32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Meilleur moment pour chercher place en août/sept 2012
non lus
  (#1)
Nola
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Montréal
Question Meilleur moment pour chercher place en août/sept 2012 - 06/01/2012, 12:06

Bonjour!

je suis l'heureuse nouvelle maman d'un bébé de 2 mois et mon retour au travail est planifié pour le début du mois d'octobre 2012. J'ai déjà inscrit mon enfant à toutes les listes d'attente des CPE à 7$ autour de chez moi mais je crains de ne pas avoir de place. Je veux donc débuter ma recherche dans les garderies. Selon vous:

1- Est-ce que j'ai plus de chance de trouver une place en août ou en septembre? On m'a dit que le mois d'août correspond à la rentrée dans les garderies.

2- Est-ce que je suis trop tôt? Devrais-je attendre au printemps?

3- Avez-vous de bonnes places à me suggérer dans l'est de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal?

Merci beaucoup de votre aide!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nola pour ce message:
non lus
  (#2)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 06/01/2012, 12:14

Tu peux bien commencer à regarder dès maintenant, mais de façon général, on sait rarement (les milieux familiaux) quand un ami s'en va, on le sait souvent à la dernière minute! À partir de juin environ, plusieurs places vont s'afficher!

Bonne recherche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 06/01/2012, 12:26

Maintenant!!!!!! Ça ne veut pas dire que tu vas aimer les premières que tu vas visiter...il faut que tu sois certaine de ton choix. Bonne chance!! Et félicitations pour le p,tit bébé tout neuf! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/01/2012, 16:07

Citation:
Envoyé par Nola Voir le message
Bonjour!

je suis l'heureuse nouvelle maman d'un bébé de 2 mois et mon retour au travail est planifié pour le début du mois d'octobre 2012. J'ai déjà inscrit mon enfant à toutes les listes d'attente des CPE à 7$ autour de chez moi mais je crains de ne pas avoir de place. Je veux donc débuter ma recherche dans les garderies. Selon vous:

1- Est-ce que j'ai plus de chance de trouver une place en août ou en septembre? On m'a dit que le mois d'août correspond à la rentrée dans les garderies.

2- Est-ce que je suis trop tôt? Devrais-je attendre au printemps?

3- Avez-vous de bonnes places à me suggérer dans l'est de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal?

Merci beaucoup de votre aide!
pour vous répondre

1- la saison commence pour certaine début juillet (les parents retirant dés le début des vacances leur enfant étant eux meme en vacance en juillet pour 2 mois) en aout pour les parents en vacances 3semaines, et enfin le 3 septembre pour les parent mettant leur enfant en garderie jusqu'au dernier jour avant l'école.

2- non vous n'étes pas trop tot je ferai des recherches en inscrivant la date d'entré dés aout afin de clairer toutes les garderies qui recherches dés maintenant et appeler toutes celle qui affiche déja pour lété. de plus à votre palce je m'inscrirai a la news letter qui vous envoie un mail dés qu'une garderie avec vos critére (d'entrée ou d'age par exemple) affiche une places dispo, ainsi vous n'aurez pas a rechercher à chaque fois et serai la 1ére avertis d'une nouvelle place.

3-je ne peux vous aider pour cela désolé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pour réservation de place pour année 2012. tit-loup Documents pour garderie 4 29/06/2011 13:17
Quel est le meilleur moment de l'année pour ouvrir? Batouta Ouvrir une garderie 7 11/06/2009 19:23
Meilleur moment pour appeler admin Gestion d'une garderie 9 28/11/2007 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie