32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Clients et aussi voisins?
non lus
  (#1)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Question Clients et aussi voisins? - 24/05/2010, 16:20

Bonjour!

J'ouvre en sptembre et déjà mon entourage au courant, j'ai probablement 2 places de prises.

Parcontre, je voulais savoir si vous avez des mauvais commentaires à propos des clients qui sont aussi des voisins?... Ca dérange?...

À quoi faudrait-il que je fasse le plus attention?... Que faudrait-il que j'explique de particulier lorsqu'ils viendront visiter la garderie?

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 24/05/2010, 17:57

Voisins, voisins directe ?

Ce qui est plate quand on les connais, Voisins ou des amis c'est lorsqu'il y aura un problème en rapport avec la garderie. Tout sera un problème !!

Moi je garde le fils d'une amie et j'ai justement eu un problème et là l'amitié n'est plus ce que c'était...c'est plate mais ça brissé quelque chose !!!

Avec les voisins bien, ils reste tes voisins et tu auras toujours à les fréquenter si jamais y avais un problème ou pire qu'il quitterais en mauvais terme !!!

Ce que je te souhaite pas !!!

Faut y penser !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 24/05/2010, 18:48

non merci pour moi pas de famille pas d amis pas de voisins!


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 24/05/2010, 19:06

pourquoi frisinette?....

et Cocotteminute, ce sont des voisins d'en diagonal! ... Ils ont l'air très tranquille les parents et très respectueux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/05/2010, 19:07

Moi je garde la fille de ma deuxième voisine et ça va super bien! Il suffit de mettre les choses au clair dès le départ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/05/2010, 19:08

J'oubliais...il faut juste que tu t'assures que lorsque ta garderie est fermée...bien c'est fermée! Juste pour ne pas que les cocos viennent te voir tout le temps vu qu'ils se font garder chez vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 24/05/2010, 19:28

Ben moi j'ai ouvert ma garderie et entre temps j'ai déménager la maison en face d'un parent utilisateur....ya pas de problème. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche la chicane et eux non plus. Quand ya quelque chose on en parle et c'est tout. Les enfants viennent me voir la fds ou le soir quand je suis dehors et ça me dérange pas parce que je jase avec les parents. Je suis pas en mode "éducatrice" alors ça me fait plaisir de voir mes amis dans un autre contexte!!! Moi je dis vas y j'ai jamais eu de problème en 3 ans. Puis j'ai augmenter mon prix et ajouter des fériés payable a mon contract et on est en bbon terme encore....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/05/2010, 20:12

Moi aussi j'ai garder mes petits voisins pendant 2 ans et là ils sont partis pour un Cpe. Ce fut agréable mais lors de congé ou fds c'est difficile de faire la coupure. Ils étaient souvent rendus chez-moi dans ma cour... donc depuis qu'il sont partis en Cpe tout est moins compliquer. Pense-y comme faut!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 24/05/2010, 21:16

Quand ya quelque chose on en parle et c'est tout Tu es juste bien chanceuse Juddybella, je ne suis vriament pa sune personne qui cherche la chicane non plus, meme que j'en laisse passé pas mal.

Je suis d'accord mais les amis et l'Argent c'est difficile à gérer.

J'ai déjà eu des amis et il oubliais toujours de me payer...à la longue je trouvais ça plate de leur rapeller, je devenais mal à l'aise de demander mon salaire.

Là encore une amie qui refuse de me payer une journée parce qu'elle ne ma pas amener son enfant, c'est clairement écris dans le contrat une journée réservé est une journée payé....C'était surtout son chu qui s'opposais au paiment, mais bon ça créer un froid pareil !

Je suis pas en mode éducatrice tout le tmeps mais quand c'est le tmeps d'être payé j'aime bien l'etrem
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 24/05/2010, 21:17

Une chose est sur mon mari à été très clair, PLUS D'AMIS et Surtout pas de famille !!

Je sais pas si les voisins entre dans cette catégorie !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de profs clients? gogogardienne Gestion d'une garderie 11 27/09/2010 13:14
J'ai pas de petits clients, comment faire? wardia Ouvrir une garderie 10 16/11/2009 20:14
Enfin des clients!!! toupincaro Ouvrir une garderie 1 11/10/2009 13:43
Mes voisins me tapent sur les nerfs ! natou De tout et de rien 32 06/07/2009 19:53
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie