32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cherche solution
non lus
  (#1)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Triste Cherche solution - 03/10/2012, 09:30

Bonjour à tous, je cherche une solution pour mon probléme, mon fils a commençè de frequenter un cpe cette semaine en raison de 3 fois par semaine ,le probleme que c'est moi j'ouvre mon service de garde à 7 h comme le cpe, et mon mari travaille ses jours la nuit ,il revient juste
À 5h il se reveille à 8.30 pour le conduire puis il retourne pour dormir une autre fois . Mais aujourd'hui il est peté sa coche. Il m'a dit comme quoi il fatigué soit je trouve une solutions soit je le sors .que faite vous a ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 03/10/2012, 10:37

Y a pas 56 000 solutions... soit tu retires ton garçon du CPE soit ton mari continue à le voyager. Il pourrait par contre aller le reconduire à 7h30-8h (par exemple) et se coucher seulement après au lieu de se coucher 2h et se relever... ce serait peut-être plus facile comme routine pour lui!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#3)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/10/2012, 11:10

Merci pour la reponse mais il n'a pas un horaire stable des la nuit , des fois le soir donc il peut commencer aussi a 6
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 03/10/2012, 11:24

Est-ce qu'un parent de la garderie pourrait faire le ''lift'' a votre enfant moyennant les couts d'essence ou un membre de votre famille qui vit pret de chez vous???
Sinon.....ben C'est plate mais oui votre conjoint devra faire comme tous les parents a horaires atypiques et non concordants et voyager votre garcon


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/10/2012, 11:28

Si c'était vous à ma place est vous pouvez conduire votre enfant avant l'arriveé des parents parce que le cpe a 3 min par voiture ou attendre que tous les cocos arrivent puis faire un petite marche jusqu'au la bàs ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/10/2012, 12:05

est-ce que ca causerai problème a tes parents utilisateur si tu ouvrai 15 minutes plus tard ?? Comme ca tu pourrais aller porter coco et ton chum ira le chercher avant de partir travailler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 03/10/2012, 12:20

Citation:
Envoyé par simsima Voir le message
Si c'était vous à ma place est vous pouvez conduire votre enfant avant l'arriveé des parents parce que le cpe a 3 min par voiture ou attendre que tous les cocos arrivent puis faire un petite marche jusqu'au la bàs ?
Moi, si j'étais parent chez toi je n'aurais aucune objection a ce que tu amenes mon enfant en promenade pour aller porter ton coco Surtout si tu dis que c'est a 3minutes en auto donc quoi?? 10 minutes de marche.....


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/10/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi, si j'étais parent chez toi je n'aurais aucune objection a ce que tu amenes mon enfant en promenade pour aller porter ton coco Surtout si tu dis que c'est a 3minutes en auto donc quoi?? 10 minutes de marche.....
Ça dépend, moi ma RSG vit à 3 minutes de chez moi, arrêt à chaque coin de rue et quartier résidentiel, mais ça me prend 15-20 minutes à pied et 30-40 minutes avec mes deux enfants. Elle est à un peu plus d'1KM de chez moi. Donc un peu plus d'une heure aller-retour, plus le temps à l'intérieur du CPE (j'ose à peine imaginer la logistique dans le CPE l'hiver ou avec la poussette/pouponbus car on s'entend que le groupe doit aussi rentrer dans le CPE et y suivre les règles en vigueur, donc enlever les bottes pour accéder aux locaux).



En fait les seules solutions que je vois, c'est soit repousser ton heure d'ouverture si tu ne veux pas que ton fils fasse du 6h30-7h à 16h30-17h en CPE, soit trouver qqun qui accepterait de voyager ton fils, soit de dire au papa qu'il doit aussi y mettre du sien ( mon chum passerait un méchant quart d'heure s'il osait une remarque du genre à la lumière de notre vécu) ou soit de le retirer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Solution au savon autour du lavabo!!! Pasparfaite Aménagement et équipements 1 09/03/2011 08:46
Solution pour des remplaçantes! les petites étoiles Emplois en garderie 1 01/04/2010 10:28
La solution au manque de places: abolir les 7$ Sarafina Aide financière 110 15/02/2010 12:18
Un enfant, une place, la solution ? Laloumaé Aide financière 16 25/05/2009 14:19
Les régurgitations de bébés: la solution!! atomicgen Soins des enfants 11 04/02/2009 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie