32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
NaVe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 36 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 18/12/2013, 17:01

Vous pouvez simplement expliquer aux enfants que le père noel n'était pas prêt parce que vous avez fêté trop tôt, et que le 25 tous les cadeaux seront prêts.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié NaVe pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/12/2013, 17:01

J'organiserai des funérailles sti... et j'ai juste un mot à dire ÉLIMINÉ
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/12/2013, 17:05

Phaniliprix tu commence a rejoindre le fond de ma pensee...

Pis expliquez moi poirquoi le pere aurait pas eu le temps poir eux mais pour les 9 autres oui...et 5 cadeaux en plus chaque la...
Ces enfants la ne sont pas niaiseux la....le reste de la famille elle par contre....
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/12/2013, 17:19

Bonsoir juliet007
Je vous fait un énorme à toute la famille.
je suis sans mots.
Passez une superbe soirée avec vos enfants.
Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je n'écris plus souvent par manque de temps, mais là j'ai besoin de faire sortir ma frustration contre ma belle-famille. Mon chum à 4 soeurs qui ont ensemble 9 enfants. À chaque Noël, ça fonctionne ainsi: on achète un cadeau par enfants. Cette année, les soeurs et la BM, décident que mes enfants n'ont besoin de rien, puisque selon elles, ils ont déjà tout. L'année passée, elles avaient vaguement abordé le fait que l'année suivante il n'y aurait plus de cadeau parce que nous étions devenu une famille trop nombreuse et qu'on leur coûtait trop cher. Elles n'en n'ont jamais reparlé.

Cette année, nous avons fêtés Noël le 14, et lorsque le Père-Noël est arrivé au fond de sa poche, mes enfants n'avaient reçu aucun cadeau alors que les 9 autres enfants avaient reçu 5 cadeaux chaque (1 de chaque tante et 1 de la BM). Quand mon chum questionne sa famille, il se fait répondre que nous avions été avisé l'année dernière, qu'il n'y aurait plus de cadeau pour eux parce que personne n'avait les moyens pour nos 6 enfants.

Laissez-moi vous dire que la colère de mon chum a fait honneur à la déception de ses enfants. Nous avons pactés nos p'tits et mon chum leur a crié que s'ils voulaient nous oublier, qu'ils pouvaient le faire pour de bon.

Je comprends qu'on coûte cher à gang, mais câline on passe l'année à leur prêter ou donner de l'argent, on paye le souper de Noël pour tout le monde, mon chum paye à lui seul le cadeau de ses parents, qui pourtant vient de lui et ses 4 soeurs. Me semble que la moindre des choses auraient étés de nous le dire clairement. J'aurais prévu le coup et j'aurais apporté des cadeaux à mes enfants. Maintenant, mes enfants ne croient plus au Père-Noël et aux lutins, ils les trouvent méchants et injustes. Ma fille en a même jeté son lutin à la poubelle.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 18/12/2013, 17:33

Wow, c'est vraiment dégueulasse de faire vivre de telles émotions à des enfants de sa propre famille à Noël. Si c'était dur financièrement d'offrir un cadeau à tous, ils n'avaient qu'à réduire la taille des cadeaux ou à tout le moins vous aviser avant. Je comprends la forte réaction de votre mari, on s'attend à tout sauf à ce genre de comportement venant de sa famille.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2013, 17:42



Moi non plus je ne backerais pas cette famille de sans cœur.... Mais en même temps, est-ce pire pour un enfant d'être rejeté par sa grand-mère et ses tantes, ou d'être "oublié" quelques jours par le père Noël?



Quel dilemme...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 18/12/2013, 17:44

Je suis sans mot...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#18)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 18/12/2013, 17:54

Je trouve que l'idée de l'excuse du Père-Noël par une lettre vraiment géniale! Honnêtement je n'y aurais pas pensé.

Par contre, pour ma fille de 4 ans tout est fichu. Elle était dans les bras de son père lorsqu'il a "sauté sa coche" (le terme est faible), je pense qu'elle a bien tout compris ce que son père disait.

Pour mes garçons de 5 ans, il n'y a que de la déception d'avoir été oublié lors de cette soirée. Un de mes garçon aidait le père-noël en lui sortant les cadeaux de sa poche en attendant impatiemment son tour qui n'est jamais venu.

Pour les 3 autres de 12 mois et 2 ans et demi, ça vraiment passé inaperçu!

Et oui vous avez bien compris, ma belle-mère a donné des cadeaux aux 9 autres mais pas aux miens. Sa raison: Ses filles ne sont pas aussi à l'aise financièrement que son fils.

Ça va faire du bien de prendre un break avec eux. Ça fait 8 ans que je suis avec mon chum et ça fait 8 ans que sa famille le picosse avec le fait qu'il fait de l'argent. Mon chum sent constamment qu'il doit donner de l'argent à sa famille. Au début, je trouvais ça correct il fait beaucoup d'argent c'est normal qu'il les gâte. Mais là partager n'est plus une option c'est presqu'une obligation, sinon on le fait sentir cheap! Une de ses soeurs lui emprunte ça à coup de 100$ en disant allez c'est rien pour toi, biensûr elle ne rembourse jamais.

Je vais être méchante, mais si je ne les revoyais plus jamais ça ferait bien mon affaire!!! Merci de vos réponses, vous m'aidez à les haïr encore plus
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#19)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/12/2013, 18:26

Sinon on le fait sentir scheap???
Et ben la jespere quil a compris....la prochaine fois que quelquun lui demande de largent je reve en secret quil reponde...desoler je dois garder mes sous pour mes enfants puisque vous vous navez pas les moyens de les gater!!! Je vais le faire moi meme maintenant....alors nachetez plus rien a mes enfants pis moi ben je vous prete pu une cenne!!!!
Amen!!!
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#20)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/12/2013, 18:31

Ok desole je dois en rajouter....
COMMENT UNE GRAND MERE PEUT PENSER COMME CA????

Mettons que vous etes millionnaire pis que ton chum cest mon frere...ben je vous aurais dit je nai pas vos moyens financiers...mettons 15$ par enfant cest tu correct??


La famille ne peut pas vous en vouloir detre bien financierement...a ce que jen comprend elle en profite grandement....oh my god une chance que nous ne sommes pas amie dans la vie jaurais descendu leur dire ma facon de penser en face!!!

Et en conclusion si jai bien compris vous avez 6 enfants de 5 et moins.....oh my god je vous leve mon chapeau pis garder vos sous pour vous autre...gatez vous et gatez les!!!!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'éclaircissement; Belle-famille Chez Clodie De tout et de rien 14 30/06/2013 18:55
Belle famille pas toujours facile pour lui .. miadon De tout et de rien 5 28/06/2013 21:26
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie