien. Moi mes enfants font plus d'une heure d'autobus le matin pour aller a l'école et il s'y sont très bien adapter. Il n'est pas rare que les enfants qui font du service de garde arrive à l'école a 7:00. Je ne crois pas que le problème vienne de l'heure à faire en voiture mais de l'insécurité de la nouvelle situation. Il ne doit pas être facile de voir nos enfants avec un nouveau conjoint. Les enfants s'adapte beaucoup mieux que l'on pense, parfois mieux que nous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quelle heure couchez-vous vos enfants? Minnie Mimi Parents au quotidien 26 02/11/2012 06:14
Entente avec un parents heure d'ouverture Missterre Gestion d'une garderie 5 14/04/2011 17:27
Plus d'enfants sur l'heure du diner ? Mystick Gestion d'une garderie 22 16/02/2009 20:34
Heure d'arrivée des enfants JuJu Activités en garderie 7 02/07/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie