32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Colère et crises!
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut Colère et crises! - 01/09/2010, 12:58

Bonjour, j'ai mis un post lundi et je ne le trouves plus. Il a du être déplacée mais la j'ai besoin d'aide et vite. J'ai une nouvelle a la garderie. Mais depuis lundi elle me fais des crises de colere effroyable. Elle hurle et frappe. Elle refuse les colleux ou n'importe quoi pour la calmer. Je dois la mettre en retrait le temps qu'elle se clame et quand je la ramene dans la garderie elle recommence. Aujourd'hui elle a mordue un ami. Je suis a bout de ressource je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se calme. Quand elle ne cris pas elle nous regarde avec des yeux méchant avant de nous frapper ou de crier! QUOI FAIRE! J'ai un super beau groupe mais elle commence a faire peur au plus jeune avec ses crises de nerfs! Aidez-moi car je commence a penser à la mettre dehors. Son papa m'a dis qu'a la garderie ou elle allait son ancienne RSG lui avait dit que j'allaos avoir de la difficulté. À L'AIDE!!!! Ps. elle a 16 mois et était d`ja en garderie depuis un bout!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/09/2010, 13:13

Pas facile comme situation en effet.... Moi j'ai eu 2 garçons de la même famille qui faisaient une crise pour tout et rien (et une grosse qui dure longtemps). Ils étaient plus vieux par contre, 2 ans et 3 1/2...
Il faut que tu ais un plan d'intervention pour t'assurer que tu interviens tjrs de la même façon... Si tu as des parents qui sont prêts à t'aider l'idéal c'est qu'ils agissent comme toi à la maison... S'ils ne semblent pas vouloir coopérer écrit ton plan d'intervention et donne leur quand même pour qu'ils soient au courant de ta façon de procéder... La constance est le mot d'ordre dans des situations comme celle-là (et la patience...)
Moi ma façon d'intervenir était d'ignorer les mauvais comportement (genre pleure pour rien mais pas en crise) et d'exagérer mes félicitations quand il se comporte correctement... Faut être ferme dès le début et ne rien laisser passer (genre on commence en lion et on fini en mouton)
Lorsqu'il est en crise je les mets en retrait en lui disant que je vais venir lui parler quand il sera calme (ça peut durer plus d'une minute et demi, crois-moi) mais je lui répète que je veux qu'il se calme au 5 min (pas en étant fâché et sans lui montrer que je suis à bout, l'idée c'est qu'il voit que son mauvais comportement n'engendre aucune réaction positive ou négative de ta part)
S'il fait mal à un ami ou brise un jouet c'est le retrait automatique et il doit s'excuser auprès de l'enfant après sinon il retourne sur la chaise...
Pour les consignes non-respectées, tu agis comme avec les autres.
Moi c'est ma façon de faire mais c'est pas facile au quotidien car ça nous demande bcp d'énergie et c'est dur aussi pour les autres cocos... Reste à voir pour toi si tu te sens capable ou pas, il faut que tu t'écoutes!!!
Bonne chance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/09/2010, 13:18

jai eu une nouevlle pour qui els crises comme ca ont duré 6 semaines...elle pleurait sans arret ne voulait rien faire.....
je la mettais en retrait et lui disais tu viendras lorsque tu aauras le gout de jouer avec nous...et ben elle venait jamais! elle pleurait tous le temps...
au bout de 6 semaines, un declic dans sa tete elle a bien comprise quelle etait gagnate a s'amuser avec nous
patience ma belle!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 01/09/2010, 21:18

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...venir-prevenir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Embarrassé 08/09/2010, 10:12

J'avoue.. je vous trouve vraiment incroyable mesdames de pouvoir patienter dans un tel cas. Il y en a plusieurs qui disent que cela a pris des semaines ou meme des mois (ouf!) avant que ca ne s'ameliore. J'avoue que je trouverai cela tres difficile parce que ça irrite beaucoup les autres cocos et l'ambiance est sous tension!

Moi, dans mon contrat, j'ai cette clause: Tout incident sera documenté dans un cahier de note et j’en discuterai avec les parents le jour-même. Toutefois, si le bien-être et la sécurité des enfants est compromise de façon évidente, la Garderie se réserve le droit d’interrompre le service de garde d’un enfant qui ne s’adapte pas au fonctionnement de la garderie. Advenant un tel cas, les parents seront rencontrés au préalable.

Tu n'est pas obligé de souffrir... tu fais ce que tu peux, mais si ca ne marche pas, tu ne peux garder cet enfant... ca nuit a l'experience des autres enfants a la garderie! Et ce n'est pas de ta faute, c'est bien evident que tu as fait... et continue de faire tout ton possible... Bravo!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 ans: refus autorité, crises, colère... quoi faire? douce maman Soins des enfants 10 22/08/2010 13:16
Je n'en peux plus (crises de colère à 4 ans) Cassis Soins des enfants 4 04/06/2010 13:22
Agressivité, crises, colère... aidez-moi! Petite souris Soins des enfants 21 28/04/2010 08:11
Crise de colère à 12 mois seulement! meh Soins des enfants 2 07/10/2009 13:51
Un papa en colère... fzakmj Expériences avec les parents 11 20/03/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie