Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Resilier un contrat
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Resilier un contrat - 31/07/2012, 12:20

J'ai un parent qui ne paye pas et quand il paye c'est toujours en retard minimum de 2 semaines. L'enfant ne vient pas non plus car parent dit d'etre gene de m'ammener sans payer et je comprend ca parfaitement. La madame ne travail pas, alors elle garde le petit avec elle. Avant elle repondait a mes messages mais la derniere fois non, pourtant je sais qu'elle a lue mon messageIl m'avise pas non plus si l'enfant reste a la maison, avant j'ai les appeler mais plus maintenent, car je commence a etre tanner J'ai la pas fais signer les 3 avis de retard de paiements, mais dans les fiches d'assiduite je marque la somme et la date quand les parents me payent est ce que c'est suffisant pour resilier le contrat avant la date du fin de celui ci? Et pour qu'elle paye les petites creances ca prend quoi comme preuve qu'elle me doit de l'argent? Oufffff il falait que ca sorte merci de me lire et si une d'entre vous pourrait me conseiller je serais aux anges
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 31/07/2012, 16:07

personne n'a jamais aller en petites creances?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 31/07/2012, 19:57

Dans mon contrat, c'est indiqué que je peux mettre fin à une entente à tout moment avec préavis de 3 semaines.

Alors, oui c'est une très bonne raison de résilier le contrat.

Bien sûre, tout cela dépend de ce qui est écrit dans ton contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 31/07/2012, 22:13

merci ! Et pour les 3 semaines tu charges?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/08/2012, 08:36

De mon côté je suis bcp plus sévère dans les cas de non paiement:

Voici textuellement ce que j'ai dans mon contrat:

«Pour tout retard de paiement, des intérêts d’un taux annuel de 40% seront facturés au Parent pour chaque jour de retard.
Après une semaine de retard, l’Enfant se verra refusé l’accès au service de garde jusqu’à acquittement complet de la somme due (les frais de garde continueront de s’accumuler ainsi que les intérêts pour non paiement).
Suite à deux semaines de retard, le présent contrat se verra résilié sans préavis (un avis
de résiliation vous sera envoyé et prendra effet dès son envoi). De plus, des mesures légales pourraient être entreprises par le Prestataire.
Après 3 retards de paiement (qu’ils aient été acquittés ou non), la présente entente
se verra résiliée sans préavis (un avis de résiliation vous sera envoyé et prendra effet
dès son envoi).»



Selon l'OPC ça te prend une mauzus de bonne raison pour mettre fin à ton contrat... et le non paiement en est une même excellente selon la Loi... Pour ma part je ne suis jamais allée jusqu'aux petites créances (la mise en demeure a suffit dans le cas que j'ai vécu) alors si tu dois vraiment te rendre jusque là:

http://www.justice.gouv.qc.ca/franca...le/creance.htm

Bonne chance pour faire valoir ton point et j'espère que ça va se régler vite et bien...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résilier son contrat et plainte à DPJ 1001eJulie Choisir une garderie 9 20/09/2011 14:03
Résilier un contrat ? Aide s.v.p. ! love6990 Gestion d'une garderie 10 09/05/2011 20:16
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 09:47
Résilier un contrat avant la fin? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 11 02/04/2010 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie