Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouf!!!!
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Ouf!!!! - 04/09/2014, 11:51

J'ai une question: je signe un contrat avec les parents en janvier et il est renouvelable a chaque année. La j'ai comme un problème, j'ai 5 enfants a temps plein et 1 a temps partiel. Celui a temps partiel est a 2 jours. Donc je perd 280$ par mois, c est énorme car tout a montée et j'arrive très juste, j'ai donc voulu mettre une place 3 jours et la mes assurances me disent que je ne peux pas prendre d enfant de plus car même s'ils viennent pas tous en même temps c est comme si j'avais 7 enfants. Je ne veux pas et ne changerai pas d assurance ça fait 3 mois je suis avec eux, yen est pas question. Et si je change et bien juste en annulation ça va me coûter très cher je suis au privée en passant

Mais j'ai quand même 280$ par mois de moins hein.....

La je ne sais pas quoi faire avec ça, est ce que je peux aviser le parent que je prends que du temps plein maintenant, je fais quoi ????? Et en plus la maman du temps partiel ne travaille pas mais je suis mal a l aise


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/09/2014, 11:57

Si tu as un contrat a temps partiel avec cette maman, tu dois garder l'enfant a temps partiel (comme le contrat l'indique) jusqua la fin de ton contrat avec eux.. Tu ne peux pas changer d'idée en cours de contrat. Tu peux quand meme discuter avec la maman, voir si elle accepterait un 3 jours semaine peut etre, (ca serait déjà ca), et lui faire savoir que lorsque le contrat sera terminé tu ne renouvelleras pas un temps partiel.

Pour tes assurances, chaque assureur a ses propres regles.. moi je changerais d'assurances. A long terme, je suis sur que la perte de briser ce contrat sera moindre que ce que tu perds chaque mois (si tu combles une place 3 jours/semaine)


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/09/2014, 12:00

Je dois ajouter que dans mon contract ce n est pas écris s ils sont a temps complet ou partiel ... Je ne sais pas si c est important


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/09/2014, 12:03

Sérieusement, je pense que je rappellerais mes assurances pour pouvoir parler a quelqu'un d'autre... car c'est la ratio sur place qui compte... pas le ratio total! Sinon celles qui sont ouvertes jours, soirs, nuits, elle ne pourrait quand meme pas avoir plus de 6 enfants en tout? Ridicule....


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/09/2014, 12:05

L'assureur ne sait pas le nom de tes minis. Lui tout ce qu'il veut c'est que tu ne dépasses pas 6 enfants par jour. En prenant un autre temps partiel, c'est ce qui arrivera, tous les jours tu auras max 6 enfants.

Si j'étais toi, je prendrais un autre temps partiel de 3 jours. That's it!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/09/2014, 12:37

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Je dois ajouter que dans mon contract ce n est pas écris s ils sont a temps complet ou partiel ... Je ne sais pas si c est important
sur tes contrats cest inscrit quoi? tu nas pas de jour établis que l'enfant vient? il vient quand il veut? si elle paie 3 jours ca doit etre inscrit quelque part..?


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/09/2014, 12:42

Je dis comme christinejos! Tu es assurée pour 6 enfants présents! Si tu ne dépasses pas ce ratio, tu es tout à fait dans ton droit! Chaque enfant n'est pas assuré individuellement, avec leur nom! C'est ton service de garde qui est assuré pour un maximum de 6 enfants

Dernière modification par Azana 04/09/2014 à 12:48.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/09/2014, 12:46

Ben non moi j'ai pas écrit de jours même ceux qui viennent a temps plein c est pas écrit !!!!! J'ai juste rien écrit......

C est écris les heures, les journées fériées


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/09/2014, 18:40

Ben si tu as rien écris c'est que ''techniquement'' l'enfant pourrais utiliser n'importe lequel des jours de la semaine, en autant qu'il ne fréquente trois jours...

Une semaine c'est lundi au mercredi, La semaine suivante mercredi au vendredi... ou encore lundi, mercredi, vendredi... etc!

Quand ce n'est pas spécifier, tu n'es techniquement pas ''protégé'' en cas que le parent décide que oh, cette semaine, ca me tente de changer mes jours de fréquentation....


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/09/2014, 20:39

Si tu prends un autre temps partiel, chacun devra avoir ses journée fixes. Faut que tu fasses attention à ça. Mini X vient le lundi/mardi/vendredi, Mini Y vient le mecredi/jeudi. Ils ne peuvent pas changer. C'est ça et c'est tout.

Dans le fond ton assureur ne t'assurera pas pour plus de 6 enfants.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie