32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée et enceinte
non lus
  (#1)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Triste Garderie privée et enceinte - 26/10/2011, 09:40

Bonjour,
Et voila je sais que le sujet a été souvent abordé.. mais on dirais qu'il n'y a aucune post qui repond clairement a mes questionnements..
Et voila.. je vien d'ouvrir ma garderie en milieu familial privé le 6 sept 2011..
Nous avons dans le projet d'avoir un troisieme enfants.... mais je ne sais pas du tout si nous avons le droit a des congé de maternité etc ?

Est ce que je dois m'inscrire au rqap.. ? est ce que je dois le payé quelque part ?
Car en étant une garderie privé.. je ne me suis pas enregistré nul part...
Donc je ferais quoi si je serais enceinte ?

Oufff.. pas clair....
Si vous pouvez m'adez je vous serais reconnaissante !

Merci!!!
   
Réponse avec citation
garderie au clair de lune.
non lus
  (#2)
garderie de lune.
Timide
 
Avatar de garderie de lune.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: octobre 2011
Par défaut garderie au clair de lune. - 26/10/2011, 09:50

[quote=libellule2011;308582]Bonjour,
Et voila je sais que le sujet a été souvent abordé.. mais on dirais qu'il n'y a aucune post qui repond clairement a mes questionnements..
Et voila.. je vien d'ouvrir ma garderie en milieu familial privé le 6 sept 2011..
Nous avons dans le projet d'avoir un troisieme enfants.... mais je ne sais pas du tout si nous avons le droit a des congé de maternité etc ?

Est ce que je dois m'inscrire au rqap.. ? est ce que je dois le payé quelque part ?
Car en étant une garderie privé.. je ne me suis pas enregistré nul part...
Donc je ferais quoi si je serais enceinte ?

Oufff.. pas clair....
Si vous pouvez m'adez je vous serais reconnaissante !

Merci!!! oui madame vu avais le drois si vus tonder enceinte de leur de mmender un conger de maniter pour vous et votre dédé et oui vous pouvais le demender a la ramq ok merci bien a vous la garderie au clair de lune.au plaisir de vous reparler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 28/10/2011, 18:13

quand tu va faire tes impots a la fin de l'Année fiscale il faudra que tu cotise au rqap, il y aura un endroit pour ça que la petite madame m'a dit

a partir de la 24 eme semaine tu aura donc droit au rqap
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/10/2011, 15:46

avant d'ouvrir ta gardo tu etais travailleur autonome, salarié ou sur le RQAP? Parce que en principe ils reculent de 1 an a partir de ta demande. Tu px le faire a partir de ta 24ieme sem de grossesse. La différence est que en tant que salarié il font le calcul avec le salaire brute tandis que travailleur autonome...c NET, et dieu sais qu'en garderie net c'est pas la folie qu'on gagne...hihhihi entouka si tu as d'autres questions je suis bien placé pour te réponde. J'ai ouvert en Juin 2011 et je suis enceinte de 17 semaines en ce moment alors j'ai parler souvent avec le rqap pcq j'tai inquiete et tout


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/10/2011, 15:47

ah oui et pour le retrait préventif...tu dois être sois subventionner ou incorporer ton NEQ ne suffit pas. La csst ne couvre PAS les garderie privé. Voilà!


Choupetta
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite_Choupetta pour ce message:
non lus
  (#6)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Par défaut 02/11/2011, 10:03

Et bien, avait d'ouvrir ma garderie j'étais sur mon DEUXIEM RQAP..! Ma fille a deux ans et mon garcon 1 an.. Je n'ai pas retourner travailler entre les deux..


Je veux réellement tomber enceinte .. mais je ne veux pas etre a la cenne pres non plus..

Donc.. si je comprend bien.. je peux prendre mon rqap... ca va etre comme 70 % ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Par défaut 02/11/2011, 10:03

et pour le retrait préventif.. je ne comprend simplement pas pk on na pas le droit.. ... on travail avec des enfants etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2011, 14:25

Citation:
Envoyé par libellule2011 Voir le message
Et bien, avait d'ouvrir ma garderie j'étais sur mon DEUXIEM RQAP..! Ma fille a deux ans et mon garcon 1 an.. Je n'ai pas retourner travailler entre les deux..


Je veux réellement tomber enceinte .. mais je ne veux pas etre a la cenne pres non plus..

Donc.. si je comprend bien.. je peux prendre mon rqap... ca va etre comme 70 % ??
70% de ton revenu net, donc après dépenses.

Malheureusement, tu n'auras probablement pas grand chose, puisque tu as eu 2 RQAP à la suite de l'autre sans retourner travailler. Plus tu déclareras de dépenses pour tes impôts, moins tu auras gagné "net" durant ton année, donc RQAP de misère. Si tu déclares moins de dépenses, tu paieras plus d'impôts, mais tu auras un plus gros montant de RQAP. À toi de voir ce qui est le plus avantageux pour toi.

On m'avais dit que pour avoir un RQAP décent, il fallait avoir travaillé toute l'année dans la garderie (du 1er janvier au 31 décembre) avec toutes les places de la garderie comblées. C'est à confirmer... Le fait d'avoir commencé en milieu d'année, ton salaire serait calculé sur 12 mois, même si tu as été ouverte 4 mois. Je ne sais pas si tu me suis... (Si tu fais 4000$ en 4 mois, tu seras considérée comme ayant fait 4000$ en 12 mois, c'est pas la même chose pantoute ! ) C'est à confirmer ça aussi, ce sont des choses qui m'ont été dites.

Dernière modification par Gru 02/11/2011 à 14:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2011, 14:26

Citation:
Envoyé par libellule2011 Voir le message
et pour le retrait préventif.. je ne comprend simplement pas pk on na pas le droit.. ... on travail avec des enfants etc.
Tout simplement puisque tu ne cotises pas à la CSST. Avant d'avoir mon premier congé RQAP, je travaillais dans une école primaire (donc avec des enfants aussi), je payais la CSST, mais je n'ai pas eu droit au retrait préventif.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/11/2011, 14:39

moi entk ca fait 2 mois que je suis sans revenu...j'ai arrêter de moi même..mais jtrouve ca dur en caline Mais j'étais tellement malade au début que je peux pas continuer... pis je vais devoir re-ouvrir quand mon bébé aura 6 mois a peine et ca me desole vrt


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte et fermeture de garderie ? vick91 Grossesse et maternité 9 05/05/2011 06:58
Enceinte et garderie privée: 5e maladie? Meli27 Gestion d'une garderie 6 03/02/2011 16:05
Garderie VS être enceinte meurglali Ouvrir une garderie 4 01/02/2011 13:35
Ouverture de garderie et je suis enceinte! kikou Gestion d'une garderie 14 22/04/2010 16:22
Enceinte, saignements et garderie! Cynthia19 Grossesse et maternité 25 08/04/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie