32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous une joueuse ou une regardeuse?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Êtes-vous une joueuse ou une regardeuse? - 05/05/2010, 14:09

Je me demandais si vous êtes plus du type à jouer beaucoup avec les enfants et à toujours être assise par terre à jouer avec eux et dehors à faire plein de jeux avec eux ou bien si vous êtes du type à regarder jouer quand ils sont en jeux libres ou quand ils jouent dehors?

Moi, je ne suis pas une grosse joueuse... Même avec mes enfants, je ne le fais pas souvent. Alors avec la garderie, quand ils sont en jeux libres (car je fais des activitées dirigées avec eux quand même!), je suis plus regardeuse. J'ai le plus vieux de 4 ans qui me demande souvent de jouer avec lui, surtout dehors pour lui lancer la balle ou autre. Je le fais ou desfois je joue à les attraper ou à la cachette mais sinon, je les regarde jouer.

Alors, c'est quoi votre type?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 14:10

les 2... ça va avec l'humeur de tout le monde je crois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/05/2010, 14:28

moi pour les jeux ibres, j'aime bin les observer... voir l'interaction entre eux...Mais je joues aussi assis par terre avec eux... c'est pas mal moitié moitié je dirais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
destinée
Extraverti(e)
 
Avatar de destinée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Remercié: 31 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/05/2010, 14:42

Moi aussi je dirais les 2 ca dépend des jeux si ils sont dans les bloques je joue si ils sont dans les autos je regarde si j ai un nouveau casse tete je joue avec mon fils je joue au basquette avec les bébés je joue tjr dans la cuisine et on me fait tjr goutter leur plat en faisaint myammmmmmmm on joue aussi au medecin on prend la température a la poupée on regarde ses battement du coeur ainsi de suite mais dans d autres jeux je suis spéctatrice
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 14:50

si le groupe est jeune j'interagis plus avec eux, et quand ils sont plus vieux ,je les observe en ajoutant des choses à leurs jeux quand je vois qu'ils tournent en rond. ces temps-ci j'observe plus les jeux libres car j'ai plus d'Activités dirigées avec la fête des mères! alors je leur fiche la paix!lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/05/2010, 16:37

ben disons je trouve quon a pas beasucoup de temps pour jouer.....toujours un qui fait caca qui veut de leau qui fait une connerie....je massied par terre quand jai le temps mais rarement plus de 2 minutes on me réclame!!!!mais je joue des que je peux et jobserve aussi ca depend du jeux...je les aides a pas trouner en rond mais je les laisse faire aussi.....je crois que c'est bon pour eux de jouer ensemble...une tete dadulte et une denfant c pas pareil nous sommes plus rationel qu'eux alors il est bon des laisser aller...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/05/2010, 17:10

MOI JE SUIS UN GROS BÉBÉ LALA, ET OUI JE L`AVOUE PAS POUR RIEN QUE JE FAIT CE MÉTIER, JE SUIS INCAPABLE DE TENIR EN PLACE DONC JE SUIS CONSATAMENT ENTRAINT DE JOUER SUR LE SOL AVEC EUX, J`INVENTE DES JEUX EN HISTOIRE AVEC DES FIGURINES, ANIMAUX ETC... DEHORS JE BÂTI DES GROS CHATEAU DE SABLES JE MONTE ET DESCENT DES MODULES DE JEUX, JE GLISSEET SAUTE COMME UNE FOLLE. SAUF QUE....... LE VENDREDI OUFFF, J`AVOUE QUE SA ME TENTE MOINS ET LES ENFANTS ME DISENT CASIMENT BON BEN ELLE SE CALME LA MADAME LOL ! JE LES REGARDE JOUER AU PARC OU À L`INTÉRIEUR, JE FAIS RAREMENT DES BRICO OU DES ACTIVITÉ EXTRAORDINAIRES LE VENDREDI .


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2010, 19:36

Moi je suis toujours assise parterre Mais je ne joue pas toujours avec eux, souvent je les observes, je joue avec un poupon, l'assoie sur moi, je leur jase beaucoup!! Je parle tout le temps en general alors avec des enfants cest pareil Quand ils sortent les marionnettes j'en prends une et je joue avec eux, mais s'ils jouent au camping je laisse developper leurs imagination de ce coté là Ma plus vieille de 2 ans et demi adore jouer a la cuisine! Je mange de ses crepes 454 par jour hihi Ca depend vraiment des jeux! Casses-tete je joue avec eux, coloriage aussi, mais poupées et petites voitures ca cest moins mon genre. Et je m'assoie toujours pour diner avec eux a la mini-table!! Jai mon petit banc personnalisé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/05/2010, 19:54

Mon dieu.....je me trouve poche! Comme plusieurs, je joue avec eux à la cuisine ( je mange tout ce qu'il me donne) ou je joue au ballon ou à la balle avec le plus vieux ou les pousse sur la balançoire ou quand ils font du dessin ou de la pâte à modeler, j'en fais aussi mais les autres jeux libres comme autos, poupées, etc, pas vraiment, ce n'est pas mon fort....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 07:29

Ben voyons crecinette, tu n'es pas poche comme tu dis Chacun cest points forts J'ai juste 20 ans, peut-etre que quand j'en aurai 30-40 ca va etre different Je suis sure que tu te demarques sur d'autres points avec les enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
De où êtes-vous? libertée De tout et de rien 115 18/05/2010 19:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
RSG où êtes vous? Veronycka Expériences de parents avec les garderies 8 18/01/2010 16:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie