32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/05/2011, 13:29

J'allais recommandé les suppositoires aussi: Créorectal. Ils font des miracles, et le papa pourra le mettre à son coco avant de venir à la garderie!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/05/2011, 13:54

Pour déjà avoir travaillé en pharmacie, vous pouvez demander au pharmacien qui est devoir de vous faire une prescription pour un produit en vente libre il va seulement apposer le collant sur le content et cela fait office de prescription. Et dite vous en tant que RSG si c'est vraiment dengeureux le pharmacien ne va pas le faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/05/2011, 14:11

moi je dis comme caroline s. si le parent apporte du sirop avec un collant apposer par le pharmacien je vais leur donner mais sinon c est interdit car un pharmacien c est comme un docteur il connais ses produits sur les tablettes moi j ai un papa qui donne du o-kolick moi personnellement je connais pas ca il parais que sa soulage les mal de ventre et j ai du interdire car je ne voulais pas etre pris avec une reaction et ne pas savoir quoi faire c est vraiment le manque d information que j ai pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/05/2011, 14:44

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Bonjour,

Moi mon tout-petit à eu une mauvaise toux. Pas de fièvre, pas de nez qui coule, cela ne l'empêchait pas de dormir. J'ai essayé la gamme de sirop 0-9 ans en vente libre et il était indiqué la posologie pour mon enfant de 15 mois.

Je suis chanceuse car ma RSG lui en a donné au besoin et non pas tout les 4 hrs. Elle lui en a donné pendant 2 jours pas plus. La toux est parti...

J'avais essayé le sirop chez moi la fin de semaine et aucune réaction. ET vous savez que même ce qui est prescrit par le médecin, toute personne peut faire des réactions.

Je ne néglige pas mon enfant, mais avant d'aller engorger le système pour une toux, il faut essayer autre chose et pas juste le tempra...

Si cela aurait empiré, j'aurais consulté mais tout a été ok après quelques jours...
Ben si c'est juste une petite toux pas besoin de sirop hein ! Moi je suis RSG privée et pas question que j'administre aucun médicament en vente libre et pas question non plus qu'un parent vienne en donner ! Si l'enfant ne peut pas suivre le groupe il doit rester à la maison et cela s'applique pour un enfant qui tousse trop et qui ne peut pas faire la sieste sans tousser.

Santé Canada a changer les posologies sur les médicaments pour une raison et elle est très valable. Nous ne sommes pas des infirmières mais des éducatrices et nous ne sommes pas les parents des enfants de nos clients non plus. J'administre seulement les choses qui sont sous protocoles gouvernemental ainsi que sous prescription médicale la loi est ainsi faite pour protéger les enfants mineurs.
Les prescriptions faites par un pharmacien ne sont pas considérées valides par les BC si une RSG est prise à en avoir en sa possession lors d'une visite de contrôle elle peut avoir une sanction qui restera inscrite à son dossier.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/05/2011, 15:19

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
moi je dis comme caroline s. si le parent apporte du sirop avec un collant apposer par le pharmacien je vais leur donner mais sinon c est interdit car un pharmacien c est comme un docteur il connais ses produits sur les tablettes moi j ai un papa qui donne du o-kolick moi personnellement je connais pas ca il parais que sa soulage les mal de ventre et j ai du interdire car je ne voulais pas etre pris avec une reaction et ne pas savoir quoi faire c est vraiment le manque d information que j ai pas
Perso, je crois que les pharmaciens sont très très bien placé pour prescrire. Qui connais mieux les médicaments qu'eux...Mais je me demande si cela est légal du point des lois qui nous gouverne?
Ici est la loi en question.

Aucun médicament ne peut être administré à votre enfant sans votre autorisation écrite (pour tyleno ou autre médicament autorisé avec protocole) ou celle d'un membre du Collège des médecins du Québec (est-ce que le pharmacien est membre du collège des médecins du Québec?).

Pour les médicaments prescrits, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l'étiquette du médicament font foi de l'autorisation du médecin. [COLOR="rgb(153, 50, 204)"]Encore il font référence à un médecin... [/color]

Je crois donc que nous ne pouvons pas administrer un médicament prescrit par un pharmacien. D'ailleurs sur ma feuille d'autorisation de médicament, je dois inscrire le nom du médecin qui à prescrits les médicaments...

Dernière modification par Copci 09/05/2011 à 15:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/05/2011, 07:51

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Perso, je crois que les pharmaciens sont très très bien placé pour prescrire. Qui connais mieux les médicaments qu'eux...Mais je me demande si cela est légal du point des lois qui nous gouverne?
Ici est la loi en question.

Aucun médicament ne peut être administré à votre enfant sans votre autorisation écrite (pour tyleno ou autre médicament autorisé avec protocole) ou celle d'un membre du Collège des médecins du Québec (est-ce que le pharmacien est membre du collège des médecins du Québec?).

Pour les médicaments prescrits, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l'étiquette du médicament font foi de l'autorisation du médecin. [COLOR="rgb(153, 50, 204)"]Encore il font référence à un médecin... [/color]

Je crois donc que nous ne pouvons pas administrer un médicament prescrit par un pharmacien. D'ailleurs sur ma feuille d'autorisation de médicament, je dois inscrire le nom du médecin qui à prescrits les médicaments...

Non un pharmacien est membre de l'ordre des pharmaciens du québec logo différent.... et un pharmacien ne peut pas prescrire tous les médicaments tel un médecin peut le faire.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
Enfant malade sunchine29 Garderie au quotidien 5 14/03/2011 07:18
Grande vente de vêtements, jouets et articles usagés pour enfant (Gatineau) Capf Aménagement et équipements 0 23/09/2010 08:05
Besoins de conseils sur ...... (permission de donner des médicaments) Petitelune Soins des enfants 6 11/06/2010 12:45
Place libre, comblée et ... plus libre alagarderie.com Gestion d'une garderie 2 23/08/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie