32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je trippe raide !!!!
non lus
  (#1)
pogomel
Épanoui(e)
 
Avatar de pogomel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Chambly
Par défaut Je trippe raide !!!! - 27/07/2011, 11:40

Je viens de découvrir le site éducatout et ziraf !!!! Je trippe raide !!!! jai le gout de tout acheter !!! ( ca va me couter une beurrée !!!! )

yen a surment parmis vous qui connais le site mieux que moi , jme demandais comment ca fonctionnait au juste ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/07/2011, 12:07

J'étais abonné au 2 maintenant je suis seulement avec Éducatout ... tu veux savoir quoi au juste?


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/07/2011, 12:09

Ziraf, c'est des kits que tu reçois à la maison chaque mois contenant un cahier avec des activités pour chaque jour sur 2 thématiques par mois. Tout est inclus dans la trousse, même le matériel de bricolage dont tu as besoin pour les activités proposées à l'exeption de la base comme les ciseaux et la colle bien sûr.

Pour ce qui est d'Éducatout, ça fonctionne aussi par thématique (une par semaine) et ils te proposent en ligne (dans la section pour abonnées) des tonnes de documents pour décorer ton locaux, faire des activités d'apprentissage, des jeux etc. sur chaque thématique (pas seulement celle en cours, mais toutes celles qui ont été fait jusqu'à maintenant), mais tu dois tout imprimer et plastifier toi-même en plus de te procurer le matériel nécessaire pour les activités.

Personnellement, je suis abonnée aux deux et pour moi, c'est le meilleur des deux mondes parce que ça me permet de complèter le thème de l'un avec les activités de l'autre, et de trouver encore plus d'idées pour amuser les enfants. En plus, éducatout coûte quelque chose comme 54$ par année donc c'est vraiment pas beaucoup (c'est déductible de tes impôts si tu as un service de garde tout comme Ziraf d'ailleurs). Pour Ziraf, c'est à peu près le même prix, mais là, par mois sauf que comme tout est dans la boîte, si tu comptes le prix de ta cartouche d'encre, du papier et du matériel de bricolage que tu aurais à acheter, c'est pas tellement plus dispendieux...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/07/2011, 12:12

Éducatout:

Pour avoir accès aux idées d'activités, tu n'as pas besoin d'être abonné :

http://www.educatout.com/divers/arch..._activites.htm

Quand tu es abonné, tu as accès à du matériel imprimable pour compléter ta thématique. J'aime bien mais ça prend beaucoup d'encre et le mieux est de tout plastifier pour le conserver et réutiliser plus tard

Je ne connais pas Ziraf, ça semble bien, mais dispendieux. Le matériel de bricolage fournit se trouve facilement chez Dollarama Par contre, la trousse semble plus complète
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 27/07/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par jencie Voir le message
Ziraf, c'est des kits que tu reçois à la maison chaque mois contenant un cahier avec des activités pour chaque jour sur 2 thématiques par mois. Tout est inclus dans la trousse, même le matériel de bricolage dont tu as besoin pour les activités proposées à l'exeption de la base comme les ciseaux et la colle bien sûr.

Pour ce qui est d'Éducatout, ça fonctionne aussi par thématique (une par semaine) et ils te proposent en ligne (dans la section pour abonnées) des tonnes de documents pour décorer ton locaux, faire des activités d'apprentissage, des jeux etc. sur chaque thématique (pas seulement celle en cours, mais toutes celles qui ont été fait jusqu'à maintenant), mais tu dois tout imprimer et plastifier toi-même en plus de te procurer le matériel nécessaire pour les activités.

Personnellement, je suis abonnée aux deux et pour moi, c'est le meilleur des deux mondes parce que ça me permet de complèter le thème de l'un avec les activités de l'autre, et de trouver encore plus d'idées pour amuser les enfants. En plus, éducatout coûte quelque chose comme 54$ par année donc c'est vraiment pas beaucoup (c'est déductible de tes impôts si tu as un service de garde tout comme Ziraf d'ailleurs). Pour Ziraf, c'est à peu près le même prix, mais là, par mois sauf que comme tout est dans la boîte, si tu comptes le prix de ta cartouche d'encre, du papier et du matériel de bricolage que tu aurais à acheter, c'est pas tellement plus dispendieux...
Merci pour la précision, ça fait longtemps que j'hésite à m'abonner à Ziraf à cause du prix. J'ai peur de m'abonner à la même chose qu'éducatout.
Dans éducatout j'adore les lettres thématique, pas de cassage de tête pour faire la planification des activités, ce que tu viens de décrire sur Ziraf ressemble à ce que je recherche avec les lettres thématiques, est-ce qu'il propose des activités motrices dans Ziraf ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/07/2011, 12:46

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Merci pour la précision, ça fait longtemps que j'hésite à m'abonner à Ziraf à cause du prix. J'ai peur de m'abonner à la même chose qu'éducatout.
Dans éducatout j'adore les lettres thématique, pas de cassage de tête pour faire la planification des activités, ce que tu viens de décrire sur Ziraf ressemble à ce que je recherche avec les lettres thématiques, est-ce qu'il propose des activités motrices dans Ziraf ?
Les activités proposées sont très variées et oui, il y a des activités motrices au travers. Je ne suis ouverte que depuis un mois donc je n'ai utilisé qu'une trousse pour le moment, mais ce que je peux t'en dire, c'est que les enfants ont vraiment adoré et ont voulu rejouer plusieurs fois à certains des jeux proposés. De plus, comme il fait un temps superbe à l'extérieur depuis plusieurs jours, j'en ai profité pour adapter plusieurs des jeux pour l'extérieur (ce que j'ai trouvé vraiment très facile à faire). Si tu es accréditée (ou même pour intérêt personnel) tu trouveras dans chaque trousse une grille compilant toutes les activités proposées ainsi que les sphères de développement touchée par celle-ci. Dans chaque trousse, tu retrouveras aussi un document à remettre à chaque parent au début de chacune de thématique et qui contient la liste des activités pour chaque jour ainsi que les paroles des chansons proposées. Ainsi, les parents savent ce que leur enfant fait dans la journée et peuvent revenir sur le sujet avec eux. Les parents de mon service adorent et ça les mets très en confiance! Ziraf propose des trousses d'essaie à prix réduit. Donc avant de t'abonner, tu peux faire venir une ancienne trousse et ça te permettra de voir ce que tu en penses.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#7)
pogomel
Épanoui(e)
 
Avatar de pogomel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Chambly
Par défaut 27/07/2011, 14:54

ah merci pour les infos ! jy vois un peu plus claire maintenant !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/07/2011, 16:34

Ce que je préfère avec Éductout c'est que tu imprimes ce que tu veux selon les age des tes cocos. J'en ais de 2-3-4 ans donc c'est plus facile de cibler l'age de l'enfant.
Avec Ziraf tout est compris dans la trousse donc beaucoup moins de travail mais tu dois commander pour 4 enfants minimum et j'en avais que 2 assez grand pour faire les activités je perdais donc le reste de mon matériel (je le garde quand même on sait jamais mais quand même)
Donc je suis de nouveau avec Éducatout. J'adore préparer mes thèmes le dimanche soir !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les enfants ont trippé sur mes Brick-a-block ! natou Aménagement et équipements 18 28/03/2014 13:47
Ils sont brulés ben raide..... jobinelapasfine Soins des enfants 2 06/06/2011 20:52
La maman flippe ben raide, j'ai peur pour ma réputation!!! mercedes Expériences avec les parents 34 03/08/2010 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie