32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment réagir ? (gardienne qui ne veut pas renouveler mon contrat)
non lus
  (#1)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Comment réagir ? (gardienne qui ne veut pas renouveler mon contrat) - 28/04/2011, 10:20

bonjour, bon, je vous explique, je suis maman d'une cocotte de 13 mois, elle va à la garderie depuis 1 mois, nous avons signer un contrat de 2 mois pour commencer...ce matin, la gardienne m'appelle pour m'annoncer qu'elle ne renouvellerait pas le contrat de garderie!!???? alors je lui demande pourquoi...ques qui ne marchait pas...est-ce ma cocotte...est-ce nous????elle me répond qu,elle n'est pas oubligé de me répondre!!! hum c'est parceque nous sommes des adultes...nous sommes capable de nous parler...rien a faire, elle ne veut pas me répondre!!pourtant, il a fallu que j'attende 1 mois avant de pouvoir entrer ma fille parce qu'elle c'était trompé de date...je la payait à tout les lundi sans faute...je ne suis jamais arrivée en retard...alors je ne comprend pas!!! elle dit que c'est des raisons personnels...que vais-je faire???!!!alors à la place de résilier le contrat fin mai, je vais aller signer ca aujourd'hui!!si elle ne veut plus garder ma fille, je ne vais pas lui amener!!c'est domage parceque ca faisait 2 semaines que ma cocotte se sentait bien à la garderie!en tk donnez-moi vous commentaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vanoumoly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/04/2011, 11:03

Mon dieu!!! Ouin ses sur que se n'est pas très proffessionel de ne pas vous dire de réponce ou de raison!! Mai sen regardons de l'autre coté.... Peut-être que ses une bonne chose car si ses vraiment une raison personnel alors peut-être que si elle n'aurait pas fait cela après il serais arriver quelque chose a votre enfants... Il n'arrive jamais rien pour rien moi je dit....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vanoumoly pour ce message:
non lus
  (#3)
Coco la modéro
Timide
 
Avatar de Coco la modéro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 11 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/04/2011, 11:46

je vous dirai attention aux fraudes! certaines se font payer pendant 1 mois sans garder et quand elles ont l'enfant en garde résili afin de refaire pareil avec une autre famille donc renseignez vous bien car aussi si vous résiliez vous lui devrez 50$ de plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coco la modéro pour ce message:
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/04/2011, 11:51

assure-toi de ne pas signer une résiliation venant de ta part..
elle te chargerais 50$
C'est elle qui met un terme au contrat, tu ne lui doit rien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#5)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/04/2011, 11:55

Bonjour, vous habitez ou je peux la garder? hihihi mais pour vrais normalement elle vous direz pourquoi. j'ai 2 places de libre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/04/2011, 11:57

en tant de rsg se nai pas facile non plus de devoir annoncer a un parents que lon ne revouvelle pas mais je suis d,accord se nai vraiment pas professionnel de sa part de ne pas dire l le pourquoi justement cest mieux d,expliquer au parents la situation


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sunchine29 pour ce message:
non lus
  (#7)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/04/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par -Nadia- Voir le message
Bonjour, vous habitez ou je peux la garder? hihihi mais pour vrais normalement elle vous direz pourquoi. j'ai 2 places de libre
hihihi j'habite pointe-calumet!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/04/2011, 13:36

merci pour vos précieux coseils!!!la seule chose...c'est que dans le fond, c'est "moi" qui résile le contrat puisqu'elle voulait la garder jusque fin mais puisque le contrat allait jusque-là...mais quel parent amenerait son enfant chez une gardiene qui ne veut plus garder celui-ci!!!!alors j'imagine qu'elle va se servir de cela pour me charger les frais...en tk on va voir ca que ca va donner...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Fâché 28/04/2011, 13:47

Citation:
Envoyé par syntia Voir le message
merci pour vos précieux coseils!!!la seule chose...c'est que dans le fond, c'est "moi" qui résile le contrat puisqu'elle voulait la garder jusque fin mais puisque le contrat allait jusque-là...mais quel parent amenerait son enfant chez une gardiene qui ne veut plus garder celui-ci!!!!alors j'imagine qu'elle va se servir de cela pour me charger les frais...en tk on va voir ca que ca va donner...
vous faites bien car moi non plus je ne serais pas à l'aise de lui renvoyer mon enfant en sachant ça quel manque de professionnalisme!!Je ne me gênerais pas pour lui dire d'ailleurs je serais très insultée ...
Bonne chance je suis sûre que vous saurez trouver une rsg plus respectueuse et qui aimeras votre poupoune comme la sienne!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kimpo pour ce message:
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/04/2011, 13:58

si vous décidez de résilier, vous devez savoir: que vous devez le faire par écrit, et payer la plus petite somme des deux montants, soit 10% du mois restant ou $50. ca va etre le 10%. si c,est un milieu a $7. et qu'il reste 4 semaine au contrat vous allez y devoir $14.

si c,est une a $25. par jour, ca vous donnera $50 a payer.

bonne chance


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus comment réagir avec les parents??? jessIK Expériences avec les parents 10 19/01/2011 08:35
Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)? doudli Expériences avec les parents 37 15/09/2010 21:00
Ne pas renouveler un contrat? Comment vous faites? CocotteMinute Expériences avec les parents 18 22/02/2010 13:14
Pipi, caca, pet, fesse... comment réagir? copine Soins des enfants 15 08/10/2009 20:31
Comment officiellement renouveler un contrat? nathalie Gestion d'une garderie 4 12/05/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie