32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet délicat
non lus
  (#1)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Sujet délicat - 07/09/2012, 12:45

Bonjour, j'ai 2 petits problèmes avec les mêmes personnes dont j'aimerais avoir vos avis. J'ai un ti coco de presque 2ans qui porte des couches lavables mais ses couches pus l'urine et le ti coco aussi Je sais pas comment le dire aux parents que leur enfant pu. C'est bientôt le renouvellement de leur contrat, j'ai soit le choix de ne plus accepter les couches lavables ou de leur dire carrément que ça pu! Mais je sais que c'est un gros investissement car j'ai moi-même utiliser des couches lavable mais jamais ça puait. Comment dire ça aux parents sans les blesser Autre problème: lorsque la mère vient chercher son coco, elle peut rester de trèèèèèèèès longues minutes avant de partir. Elle laisse son coco jouer encore alors qu'elle voit très bien que les autres parents quand ils arrivent je leur dit le déroulement de la journée et ils partent avec leur enfants en moins de 5 minutes. Je veux pas la blesser mais son coco a eu toute la journée pour jouer avec ses amis. Je l'aime bien son coco mais quand ça fait 10hrs qui est avec moi ben j'ai tu le droits d'avoir hâte qu'elle parte avec son coco. Comment lui dire que je veux pas qu'elle s'éternise chez moi J'aimerais bien avoir vos avis. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/09/2012, 12:57

Pour les couches, elle ne sait peut-être juste pas comment les entretenir. Ca se dit très bien , tu n'as qu'a lui dire que tu as remarqué que ses couches avaient une odeur et lui donner un truc pour l'enlever ( si tu ne connais pas, va voir sur le site :http://christelleben.free.fr/ressour...n_AS_Ourth.pdf ou http://www.futuremaman.ca/entretiens...vable-id76.php) entre autre vinaigre dilué ou bicarbonate de soude ça aide pour l'urine... Des fois on sait bien qu'il y a une odeur, mais on ne sait pas comment faire, va savoir, elle te remerciera peut-être !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/09/2012, 12:59

Pour le probleme des couches Lavables je peut aps t'aider.

Pour la maman qui arrive et reste longtemps, tu peux faire comme ma RSG. Elle a donner une feuille a tous les parents disant:

Cher parents,

Dans le but d'améliorer la routine de la garderie et d'évité certains incidents disciplinaires qui auraient pu été évité dans les dernières semaines, je demande, à compter de maintenant, à tous les parents, de ne pas s'éterniser plus que nécessaire à la garderie. À l'arrivé et au départ, je vous demande d'habiller/déshabiller vos enfants rapidement et de quitter par la suite. Si vous devez discuté d'un sujet avec moi, svp m'en faire part et je vous appellerai dans un moment de calme, durant la sieste ou en soirée, si nécessaire.

Merci beaucoup

Signée!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/09/2012, 13:29

Beurk! Moi les couches réutilisables, j'ai eu deux expériences similaires à toi et maintenant c'est non! Écrit au contrat! J'avais de la misèere èa coller les petites tellement l'odeur m'écoeurait! Je mettais son sac èa couche dehors dèes qu'elle avait quitté! Beurk!

Pour le fait qu'elle colle bien écrit un petit mémo à tous les parents (pour ne pas qu'elle se sente trop visé personnellement) et en le donnant tu expliques que tu réalises que tu manques de temps en fin de journée pour terminer tes affaires et que ça commence à peser alors tu aimerais que les parents quittent après un petit résumé. Je l'ai fait et plus personne ne colle chez moi.

Bonne chance


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 07/09/2012, 14:08

Ah ca cest plate, jen ai une comme ca aussi! Elle sait que je ferme a 17h30 et elle arrive a 17h28-29 et reste pour me jaser pendant 10-15 minutes ! -_-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/09/2012, 18:42

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Ah ca cest plate, jen ai une comme ca aussi! Elle sait que je ferme a 17h30 et elle arrive a 17h28-29 et reste pour me jaser pendant 10-15 minutes ! -_-
J'ai déjà du dire à un parent ...Je suis désolée mais à partir de 18 h, je peux commencer à remplir le formulaire de retard ( même si tu es là ) et je vais te le faire signer au moment de ton départ, et ça sera débité sur ton compte .... Il est parti en moins de 2 minutes alors qu'il était dans l'installation depuis 45 minutes.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 09/09/2012, 06:53

J'ai une maman qui arrivait le matin et me jasait cela pendant au moins 1/2 heure. Un matin (que je n'ai pas eu le temps de prendre mon café j'imagine), je lui ai dit tout naturellement dans la conversation : ''Écoute X , je vois que tu as pas mal de temps le matin et comme le petit va bien et n'a pas besoin que tu restes longtemps, je vais te demander soit d'arriver plus tard pour venir porter X ou de repartir car je dois m'occuper des autres cocos aussi. C'est super le fun de jaser avec toi mais j'aime ma job et je dois m'occuper des enfants!

Elle s'est essayée 1 ou 2 autres fois, mais de façon gentille je lui ai fait savoir que je devais m'occuper des enfants en allant préparer mon bricolage ou autre! Elle a compris, j'ai pas eu besoin de lui redire par la suite

Pour les couches réutilisables, je n'ai pas l'expérience personnellement, mais je vais avec les filles, je crois qu'elles sont mal lavées!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat: garde partagée.. maridgeve De tout et de rien 8 28/05/2012 07:39
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 22:30
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 12:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 06:50
Sujet délicat, j'ai besoin d'un avis... Destiny Expériences de parents avec les garderies 8 18/07/2010 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie