32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le chaos TOTAL quand le parent arrive le soir
non lus
  (#1)
BébéoursKaro
Timide
 
Avatar de BébéoursKaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2018
Par défaut Le chaos TOTAL quand le parent arrive le soir - 08/08/2018, 18:35

J'ai besoin d'un conseil... il y a deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils sont arrivés il y a deux mois. Il c'était fait mettre ''dehors'' car ils étaient trop tannant selon l'autre éducatrice. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Ils sont super attachant. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils ne veulent pas partir. Et même ca ca marche pas forJ'ai besoin d'un conseil... les deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils veulent pas partir. Et même ca ca marche pas fort fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je n'existe plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus t fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je nextiste plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié BébéoursKaro pour ce message:
non lus
  (#2)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 08/08/2018, 21:35

Bonjour BébéoursKaro, Si je peux me permettre, ton texte est difficile à lire. C'est décousu. Peut-être restructurer tes phrases, faire des paragraphes au besoin.
Je crois qu'il serait alors plus facile aux filles de bien cerner ta problématique et ainsi mieux t'aider.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/08/2018, 04:24

Bonjour Bébéourscaro,
Comme l'a nommé mamanzen , c'est difficile de lire un texte qui n'a pas d'espace entre les phrases.
Mais ne t'en fais pas , ce n'est pas grave cela se corrige facilement
Bon , concernant ce que j'ai cru comprendre de ton texte

Les enfants ont ce comportement pour plusieurs raisons entre autre
Soit qu'ils ne veulent vraiment pas retourner dans leur milieu familial , ce qui est en soit curieux
Un enfant qui ne veut pas retourner chez lui me questionne grandement
pas sur l'enfant mais plutôt sur la dynamique familiale

Soit que ce soit chez l'enfant une dynamique comportementale déjà installer et que les enfants se donnent en spectacle

dans ma gestion organisationnelle du milieu pour permettre une harmonie saine pour tout le monde ,enfant , parent, et moi-même lors des arrivées et départs.

Pour l'avoir vécu et résolu voilà ma méthode.
J'ai besoin de savoir à quelle heure tout les parents viennent amener et chercher leur enfant dans une marge de 15 minutes.
La communication , toujours la communication.

Exemple je sais que le parent vient vers , disons 16h00
5 minute avant , l'enfant va faire son pipi et mettre ses souliers.
Ensuite il s'assoie à la table avec un livre ou autre et comprend que son parent s'en vient
la configuration de mon milieu me le permet

J'ai au préalable discuter de ma méthode avec le parent bien entendu car cela demande un partenariat.

Donc l'enfant est assis 2 à 3 minutes pour attendre l'arrivée , probablement pas content mais c'est pas grave.
D'où l'importance de savoir l'heure d'arrivée pour ne pas laisser trop de temps d'attente et pour l'enfant et pour moi

Quand le parent arrive , je suis assise aux côtés de l'enfant avec une main soit sur son épaule , sa cuisse , quelque part pour avoir un contact.
je demande à l'enfant le silence en lui expliquant que je dois parler à son parent un moment.

Si l'enfant ne fait pas le silence on écourte la conversation encore plus
Je dis au parent que l'enfant a eu une bonne journée , ce qu'il a mangé et c'est tout cela prend 2 à 4 minutes pas plus
Je prend l'enfant par la main , l'amène à son parent qui lui a sont tour le prend soit par la main ou dans les bras et bye à demain

Si il y a quoi que ce soit d'autre à communiquer au parent on en discutera plus tard le soir lors d'une conversation téléphonique .

Je l'explique en gros juste pour donner une idée.
Maintenant ici j'ai réglé , nous avons réglé la dynamique dysfonctionnelle
qui terminait nos journées d'une manière chaotiques dramatiques et pas nécessaire
Cela a pris du temps et de la patience , de la constance , si on commence on n'arrête pas en cours de chemin

Il m'est arrivé de devoir assoir toute la gagne en sachant l'arrivée du/ des parent
Quand on est dehors c'est pareil
Tu t'assoie et ext.....

¨ca sert à rien la multitude de mot , l'enfant ne les entend même plus , il est en réaction et les vient ici tralala
Le fonctionnement du cerveau est ainsi fait ( une autre discussion )
Il faut agir avec peu de mots dans le contexte , on discute avec l'enfant au courant de la journée
Style Julien quand papa ou maman va venir te chercher tu connais la/les consignes , je vais t'aider , je te fais confiance ext....
On prépare l'enfant avec peu de mots et on répète, ha oui j'ai oublié , on répète

C'est une simple idée que tu peux adapter à ta manière , l'enfant à besoin d'un arrêt d'agir
Et je suis convaincu que cet enfant souffre d'anxiété versus autre chose

P.S ne pas oublier de féliciter, de réconforter lorsque l'enfant arrive aux résultats attendus , après de grands efforts . car cela va lui en demander
Renforcement positif

Bon assez pour ce matin
Bonne continuité

P.S. Le tout doit être compris comme des outils pour accompagner l'enfant dans sa régulation comportementale globale et non comme un moyen de répression

Citation:
Envoyé par BébéoursKaro Voir le message
J'ai besoin d'un conseil... il y a deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils sont arrivés il y a deux mois. Il c'était fait mettre ''dehors'' car ils étaient trop tannant selon l'autre éducatrice. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Ils sont super attachant. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils ne veulent pas partir. Et même ca ca marche pas forJ'ai besoin d'un conseil... les deux frères dans ma garderie, 3 ans et 5 ans. Ils se chamaillent souvent et sont vraiment très demandant comparer à d'autre enfants mais ce sont des enfants et durant la journée à la garderie avec moi ca se passe habituellement asser bien. Par contre après le dodo quand papa et maman arrivent ils virent complètement fou hurle , court partout, frappe les jouets , frappe les autres, lance des jouets, rit de la situation car les parents ont lair tanné... et leur parents ne font rien a part leur dire qu,ils auront pas a récompense à la maison sils viennent pas. Ils veulent pas partir. Et même ca ca marche pas fort fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je n'existe plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus t fort.. en fait quand le parent entre a linterieur pour moi je ninterviens plus ces aux parents a prendre leur rôle sauf que la ca ne fonctionne pas en ce moment au départ , jai essayer aussi dintervenir mais ces comme si je nextiste plus ils se sauvent de nous tous en courant...ils me font jamais ca dans la journee...juste a larrivee des parents... donnes moi tes conseils ils sont vraiment les bienvenus


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 10/08/2018 à 04:40.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive n'importe quand dans la journée ? Sabriine Expériences avec les parents 21 01/05/2012 06:42
Ca sert a quoi d'avoir un contrat quand le parent peut partir n'importe quand? Méli1982 Gestion d'une garderie 15 08/02/2012 13:50
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
Arrive à 17h35 vendredi soir... Chinasun Expériences avec les parents 11 01/12/2009 07:25
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie