32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Places disponibles????
non lus
  (#1)
ka2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Places disponibles???? - 20/09/2011, 15:20

je me pose une question presentement! j'ai deux places de disponibles depuis 1 mois et je n'ai recu aucun appel.mon annonce me semble bien et en plus j'ai trois evaluations de parents qui sont presentement ou ont deja utilisé mon service de garde.est-ce que je suis la seule dans cette situation???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/09/2011, 15:25

ca veut dire que tu as ratté pas mal de discution ma belle et pour te rassurer t es pas la seule va jeter un coup d oeuil sur les sujets semblables et tu sauras
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié destinée pour ce message:
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2011, 18:55

Je suis dans un coin super achalandé ... je mets une annonce et 2hrs après j'ai comblé ma place mais là j'ai mis une annonce et NOTHING ... 1 seul appel ... On est dans un temps mort je crois ... ne lâche pas!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2011, 19:13

Ont est en octobre... temps mort

la plupart des places ce comple en juillet ou un peu avant (déménagement) et en septembre et un peu avant (entré a l'école, les cpe donne leurs place..) L'été en gros.. Après ca c'est plus tranquille
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 21/09/2011, 08:40

Ka2

L'hiver dernier, j'ai deux enfants qui ont quitté ma garderie pour un CPE. Heureusement il m'ont donné un gros deux jours de pré-avis (je suis sarcastique). Lorsque j'ai consulté la maman sur les motifs de me mettre dans le pétrin en ayant deux places vacantes en plein milieu de l'année et ce sans aucun pré-avis, elle m'a dit que le CPE rattaché à mon bureau coordonnateur l'avait appelé pour lui offrir des places. Elle m'a dit qu'elle avait initialement appelé pour se mettre sur une liste d'attente lorsqu'elle était enceinte de son premier il y a presque 5 ans. Elle dit ne pas avoir donné de pré-avis parce qu'elle avait peur que je termine son contrat avant que l'autre place ce libère ce qui aurait causé des problèmes pour elle Donc le cpe à honorer sa liste pour le plus vieux, mais a aussi pris un de mes clients qui n'était pas sur leur liste. Nous somme supposé travailler ensemble à offrir nos places au plus de parents possible, pas se voler des clients me semble...

Bon eh bien même si je suis accréditée, ce n'a pas été plus facile de trouver des enfants pour combler ces places. Les places sont restés vacantes presque 1 mois! 1 mois avec deux enfants en moins ça parait sur un salaire...

Tristement, j'ai su que même si le parent avait inscrit son enfant sur une liste d'attente d'un CPE y a de cela 4 ou 5 ans, et même si ce CPE est rattaché à mon bureau coordonnateur, le CPE se gênait pas de vider nos garderie en milieux familiaux pour remplir la leur. Lorsque j'ai communiqué avec le CPE au sujet des départs de mes minis, ils m'ont dit que le parent à toujours le choix de rester ou non... L'an dernier, beaucoup trop de garderie en milieu familial se sont fait vider en plein milieu d'année. Lorsque nous demandons la raison d'un départ soudain. On se fait répondre pas de souci de congés (vacances estivales) et pas d'imprévues (mortalité). ET nous pouvons les laisser 11 heures par jour Dans mon cas je ferme jamais pour maladie ou rendez-vous. J'ai une remplaçante disponible dans le cas d'une urgence... Heureusement il reste encore des parents qui se soucient d'abord et avant tout de laisser un enfant ayant un lien d'attachement et qui grandi heureux plutôt que de pouvoir se donner plus de temps sans leurs enfants en les laissant 11hrs par jour au lieu de 10 et ce durant toute l'année au lieu de faire face au congé de vacances de la RSG...

Donc je vous dis que la situation est la même partout. Les CPE poussent et poussent. De plus en plus le ministère subventionne des garderies installation privées.
Selon moi, ce merveilleux métier en milieu familial risque de disparaître un jour car les installations offriront des places en quantités suffisantes. Selon les statistiques il manquerait encore de places. C'est faux! Si un parent se mets sur 18 listes d'attentes de CPE, cela compte pour 18 places. Il faudrait tenir une liste centralisé (bila) ou l'inscription d'un enfant compte pour 1 places. Une fois que l'enfant est placé il se voit retirer de la place en attente. Si le parent décide de changer de garderie, il pourrait ce remettre sur la liste d'attente.Ceci permettrais d'offrir les places vacantes à des parents vraiment en attentes... Que voulez vous c'est ministérielles, c'est donc tout croche

Dernière modification par Copci 21/09/2011 à 08:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 21/09/2011, 08:49

mets en temps mort...je me suis fais flushé pour une garderie a 7 au mois daout..et j,ai du refusé plein de parents cet été...et depuis c'est mort..premiere fois en 3 ans que le teléphone ne sonne pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 21/09/2011, 09:04

moi aussi normalement j`affiche et deux jours après j`ai comblé ma place et j`ai au moins 3 noms sur la liste d`attente.... c`est fou

la j`en ai 2 et sa fait 14 jours que j`ai afficher pour mes 2 places disponibles et aucun appels.... j`ai une belle garderie et tout
j`ai peur de ne pas combler mes places... mais je dois rester patiente et positive... sa va sonner lol !!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 21/09/2011, 09:33

Ces pareil ici


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ka2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/09/2011, 11:24

merci pour vos reponses.bonne chance a toutes celle qui ont des places de disponible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 23/09/2011, 07:54

courage les filles ca va sonner bientôt
Curieuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places disponibles à jour admin Gestion d'une garderie 15 19/10/2011 21:04
Retirer mes places disponibles? noléal Aide & support technique 2 03/09/2011 13:09
Places disponibles les p'tits explorateurs Présentation des membres 0 03/08/2011 12:06
Envoyer mes places disponibles en CPE ? magalie30 Garderie au quotidien 2 02/06/2011 10:50
Places disponibles Willie Choisir une garderie 0 19/02/2011 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie