32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/10/2010, 19:35

ce n'Est pas bon dattendre trop longtemps
si il y a collision il se casse les 2 jambes...
des que ses jambes depassent trop du siege il faut le retourner....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2010, 20:30

ok ca commence vraiment a etre nimporte quoi desfois les sujets lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 15/10/2010, 21:20

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ce n'Est pas bon dattendre trop longtemps
si il y a collision il se casse les 2 jambes...
des que ses jambes depassent trop du siege il faut le retourner....
Moi, personnellement, je préfère des fractures aux chevilles que des blessures plus graves. Anyway, ce sont les nouvelles recommandations donc tout le monde fait ce qu'il veut

Allez voir ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=fKIeExpDLDA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/10/2010, 21:29

Pour votre info, j'ai appelé au à la SAAQ

Voici ce qu'ils m'ont dit "Si l'enfant a le poids et la grandeur, pas de problème"
Quand j'ai répondu qu'il n'avait que 10 mois et que j'avais lu que c'était 1 an, il n'était pas pentoute au courant que c'était sur son site. Bref, il n'avait pas l'air à en savoir plus que moi.

J'ai donc appelé au poste de police. Le policier m'a répondu en toute franchise qu'il avait lui-même tourné le banc de son enfant à 10 mois. Cependant, il m'a dit qu'il était PRÉFÉRABLE d'attendre à 1 an, pour que le tonus soit bien formé.

Voici ce qu'il m'a dit "Il doit tenir sa tête en tout temps et ne pas avoir le cou cassé quand il est assis dans son banc".

Sinon, le 1 an est "général", puisque beaucoup d'enfants de 1 an ne sont pas rendu assez gros et grand et fort pour être virés. Il faut y aller avec notre logique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 15/10/2010, 22:56

Tout d'abord je voudrais précisé un point.

La SAAQ, ce n'est pas *fiable*. Je m'explique. La SAAQ ne font aucune recommandation,ni test de sécurité sur les sièges ni rien d'autres d'ailleurs, ils ne font qu'interprêté les recommandations de ceux qui savent pour vrai: Transport Canada. C'est eux qui font les lois et les tests de sécurité.

Donc, si vous regardez bien le site de transport canada ( très bien fait soit dit en passant) on ne parle jamais ni d'âge ni d'histoire de marche, de se tenir debout etc. La recommandation est de respecté les limites supérieurs des sièges d'autos. Par exemple au Canada les sièges d'autos sont majoritairement limité supérieurement à 32 livres/ 32 pouces, sauf le nouveau, safety 1e je crois, qui est de 40 livres/40 pouces. Donc, tant qu'un enfant n'a pas atteint le 32 pouces ou le 32 livres, il doit être orienté vers l'arrière obligatoirement.

Je rajouterais 3 choses.

La première: un siège d'auto orienté vers l'arrière ne devrait JAMAIS être installé derrière le siège du conducteur. TOUJOURS privilégié le centre du véhicule ou sinon le côté passager. Vu que 70% des impacts latéraux sont du côté conducteur, ils recommendent de placé l'enfant le plus jeune du côté passager

La deuxième: ajustement des straps. Très très important. Tant que l'enfant est face vers l'arrière, le début des sangles ( où elle sortent du siège) doit se situé 2 doigts SOUS les épaules. Tandis que lorsque l'enfant est orienté vers l'avant, le début de sangle doit être à au moins 2 doigts plus HAUT que l'épaule de l'enfant

La troisième: les systèmes de points d'ancrage. IL y a une limitation de poids sur la majorité des points d'ancrages. Vérifié dans le manuel de votre voiture quel est la limite, n'oubliez pas d'ajouté le poids du siège au poids de l'enfant.

et une petite dernière!
Si vous avez des coussins gonflables latéraux dans votre voiture, vous ne pouvez PAS utilisé un booster ordinaire pour asseoir votre enfant. Vous devez utilisé les nouveaux types de booster ( comme celui que fait le Eddy Bauer 3 en 1) vu que le dossier est concu justement pour évité que le sac éclate trop pres de la tête de l'enfant.


Pourquoi je vous dis tout cela. Parce que j'ai fais énormément de recherche sur le net, j'ai parlé très souvent avec un agent de transport canada car j'avais des points à éclaircir. Pourquoi je tenais tant à ce que ma fille soit en sécurité dans mon Jeep? Parce que je travaille comme infirmière à l'urgence. J'ai vu des enfants mourrir qui n'aurait pas dû.. par la négligence des parents.
Vos enfants ne demandent pas à voir en avant, ni d'avoir plus de lousse dans les straps, ni de mal attaché le siège parce qu'il était dans l'autre voiture et que vous allez arrivé en retard à votre rendez-vous.
On ne peut contrôlé les accidents. On peut faire attention de ne pas sortir si c'est trop mauvais. On peut assuré qu'en cas d'impact, l'enfant soit le plus en sécurité possible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 20/10/2010, 09:41

Comme sa déja été dit...
Il est recommander dattendre que lenfant ai 1 ans..!
Et il me semble qui est meme preferable que lenfant marche également!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Siège d'appoint Eternity De tout et de rien 0 30/09/2010 19:23
Prévention siège d'auto chouchounne De tout et de rien 0 29/09/2010 13:11
Je tourne en rond CocotteMinute Ouvrir une garderie 9 12/10/2009 06:26
Siège d'auto pour enfant de 2 ans et plus Mò dé De tout et de rien 2 16/06/2009 14:02
Durée de vie d'un siège d'auto? Lanie Parents au quotidien 4 19/05/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie