32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 9 mois très insécure, que faire?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Question Bébé de 9 mois très insécure, que faire? - 13/10/2009, 12:24

Salut les Filles,

Alors voilà j'ai un ti-homme de 9 mois qui débute cette semaine sa 3e semaine à la garderie chez moi. Il fesait des 1/2 journées depuis 2 semaines et cette semaine on commence le temps plein.

Le petit est très insécure. Si je ne l'ai pas dans les bras, il pleure. J'essaie de le bras le plus possible et lui concatrer beaucoup de temps, mais j'ai est 5 autres qui demande aussi de l'attention.

Lorsque, je ne peut pas le prendre j'essaie d'être le plus possible dans son champ de vision pour lui montrer que je suis pas loin. Je lui parle à distance etc. Mais il pleure tout de même.

Pour les dodos, il ne veut pas dormir par lui même dans son parc. Il s'endort, soit dehors ou dans la balançoire intérieur.

C'était son premier dodo pm ici aujourd'hui. Il pleuré durant 45 minutes. Je l'ai bercé pour le rassurer et il pleurait malgré tout et un moment donné il s'est endormi de fatigue dans mes bras.

C'est l'enfer comment il combat le sommeil ce ti coeur là! Je le vois qu'il est fatigué, il se frotte les yeux baille etc. mais non il veut pas dormir.

Lorsque je l'ai déposé dans le parc après qu'il se soit endormi dans mes bras il c'est remis à pleurer. Je l'ai laissé dans le parc et je lui est flatter la tête et dit des chut chut chut! Au bout de 10 minutes il c'est endormi enfin.

Je sais pas si je fais la bonne chose, car j'ai peur qu'en l'endormant dans mes bras, il s'habitu à cette routine d'endormissement et il ne voudra plus dormir autrement...

QU'est-ce que vous faites avec un poupon aussi insécure vous?

J'aimerais tellement qu'il se sente bien et en sécurité chez moi!

Je sais que pour lui c'est une grosse adaptation et qu'il est normal pour lui d'être insécure, mais je voudrais l'aider à apaiser son anxiété.

Un gros merci les filles pour vos réponses!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Dernière modification par Véda 13/10/2009 à 13:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 13/10/2009, 13:19

Ha oui! Et si au bout d'une heure seulement le petit se réveille en pleurant est-ce que je vais le chercher ou je vais le voir replacer sa suce et doudou etc et va le voir aux 20 minutes jusqu'à ce que la vrai heure de la sieste soit terminé??

Merci les Filles pour vos réponses!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/10/2009, 20:05

Laisse faire le temps ça va se replacer tout seul, on se sent parfois plus désemparé que les enfants on voudrait qu'ils nous aime tout de suite mais malheureusement c'est pas comme ça que ça fonctionne...

d'ici quelques semaines tout devrait rentrer dans l'ordre...

Pour les siestes essaie de le placer dans une pièce ou il y est seul pour éviter de déranger tout le monde, tu peux aller le voir aux 10 minutes ou tout simplement lui dire c'est l'heure du dodo, il est petit mais ça il devrait le comprendre... avec douceur et patience on vient à bout de tout... ou presque...

HA OUI... évite de le bercer pour l'endormir... tu peux le bercer pour le consoler... mais t'as d'autres zamis à t'occuper, il doit faire la différence entre la garderie et la maison... À MOINS QUE TU VEUILLES LE CATINER....LOOOL

Bonne chance et soit patiente...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 13/10/2009 à 20:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
louann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: novembre 2010
Localisation: Alma
Par défaut 23/11/2010, 07:52

salut je sais que sa fait longtemps se message.......ma fille à la même problème à la garderie...j'aimerais savoir si sa c'est passer le ptit garçon son insécuriter

qu'elles ont été tes trucs ???
merc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
annie_dhudon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/07/2011, 22:07

tu fais la bonne choses . je te conseille juste qu a chaque fois tu espace ton temps entre lesquels tu vas le voir. comme ca l enfant voit graduellement que tu est quand meme la pour lui a 5 , 10 ou 15 minutes. c un long processus tu y vas par coup de minutes. et ca marche vraiment faut juste etre patient .


annie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 13/07/2011, 04:49

Citation:
Envoyé par annie_dhudon Voir le message
tu fais la bonne choses . je te conseille juste qu a chaque fois tu espace ton temps entre lesquels tu vas le voir. comme ca l enfant voit graduellement que tu est quand meme la pour lui a 5 , 10 ou 15 minutes. c un long processus tu y vas par coup de minutes. et ca marche vraiment faut juste etre patient .
Merci Annie, Le petit garçon à maintenant 2 ans et demi et il dort bien! hihi!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Bébé 1an qui ressemble à un nourrisson de 3-4 mois! Que faire? marie1832 Soins des enfants 19 15/07/2010 12:11
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Comment faire l'intégration d'un bébé de 11 mois qui se fera garder à temps partiel ? julanie01 Expériences de parents avec les garderies 7 13/12/2009 08:53
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie