32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/01/2009, 18:48

D'après ce que je comprends aussi, cela dépend du revenu familiale. Donc, la garderie subventionné revient au même prix si le revenu est entre 26 000 et 80 000$. Si vous faites plus, c'Est évident que le remboursement diminue ...

Il y avait une réglette sur un post pour calculer tout cela. D'autres te renseigneront mieux que moi surement


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/01/2009, 19:56

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
D'après ce que je comprends aussi, cela dépend du revenu familiale. Donc, la garderie subventionné revient au même prix si le revenu est entre 26 000 et 80 000$. Si vous faites plus, c'Est évident que le remboursement diminue ...

Il y avait une réglette sur un post pour calculer tout cela. D'autres te renseigneront mieux que moi surement
Josée, je me permets de te reprendre, les montants que tu as inscrits ne sont pas bons. Crois-moi, à 80 000$ par année, le MF à 25$/jour ne revient pas à 7$/jour, je te jure!

J'ai fouillé un peu et sans avoir trouvé exactement ce que je cherchais, j'ai lu que le remboursement maximal de 75% s'applique pour un revenu familial de 30 795$. Ensuite, ça baisse.

Selon le site, à 80 000$ par année, c'est un remboursement de 60% que tu reçois, donc la garderie à 25$/jour te revient environ à 12$/jour.

Merci de ta réponse! J'attends des détails si d'autres peuvent m'en donner... J'en ai un peu assez de me faire dire qu'une garderie à 25$/jour me coûterait pas plus cher qu'à 7$. Je suis sûre que c'est impossible, mais j'ai pas les bonnes infos pour défendre mon point!!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/01/2009, 20:12

Je ne suis pas certaine de ce que je vais écrire à 100%

Mais je crois que au québec il y a un crédit d'impôt de 60% et au fédéral 15 % ce qui fait 75% au total. Parce que quand on fait les impôts les frais de garde à 7 $ ne doivent être inscrit ni au fédéral ni au provincial. C'est une subvention du québec. Mais quand on a le reçu des frais de garde le québec donne beaucoup mais au féd. il en donne aussi au taux régulier de 15%.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/01/2009, 20:14

Je m'en excuse alors maman chérie...j'y allais avec ce que j'ai lu et relue comme toi mais la meilleure façon est d'appeler directement pour ces infos et revient nous renseigner !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 15/01/2009, 21:19

Citation:
Envoyé par maman chérie Voir le message
Josée, je me permets de te reprendre, les montants que tu as inscrits ne sont pas bons. Crois-moi, à 80 000$ par année, le MF à 25$/jour ne revient pas à 7$/jour, je te jure!

J'ai fouillé un peu et sans avoir trouvé exactement ce que je cherchais, j'ai lu que le remboursement maximal de 75% s'applique pour un revenu familial de 30 795$. Ensuite, ça baisse.

Selon le site, à 80 000$ par année, c'est un remboursement de 60% que tu reçois, donc la garderie à 25$/jour te revient environ à 12$/jour.

Merci de ta réponse! J'attends des détails si d'autres peuvent m'en donner... J'en ai un peu assez de me faire dire qu'une garderie à 25$/jour me coûterait pas plus cher qu'à 7$. Je suis sûre que c'est impossible, mais j'ai pas les bonnes infos pour défendre mon point!!


Moi ce qu'on m'a dit c'est que c'est à partir de 2009 que pour les revenus familiaux jusqu'à 80 000$ / année ce sera remboursé à 75% alors peut-être que les chiffres que tu as vu sont exact pour 2008, mais que ce sera différent en 2009. En tout cas je l'espère pour les parents!!!!!

J'ai trouvé un site qui permet de faire le calcul de combien coûtera la garderie par jour selon son revenu :
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp
mais ça inclut les allocations et pleins d'autres trucs dans le calcul, pas juste le remboursement anticipé, donc ça donne pas vraiment l'heure juste je trouve...

Je n'ai pas trouvé les données exactes pour le % remboursé selon le revenu... je chercherai demain, là je vais aller faire dodo, je m'endors trop! et c'est pas le site internet du gouvernement qui va m'aider à rester réveillée... lol

Bonne nuit tout le monde!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 16/01/2009, 15:33

Ouf! Que c'est compliqué...

Merci à toutes pour vos réponses!

Je savais bien qu'il me manquait des bribes d'information : déjà, je ne pensais pas du tout au "100$ de Harper" pour les frais de garde. C'est sûr que si on déduit ça de nos paiements, ça réduit encore le vrai montant qu'on paie.

Et je ne savais pas qu'ils avaient changé les pourcentages de remboursement pour 2009. Tant mieux si les braquettes montent moins vite cette année! (Pas pour moi, mais pour les mamans concernées... )

J'ai encore et toujours de la misère à croire que 25$/jour et 7$/jour peuvent s'équivaloir malgré tout... Mais bon! L'important est avant tout le bien-être de l'enfant, c'est évident!

C'est juste que ça me chicote, cette histoire... Merci encore les filles!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 16/01/2009, 22:42

Citation:
Envoyé par isabelle2909 Voir le message
de 46 000$ a 82 000$: 25.00$ par jour x 5 jours=125.00$par sem. 125.00$x4sem=500.00$par mois.sa pour commencer ensuite prend le 500.00$-60%remboursement=200.00$ ensuite -100.00$des allocation garde denfants=100.00$par mois se qui fait 25.00$par sem(parjours 5.00$).pour le revenue de 82 000$ et + le meme proceder:500.00$par mois -46% remboursement=270.00$-100.00 allocation garde denfants=170.00$mois qui donne 42.50$par semaines (par jours=8.50$) voici les données que le gouvernement ma donné ce matin


Merci de le partager avec nous!! Ce sera pratique...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 23/01/2009, 07:18

Citation:
Envoyé par maman chérie Voir le message
Josée, je me permets de te reprendre, les montants que tu as inscrits ne sont pas bons. Crois-moi, à 80 000$ par année, le MF à 25$/jour ne revient pas à 7$/jour, je te jure!

J'ai fouillé un peu et sans avoir trouvé exactement ce que je cherchais, j'ai lu que le remboursement maximal de 75% s'applique pour un revenu familial de 30 795$. Ensuite, ça baisse.

Selon le site, à 80 000$ par année, c'est un remboursement de 60% que tu reçois, donc la garderie à 25$/jour te revient environ à 12$/jour.

Merci de ta réponse! J'attends des détails si d'autres peuvent m'en donner... J'en ai un peu assez de me faire dire qu'une garderie à 25$/jour me coûterait pas plus cher qu'à 7$. Je suis sûre que c'est impossible, mais j'ai pas les bonnes infos pour défendre mon point!!
alors petit calcul;12semx5jours=60jours 60joursx25$=1500$ 1500$-60%=600$que le parents a a remboursé le gouv remb 900$ alord il reste 300$ a enleve pour le 100$ que lon recois par mois alord cela fait 100$ par mois qui fait 25$ par sem a payé cest comme ca qui me lon explique toujours pour un revenue de 82100.00$par année et apres cela baisse jai une maman qui fait 103 000$ et cela lui coute 8.50$ par jour..
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montant CSST enceinte Maryam31 Gestion d'une garderie 8 02/06/2010 11:36
Numéro de téléphone pour versements anticipés... lololo Aide financière 2 29/05/2010 11:32
Paie assistante: cotisations et versements! maman-éduc Gestion d'une garderie 8 11/05/2010 06:24
Versements dans un compte bancaire (allocation familiale et autres) Chez Clodie De tout et de rien 1 08/04/2009 13:24
Quoi écrire sur le formulaire des versements anticipés mamangateau Gestion d'une garderie 3 20/02/2009 05:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie