32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos "hits" avec les garçons de 4-5 ans??
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Vos "hits" avec les garçons de 4-5 ans?? - 27/02/2014, 08:03

Bonjour!

J'ai un nouvel ami depuis la semaine passée, un garçon de 5 ans.

Depuis mon ouverture j'ai juste des filles ou un bb garçon de 1 an. Là je suis embêtée pcq je trouve que je manque de jeux pour les garçons de son groupe d'âge. Si je lui demande à quoi il joue à la maison, il me dit des voitures (j'en ai) et de la pâte à modeler (j'en ai aussi) ou regarder des films.

Ici mes minis adorent se déguiser et faire des jeux de rôle, mais je n'ai pas de déguisements plus garçon. Pouvez-vous m'aider? Il ne s'ennuit pas durant la journée mais j'aimerais m'équiper pour plus vieux, mon groupe actuel est âgé entre 11 mois et 3 ans.

Quels sont vos "hits"?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 27/02/2014, 08:13

Ce printemps j'ai 4 garçons de 4 ans ou presque et le printemps dernier j'avais 3 amis de 4 ans et demi.

Ici les super héros c'est un hit. Dans mon coin de déguisement j'ai des cape de sorcière que les amis font assemblant que c'est des caps de super héros. Ils aiment beaucoup les masque de Batman, et les casques de pompier. J'ai des chapeau de pirate, mais chez nous c'était plus winner quand ils avaient 2-3 ans.

Les garçons aiment bien les bloc en bois (les bloc légo, mais ils peuvent seulement jouer pendant la 2e partie de la sieste lorsque les 3 ans et moins dorment), les dinosaures sont bien apprécié, ils aiment beaucoup les camions qu'ils peuvent dévisser et revisser les mcx.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/02/2014, 08:16

Ici les garcons plus vieux ADORENT les parcours!
Que ce soit des parcous a obstacles ou on fait la course etc cest très physique! Ou encore les parcours avec énigmes et défis! (un parcours peut durer 30 min! exemple on part dans X piece, on doit traverser les tunnels, faire une culbute, reciter l'alphabet, ensuite on va dans la salle a manger on doit construire un moyen de transport a deux couleurs en pate a modeler, ensuite on va chercher son camion préféré on l'amene dans la salle de bain pour la course de voitures, chaque ami a sa place départ (on suit les tapis-je peux coller des petites bandes de collant de couleur etc.) puis on termine dans le salon ou on doit faire son casse tete le plus rapidement possible! A chaque étape on me montre le resultat et japprouve! Cest bon pour les petit et les grands, chaque étape est adapté en difficulté selon lage de lenfant!
Aussi on construit avec le splus grands des méga tours en blocs, ou des choses spéciale: avion de l'armée, vaisseau spatiale etc. On se déguise avec ce quon a sous la main en astronaute, en medecin et on opere les bebes et animaux, etc.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/02/2014, 12:31

Wow je vois que je suis pas la seule avec un groupe qui adooore ce deguiser !!! Moi jai plus de costumes de gars parcontre , chevalier , prince -grenouille ect la jaimerais avoir des robes de princesse pour les filles ...

Moi mes garcon jouent avec des autos mais bcp avec la nourriture , gateaux et panopli daliment !!!

Je me trouve pas tres greyer coté gars aussi , je crois que les gars triperaient si je leur trouvais toute un bac de petits bonhommes de super hero ninja turtle pleins pleins comme quand mon ado etait petit , jai lintention daller au st 20 cent de paul car a 10$ le bonhomme cest trop dispendieux , evidement jai un garage et la il me manque un jeu de trail en bois pour faire rouler un train les gars adore ...

Dailleur jattend des outils un etablis de chez ikea aujourdhui chu toute exité !!!!!!

Ah aussi jai acheter un morceau du dollorama vous savez le tableau pour accrocher des punaises ... Jai des clous et des marteau et les gars et filles samusent trop a les enfoncer , ils y enfonce aussi des morceaux de papier breff c un hit
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/02/2014, 15:21

Merci les filles vous me donnez des idées en plus des suggestions que vous me faites


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/03/2014, 22:02

Jai pensé a toi en voyant ca ca fait ti-gars a cause des tites autos , cest les photos de teach preschool je vais le faire c sur avec les formes mais pk avec chiffres et lettres
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (130.1 Ko, 14 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/03/2014, 06:20

Un hit assuré: le jeu de cartes "piratatak" pour les garçons et "diamoniak" pour les filles!

Mais je suis le "croupier". Je m'occupe de rappeler qui doit piger, qui doit attendre son tour. J'aide les enfants à developer leur stratégie. Ici, c'est un méga succès.

Il y a aussi le jeu "serpents et échelles". Un classique dont les minis ne se lassent pas.

J'ai commencé à leur présenter ces jeux depuis l'âge de 3 ans et demi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/03/2014, 06:25

L'été, un must pour nous, c'est le filet de soccer avec un ballon et des cônes.

L'hiver; les bâtons de hockey avec une rondelle molle.

Le parc et les endroits vastes pour courir... Si tu y as accès facilement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/03/2014, 06:42

Des petites avions ici c'est Winners avec mon maniaque d'autos. L'établi ici ce sont les filles qui joue avec lol! Il commence a aimer les supers héros, les transformers. Les legos? Au Dollorama a l'halloween, il y a beaucoup de chapeaux, j'en acheté beaucoup, ils adorent cela.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/03/2014, 12:16

Les legos, j'adore. Mon seul problème, c'est que je n'en ai pas trouvé "bon marché".

Ma fille à une belle collection de petits legos, mais ce sont des cadeaux et ses jouets sont seulement à elle.

Si quelqu'un a des legos à vendre en bonne quantité et à bon prix, vous me ferez signe!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman de "P/13 mois" et "A/3 ans"... deux bonheurs! ValP Présentation des membres 4 08/07/2013 18:42
Nom de service de garde avec le mot "garderie" Pasparfaite Gestion d'une garderie 44 23/02/2010 20:05
Les "hits" de votre garderie? copine Activités en garderie 3 26/11/2009 19:04
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Cours "Le rôle de la RSG" avec Éducatout annilorie Formation 0 18/03/2009 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie