32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant dérangeant qui n'est pas sous votre responsabilité
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Enfant dérangeant qui n'est pas sous votre responsabilité - 09/06/2010, 19:33

Salut! Ce post en est un pour me vider le coeur et pour savoir si une situation semblable vous est déjà arrivé...

En fait, j'avais un enfant à la gardo qui avait un comportement dérangeant (autant physiquement que verbalement). Ma fille en souffrait beaucoup, puisqu'il s'en prenait souvent à elle...

Finalement, cet enfant a quitté la garderie. Depuis, la dynamique va beaucoup mieux!

Depuis, nous voyons souvent cet enfant au parc ou dans les rues avoisinantes, soit avec sa mère, soit avec sa nouvelle RSG. Le comportement de cet enfant n'a pas changé... Aujourd'hui, nous l'avons vu au parc avec sa mère, et cet enfant grognait après les autres enfants présents, a dit à ma fille: «Pour ma fête, je vais demander des ciseaux, et je vais te couper!», «T'es pas belle, je t'aime pas» et «Je vais aller chez toi pour casser tout tes jouets». Imaginez comment se sentait ma fille! Elle ne veut plus aller au parc, de peur de le revoir!

Ce que j'ai de la difficulté, c'est de voir sa mère lui demander de changer d'attitude, C'EST TOUT! Aucune conséquence, rien! L'enfant ne changeait pas d'Attitude et la mère ne disait rien, pire elle lui a proposé d'aller le balancer pour lui changer les idées!

Je ne peux tout de même pas intervenir auprès de cet enfant! Sa mère est à côté et c'est moi qui devrait intervenir!!!! Je ne m'en sens pas capable, mais d'un autre côté, c'est ma fille et les autres enfants qui sont pénalisés! Je ne peux tout de même pas arrêter d'aller au parc à cause d'un enfant de 3 ans qui n'a pas de discipline! Voyons donc!

Je trouve ça très difficile de voir ma fille avoir de la peine et avoir peur, tout en étant impuissante...

Je pense même que la prochaine fois je vais apporter des supers jouets et je ne les partagerai pas avec cet enfant tant qu'il n'aura pas un comportement décent... J'en suis rendue là!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/06/2010, 19:42

Hey bien moi jaurait réagi! AU MOINS pour lui signifier que cest tres vilain de dire des choses comme ca et que la maman "allume" et intervienne ca on sentend pour dire que cest son role a elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 09/06/2010, 19:55

Ne te prive pas pour sortir mais quand tu le vois, explique aux enfants que vous devrez quitter. Ptete que sa mère va comprendre le message!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut 09/06/2010, 20:02

une petite voisine ma fait une chose sembleble il y a pas longtemps. j'ai laisser faire 2minutes pas plus et je lui ait dit MOI je veut pas de se comportement. et j'ai expliquer pour quoi. mon amis de la garderie a été tromatiser pas ses propor elle a fail pipi partout 2 semaine. maintement sette voisine m'a meme plus le droit de nous pârler. j'ai avertit MES amie on lui parle pklus elle est pas fine.

je n ai plus de plrobleme les amie li'ignore et la voisione est plus sage.

ses mon expérience et jMaimerait que sa fonctione avec toi aussi


je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/06/2010, 20:38

Merci les filles!!!

J'interviens généralement de façon très superficielle, du genre je lui dit que ce n'est pas gentil, etc. Mais je sais que ça ne fonctionne pas avec cet enfant (vu que je l'ai gardé pendant environ 9 mois....), il faut une conséquence abrupte et dure avec lui, sinon tout passe comme dans du beurre...

Mais j'avoue que de dire à mes cocos de l'ignorer, ça peut avoir bien du sens! Il finira bien par comprendre (enfin, j'espère!)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2010, 20:53

maman-éduc, je ne sais pas comment tu fais pour rester calme après de telles paroles et surtout envers ta fille. Moi, quand un ami dit des choses commes cela, j'interviens et tout de suite, meme si c'est pas qqu'un que je connais. On ne dit pas cela des choses désagréable comme cela et surtout, les enfants sous ta responsabilité, autant que ta fille ont besoin de voir que tu les protèges

Soit forte ma grande et justement, prend les dessus dans cette situation et laisse surtout pas ta fille avoir peur des conséquences qui pourraient venir. Sans t'adresser aux parents, j'explique à l'enfant que c'est pas comme cela qu,on agit dans la vie et surtout pas à cet âge.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rien de pire qu'un enfant malade quand ce n'est pas le tien WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 0 14/06/2010 13:32
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Un parent qui n'est pas d'accord qu'on punisse son enfant fatiha2009 Expériences avec les parents 6 03/02/2010 13:16
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Assurance responsabilité par enfant? mary2609 Gestion d'une garderie 6 28/10/2009 06:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie