32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous songé à fermer votre garderie?
non lus
  (#1)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut Avez-vous songé à fermer votre garderie? - 01/04/2010, 09:34

Dites moi avez-vous déjà songé a fermer votre garderie? Ou l’avez-vous déjà fais pour une raison ou une autre?
Je commence, moi j’avais une garderie privée (en attendant l’accréditation) après l’aménagement qui m’a coûté plus de 4000$, je me retrouvais 1 mois avec 3 enfants, 1 mois avec 2 enfants, 1 mois avec 4 enfants, 1 mois avec1 enfants, les gens finissaient toujours par trouver une place a 7$, financièrement j’étais au dessous de zéro, j’étais déprimée et j’en pouvais plus, j’ai fermé ma garderie pour faire des remplacement et je gagne mieux ma vie.
Peut-être qu’un jour je ferai une autre tentative on verra, j’aime beaucoup ma garderie mais je ne peux pas vivre sans revenu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 01/04/2010, 10:20

Songée a fermer definitivement non ca m'est pas arrivée mais y penser quand j'ai une journée difficile avec les cocos ou que je feel pas je dis toujours c'est quoi qui m'a pris d'ouvrir une garderie hihihihi mais j'aime ma job les enfants me passionnent les voirs decouvrir grandir rire et me dire tout plein de chose que nous meme on pense pas hihihi.

C'est sur que ca doit pas etre facile quand c'est le seule revenue qui rentre dans le menage on espere tjrs que ca fonctionne je suis chanceuse parce que je pourrais simplement rester chez moi a faire la femme de maison mon mari travail et fait le triple de mon salaire. Donc pour moi c'est plus une passion d'etre avec mes cocos .

J'espere pour toi qu'un jour tu puissent ouvrir ta garderie a nouveau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 01/04/2010, 12:33

Pour ma part dernièrement mon fils me demande souvent de ne plus avoir de garderie et de redevenir comme avant la garderie.. ca me creve le coeur... car avant j'était maman a la maison et toute pour lui.

mais bon je lui explique que cest mon travail et je me dit que bientot il va commencer l'ecole en septembre ca va lui changer les puces un peu...


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 01/04/2010, 13:57

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Pour ma part dernièrement mon fils me demande souvent de ne plus avoir de garderie et de redevenir comme avant la garderie.. ca me creve le coeur... car avant j'était maman a la maison et toute pour lui.

mais bon je lui explique que cest mon travail et je me dit que bientot il va commencer l'ecole en septembre ca va lui changer les puces un peu...
Je te comprend, ma fille de 4 ans a commencé a dire tous les matin, je veux pas que les amis viennent aujourd'hui.... c'est difficile, ca crève le coeur comme tu dis :O(
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/04/2010, 16:39

Oui j'y ai déjà songé quand ma fille n'avait même pas le temps de se remettre sur pieds qu'elle était encore malade à cause des parents qui amènent leurs enfants malades ici. QUand tu vois ton enfant toujours malades, qui souffre, que tu ne dors presque pas la nuit mais que tu ne peux pas fermer la garderie et en plus que les parents t'amènes leurs enfants avec un nouveau virus et que tu dois donner ton 100 % 10hrs par jours avec 7 enfants alors que tu n'as même pas l'énergie de te lever de ton lit après une nuit d'à peine 1h ou 2, ouf !!! Alors oui j'y ai pensé ! Je me disais que si je trouvais un emploi de soir en travail social (mon vrai travail), je pourrais passer mes journées avec elle et papa serait avec elle en soirée alors pu de garderie pour cocotte ! Mais elle aime beaucoup ses amis et moi aussi j'aime beaucoup mes ti-loups. Alors je pense demeurer ouverte jusqu'à l'entrée de ma fille à l'école !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 03/04/2010, 17:02

moi oui aussi ce qui fait qu une rsg peut detester sa job
c est desz parent qui arrive presque toujours pile ou moins 5 minutes
ceux qui sont pas capable de telephoner avant 9 hoo am pour dire que leur ptit poux vienne pas!
et aussi ceut qui envoie leur enfant malade et contamine les autres et meme la rsg
ce qui fait plaisirs c est tout simplement un parents qui vient chercher son coco plus tot pour passé du temps avec comme ca il devient plus equilibré et passe pas son temps a demander sa maman ! et plein d autre chose je vous en fait la liste?


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/04/2010, 18:47

ben moi avant mon fils allait a la garderie et il etait toujours malade je devais manquer du travail ou trouver une ame charitable pour venir a la maison et c'était tout aussi stressant et meme plus!!!!!!! et la journée ou il se sentait mieux hop à la gaderie pour ne pas risquer de me faire mettre dehors! et que dire de la course le soir pour aller le chercher et la course le matin....et le souper pas fait et mennuyer de lui toute la journée! alors ya des jours ou je suis ecoeurée dentendre pleurer que je suis brulée et que jy pense à fermer mais hop en repenssannt a ca jme dis que maudis que je suis bien chez nous!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/04/2010, 09:03

Ganou
Pour ma part, je te comprend !
Je ne voulais pas devenir accrédité et les enfant variait toujours ! Donc quand le dernier est parti, j'ai décidé de fermer et de seulement rester à la maison, de toute façon avec le peu de revenu que ça me donnait en dernier, il y avait pas de différence avec rester à la maison ou avoir la garderie. Et même si j'aimais ça, c'est plus simple de ne pas avoir de garderie, et ma fille me disait tout les matins en dernier qu'elle ne voulait plus voir les amis. Ça a aidé à ma décision de fermer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 04/04/2010, 18:50

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
ben moi avant mon fils allait a la garderie et il etait toujours malade je devais manquer du travail ou trouver une ame charitable pour venir a la maison et c'était tout aussi stressant et meme plus!!!!!!! et la journée ou il se sentait mieux hop à la gaderie pour ne pas risquer de me faire mettre dehors! et que dire de la course le soir pour aller le chercher et la course le matin....et le souper pas fait et mennuyer de lui toute la journée! alors ya des jours ou je suis ecoeurée dentendre pleurer que je suis brulée et que jy pense à fermer mais hop en repenssannt a ca jme dis que maudis que je suis bien chez nous!!!!!!!!
J’ai vécu exactement la même chose que toi pendant des année, la même course et le même stresse, garderie école travail maison, c’était l’enfer, puis j’ai quitté mon travail pour rester a la maison, ouvrir ma garderie et chaque matin que je me réveillais lje me disais rien de vaut chez soi, j’étais très heureuse de recevoir mes amis, j’espère rouvrir un jour. même si les remplacements sont super aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 07/04/2010, 06:21

Moi ca fait 1ans et demi et oui ca m arrive ,mais on dirait que c est dans ma période de spm hihhihi .A ce moment je pete une crise a mon chum que je veux fermer mais le pire c est que les enfants de la gardo sont extaordinaire ,c est mes enfants qui me font du grgrgrgrgrgrgrg.....Alors je me dis ah tes pas bonne et tralalitralala.... Pis ca ce replace les jours suivant. Pourtant je suis bien aménager et je suis bien chez moi je suis une chialeuse je crois .hihihihih. Mais je suis au top de ma forme vers 9h30 am avant mon dieu que c est dur le matin..... Me semble que ca serait mieux sans mes enfants,mais je fait ca pour eux alors ya des pour et des contres. Mes au moin je ne stresse pas le matin et ma journée finif bien .....J aime ca meme si jai pas beaucoup de imagination pour jouer .Mais je leur donne de l amour et j ai de la patience et y on l air de s amuser c est le principal.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Avez-vous l'air climatisé dans votre garderie? petite Marie Aménagement et équipements 6 12/07/2010 10:24
Avez vous reçu votre remboursement? mercedes Aide financière 10 16/01/2010 13:31
Combien avez-vous dépensé pour votre garderie? Titi Aménagement et équipements 12 11/12/2008 13:13
Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie admin Choisir une garderie 34 09/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie