32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que c'est légal?
non lus
  (#1)
Valerye22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut Est-ce que c'est légal? - 08/07/2011, 00:16

Mon gars a 22 mois et a débuté dans un nouveau MF il y a deux mois. J'étais un peu coincée dans le temps pour lui trouver une place (nous le somme tous ) alors j'ai pris la première place qui me semblait convenable. Ça se passe plutôt bien pour lui, il aime beaucoup ses petits amis. Toutefois, la RSG a la fâcheuse habitude de se faire remplacer sans aviser les parents. Ça me choque parce que je comprends que dans la vie, il y ait des rendez-vous, des imprévus, etc, mais j'aimerais qu'à ce moment là, JE puisse décider d'envoyer ou pas mon garçon à la garderie avec la remplaçante....

Mais là! J'étais choqués noire d'apprendre que la RGS a fait garder les 6 enfants, en plus du sien, par deux petites gardiennes de 13-14 ans durant tout un après-midi! Sans aviser les parents!!

Est-ce que c'est moi qui capote pour rien? Est-ce que ça se fait partout? Parce là, je suis sous le choc et je ne pense pas que je fasse dorénavant confiance à cette femme


Maman de Dylan (2 ans) et Sophie (5 ans)!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/07/2011, 05:20

oh boy!! non ça ne se fait pas.

Même si elles ont leur cours de gardienne avertis..

Tu devrais avoir une sérieuse conversation avec elle.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/07/2011, 05:21

Je ne sais pas si c'est légal.... mais c'est assez inquiétant. En tant que parent je n'aimerais pas du tout savoir mon enfant sous la supervision de deux jeunes ados. parce que 13-14 ans c'est jeune en titi pour s'occuper de 6 ti mousses. même les animatrices de camp de jour doivent avoir 16 ans.

Bon, en pm, j'imagine que tout le monde fait dodo, ce qui est un peu moins pire... mais quand même, je n'aimerais pas ca du tout.

une bonne discussion avec votre rsg s'impose je crois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#4)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 08/07/2011, 05:24

bonjour à toi,

on auras tout vu, laissé 7 enfants à des ENFANTS elle est ou la logique.
moi je retirais mon enfant illico de la.

De plus, lorsque j'ai un rendez-vous mes parents sont avisez et savent qu'il vas y avoir une remplacente.

Bonne chance dans tout ca

Sophie Garderie Petite Ourse Polaire
Places disponible à Terrebonne
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#5)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/07/2011, 06:25

Citation:
Envoyé par Valerye22 Voir le message
Mon gars a 22 mois et a débuté dans un nouveau MF il y a deux mois. J'étais un peu coincée dans le temps pour lui trouver une place (nous le somme tous ) alors j'ai pris la première place qui me semblait convenable. Ça se passe plutôt bien pour lui, il aime beaucoup ses petits amis. Toutefois, la RSG a la fâcheuse habitude de se faire remplacer sans aviser les parents. Ça me choque parce que je comprends que dans la vie, il y ait des rendez-vous, des imprévus, etc, mais j'aimerais qu'à ce moment là, JE puisse décider d'envoyer ou pas mon garçon à la garderie avec la remplaçante....

Mais là! J'étais choqués noire d'apprendre que la RGS a fait garder les 6 enfants, en plus du sien, par deux petites gardiennes de 13-14 ans durant tout un après-midi! Sans aviser les parents!!

Est-ce que c'est moi qui capote pour rien? Est-ce que ça se fait partout? Parce là, je suis sous le choc et je ne pense pas que je fasse dorénavant confiance à cette femme
Pas légal pantoute et totalement absurde...Mes filles ont cet age et je ne leur laisserait JAMAIS ma garderie même si elles sont très responsables.Elles viennent souvent m'aider ou bien amuser les enfants mais toujours en ma présence.Elles font du gardiennage mais pas ici...Faites quelque chose car cela est innacceptable !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/07/2011, 06:31

INACCEPTABLE!

Moi ici les parents sont tjrs avertie de remplacement dès que je le sais, si cest un imprevu de derniere minutes vraiment la, et bin pas compliquer, je ferme, jappel les parents quils viennent chercher leur enfant pcq en une heure jai pas le temps davoir une remplacante sur place......

Mes remplacements se font pas ma mere qui vient remplacer tres regulierment et si elle ne peut pas se sont des filles d'agence de remplacement diplomée ou au études dans le domaine!

Si tu refuse de sortir ton enfant de la et bien aie une serieuse discussion avec elle pcq CA PAS D'ALLURE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/07/2011, 06:38

Moi en tant que RSG accréditée et même si je ne le serais pas, c'est inacceptable, issshh....

Comme une copinaute dit: des enfants qui gardent des enfants, voyons donc, jamais je ne laisserais mon enfant dans cette supposé garderie...

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 08/07/2011, 06:38

si accrédité (RSG)...la loi et reglement dit: 18 ans et +
au privé, je ne sais pas mais me semble que ce n'est pas trop sensé


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
les hippocampes
Timide
 
Avatar de les hippocampes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: repentigny
Par défaut 08/07/2011, 07:06

Innaceptable. Ici aussi les parents on toujours été aviser lorsque je devais m'absenter et me faire remplacer. ce qui est arriver très rarement en 1 ans et demi.

Et faire garder par des ado de 13-14 ans....je reprends le commandaire déjas dit: des enfants qui gardent des enfants, voyons donc, jamais je ne laisserais mon enfant dans cette supposé garderie...

aie une serieuse discussion avec elle on ne laisse pas un service de garde a des ados, même si elles sont super responsable. Comme aide avec supervision d'accord mais pas complètement seul.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Josee
service de garde l'hippocampe
2 places disponible repentigny
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les hippocampes pour ce message:
non lus
  (#10)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/07/2011, 07:15

Les parents doivent toujours être avisé en cas d'absence voyons ! Même en imprévu, je prend la peine de leurs téléphoner pour les aviser.

Des ado de 13-14 ans ne peuvent pas prendre la relève de jeunes enfants surtout à 6 qui ne sont pas les siens. Cela est immature à mon point de vue.

Je dois quitter au 2 à 3 semaine vite fait imprévisiblement car j'ai un enfant atteint d'une grave maladie, et d'autre rendez-vous à la dernière minute selon les résultats que je lui fait le matin. Mes parents, d'accord, ils ce sont habitué avec le temps et ma remplacente est toujours ma mère que les enfants adore, sauf que je téléphone quand même à tous sans exeception !! Même si cela fait 5 ans que j'ai certains enfants.

Au grand jamais je laisserai les enfants des autres aux mains de jeune ado. même ayant des cours de gardienne avertit qu'il soit 1, 2 3.. Elle à la responsabilité de sécurité, pas les jeunes ado.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un CPE privé? Est-ce légal??? dauphine Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 12:21
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24
9 enfants et 2 éducatrices: légal ou non? v_g Gestion d'une garderie 11 10/12/2010 17:53
Paiement d'avance: c'est légal! Nanouk Gestion d'une garderie 17 19/10/2010 08:45
Maison louée et garderie... c'est légal? Tigroo Ouvrir une garderie 4 19/06/2010 00:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie